vendredi 7 décembre 2018

Déjeuner PL de la Méthode Montignac

En entrée je vous propose un demi avocat aux crevettes

Suivi d une soupe savoureuse et rassasiante. que j aime beaucoup
UNE SOUPE RUSTIQUE A L ORGE


Et pour finir une belle orange !

19 commentaires:

  1. Bonjour,

    Tidej GP comme d'habitude oui je prends toujours un fruit frais

    DejPL
    Salade verte, pâtes farine de pouach vho
    Blettes
    Œuf dur
    Yaourt brebis

    Alors ce soir nous sommes invités par le CE de mon entreprise et c'est un endroit superbe ou la nourriture n'est IG bas.
    C'est une soiree a déguster. Je fais des photos si je peux et je vous postes demain.
    J'entend Gilda qui me dit pas bien... Je le sais mais aller à l'auberge de Cornadel et arriver avec son Tupperware IMPOSSIBLE !!!😍
    Bonne journée bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure
      Tu te contenteras de limiter les dégâts !!! Il y a toujours moyen de picorer et de choisir le moins pire....et peut être partir pour cette soiree avec l'estomac déjà occupé par une solide soupe de légumes. ..
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. Alors Laure.... impossible... si c’est un menu imposé .... comme je pense... 🤗 alors tu peux boire un verre d’eau avec 1 c à s de vinaigre de cidre avant de partir ça fait baisser l’IG des aliments. Et le lendemain tu peux faire une journée légère IG <50 sans gras... et tu n’en subiras pas les conséquences.

      En tous cas, passe une bonne soirée ... sans culpabilité . 😘

      Supprimer
    3. Oups ! Brigitte.... synchro..... et deux façons d’apprehender une soirée « en dehors des clous ».....
      Bise Brigitte 😘

      Supprimer
    4. Coucou Laure, ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre car je serai incapable de résister

      Je pense que Marielle voulait dire IG < 35 sans gras

      Et puis,surtout le plus léger possible!

      A la limite, si tu peux, tu jeûnes demain ! mdr !
      Tu bois tisanes, bouillon !
      Tu seras sûre de ne pas prendre un gramme

      Et surtout promets moi de ne pas te peser demain !

      Passe une excellente soirée, surtout ne te gave pas! Oublie MM et éclate toi! il faut aussi de temps en temps même si tu sais que je suis contre tous les écarts !
      Des fois, on ne peut pas éviter mais tu peux facilement redresser la barre

      Et surtout, ne culpabilise pas! c'est la meilleure façon de prendre 5 kg en un repas!! mdr!

      Bisous bisous

      Supprimer
    5. Ouiiiii Gilda tu as raison..... mon doigt à fourché 😂🤣😂
      Laure, c’est bien IG < 35 sans gras que je voulais dire ....

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde,

    oui les soupes, encore les soupes quel régal en ces soirées d'hiver, j'en mange tous les soirs que je fais en 10 mn dans mon blender chauffant et en 20 mn c'est cuit et mixé.
    Je descends dans mon sous sol faire mes 30 à 45 mn de vélo elliptique ( je fais 3 fois par semaine ) et quand je remonte ma soupe est prête à être servie c'est super.

    je me suis abonnée à un site que s'appelle Santé Nature Innovation et je viens d'y lire l'article qui m'a été envoyé ce matin et qui s'intitule " arrêtez de manger un peu de tout" et qui donne de bons conseils pour faire le tri dans son alimentation et qui prône la consommation des aliments a IG bas.... et qui renvoie même sur un lien pour consulter la liste des aliments à IG bas .....et qui n'est autre que MONTIGNAC, oui oui c'est bien vrai les filles !!!
    J'ai été ravie de voir ça ( alors l'un est peut être sponsorisé par l'autre, je ne sais pas ) mais ce n'est pas un site de régime c'est un site qui donne des conseils d'alimentation et de santé , qui initie à l'usage des huiles essentielles.
    Voila en fin de la pub pour notre méthode et non pas pour maigrir mais pour être en bonne santé, bonne nouvelle non ?
    Vous pouvez aller voir, bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet tres bonne nouvelle! Je vous le dit je suis convaincue que les IG bas gagneront du terrain petit a petit .. on finira par comprendre que les regimes traditionnels sont une aberration .. mais ca sera tres lent surtout a cause du business gigantesque qu`ils generent et des lobbies surpuissants qui vont avec ..
      Je suis bien d accord avec le non sens absolu de cette petite phrase qu on lit souvent dans les conseils nutritionnels '' mangez un peu de tout '' c est absolument ridicule !

      c est top ton systeme pour la soupe! Essaie la soupe du jour tu vas voir, une regalade absolue !:D

      Supprimer
  3. Alors , je viens de vérifier on ne peut pas le lire si on n'est pas abonnée mais vous le trouverez dans son intégralité sur " acteur-nature.com " :-)))

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes
    Nous aussi la soupe on adore enfin pas les enfants.... on en fait une grande quantité le dimanche soir pour toute la semaine.
    Voici mes menus

    Matin GP
    Compote de pommes ssa
    Pain intégral maison confiture ssa
    Café sirop d agave

    Midi PL cantine
    Chou rouge et carottes râpées vinaigrette
    Foie de veau lentilles chou fleur
    Yaourt nature

    Soir GP
    Soupe de brocolis courgettes
    Pâtes complètes
    Poire

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien Pernel !! je te laisse le foie je ne peux pas le voir en peinture hihi

      Supprimer
  5. A midi dans le 12h45 de M6 il y avait un reportage sur la nutrition et il était conseillé de manger moins sucré et de tourner vers les aliments a IG bas !!!! ca avance ca avance :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii! meme dans le magazine de la sante ils en parlent regulierment , sans delaisser l hypocalorique mais c est deja un progres .. ca s en vient ca s en vient comme diraient nos amis quebecois ;)

      Supprimer
  6. Quality articles is the secret to interest the peoplle to visi the site, that's what this website
    is providing.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir

    Aujourd'hui je n'ai pas vu le temps passé...
    J'ai préparé à manger pour mon mari pour deux midi et pour deux pauses.Ainsi qu'un cake aux noix, bacon et comté puis un fondant à l'orange pour emmener chez les parents du petit copain de ma fille cadette qui déménage de Metz demain pour un village voisin'L'appartement sera plus grand pour eux, plus qu'à l'aménager.
    Nous sommes invités à déjeuner, ma fille sachant que je mange ig bas, m'a prévenue que c'était lasagnes, elle a vu avec son petit ami pour que j'ai une escalope et des haricots verts😊

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture d'automne au fructose
    Tisane ssa
    Compote pomme/kiwi maison

    Midi PL
    Carottes râpées vinaigrette
    Endives au jambon béchamel orge mondé
    Poire
    Tisane ssa

    17h30
    Lait d'amande et café décaféiné
    2 cookies okara

    Soir GP
    Velouté de légumes comme hier
    Reste de fenouil braisé avec du quinoa
    Kaki
    Tisane ssa

    Bonne soirée à toutes
    Demain départ 7h30

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nath,
      J'etais absente une bonne partie de la journée, mais c'est bon, j'ai même pu manger ce soir....encore un petit scanner et on sera sans doute sortie de l'auberge !
      Passe un bon weekend laborieux et fait attention, beaucoup de pluie et de vent...
      Bonne soiree😊

      Supprimer
    2. Coucou Nath ! peux tu me dire dans quel petit village ta fille va t elle habiter?

      Supprimer
    3. mais tu habites où Nath au fait ?

      Supprimer
  8. Hauconcourt, et moi j'habite l'Aisne à 18 kms de Chateau Thierry, 50 km de Reims 😊

    RépondreSupprimer