dimanche 8 février 2015

Menu à bas IG du Dimanche 8 février 2015





Pour une partie des enfants ce sont les Vacances !

Est-ce que les enfants belges et suisses , 

sont aussi en vacances?


Avec toute cette neige tombée dans certaines régions ...

certains vont faire du ski, des raquettes, de la luge . . . 

certains vont appliquer la devise de ce quadran solaire, 

et jouer aux marmottes . . . !

Souhaitons leur 


De très bonnes Vacances ! ! !



Voici notre menu pour ce Dimanche . . . 



Le Petit Déjeuner GP


- muffins anglais de BGM 


- purée d'avocat  

j'aime bien car de bon matin nous avons plein de vitamines, de minéraux, un bon gras. L'avocat est un fruit mais sans sucre . . . ! 



- quelques tranches de bacons bien maigre, 

qui nous apportera pleins de protéines, ou des lamelles de tofu fumé 



- Thé noir 




Le Déjeuner PL


- une salade verte

N'oubliez pas que les cruditées sont nos amies avec les vitamines,les minéraux, la chlorophylle et les fibres qui piègent les glucideset ralentissent leur assimilation 



 - Cassoulet Castelnaugary de BGM un délice pour un dimanche. . . !



- tofu soyeux praliné de BGM





- Le Diner GP léger ( IG < ou = à 35)

Le repas de midi a été copieux donc compensons par un diner léger mais nutritif . . . 



- velouté de champignons de Paris


- gratin de céleri branches avec de la crème de soja et du parmesan royal 



- une pomme de votre choix !







8 commentaires:

  1. Bonjour les copines,

    Je suis 5mn à l'avance pour aller au travail. Je profite pour poster mes menus du jour:

    Matin GP
    Boisson citron et ch de m
    Porridge froid, lait de soja, son d'avoine, graines de lin moulues et myrtilles

    Midi: je ne déjeune pas chez moi, mais je sais qu'il y aura du poisson au menu.............et de la tarte aux pommes !!!

    Soir GP
    Potage non mouliné : brocolis, h verts, pt pois
    Compote de pommes-pruneaux cannelle ss

    Bon dimanche les copines, je sais que vous êtes encore bien au chaud sous la couette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, Boubou, çà fait 2 heures que je suis plus sous la couette !!!! =))
      Impossible de dormir. . .
      Je savais pas que tu travaillais le dimanche ! Tu fais quoi ????

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde, moi aussi je ne suis plus sous la couette depuis au moins 2 h !!!

    Matin GP :

    1 verre de chl de magnésium citronné
    Jus de pommes, café
    Brioche japonaise et pâte à tartiner

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Tournedos
    Frites de panisse
    Crème chocolat

    Soir GP :

    Soupe de courgettes
    Blanc de poulet
    Fruit cuit

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les BGMettes ; ; ; !
    Eh bien moi j'étais sous . . . la couette . . . et en plus super bien . . . ! ! ! levée depuis moins d'1 heure . . . ! :))

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles, levée à 10h00 moi aussi, j'en avais besoin, j'ai de dures semaines.

    Passez un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. coucou les filles

    une demande pour mon repas de ce soir j'ai très envie de me faire un velouté de salade je connais bien la recette mais un ingrédient doit être exclu c'est une pomme de terre

    je sais que je peut mettre de la farine de pois chiche mais dans quellle quantité selon vous ?

    j'attends avec impatience vos réponses si non vais faire au pif et là catastrophe ;)

    mon repas de ce soir sera GP biensûr

    merci à vous bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour poupette, dans mes veloutés de légumes légers comme la salade, le cresson, le cerfeuil, je remplace la pomme de terre par de la courgette.

      Pour obtenir un velouté, la lentille corail est aussi super.

      Supprimer