mercredi 12 décembre 2018

Repas PL de la phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour ! bonjour !

Vous voilà dans les préparatifs de  Noël j'imagine!
Bon courage!

Dans notre famille, on fait le tirage des cadeaux au chapeau sur internet !
Ouf! on achète un seul cadeau à une personne tirée au sort!
C'est génial !

Sauf que ce n'est plus manuel !! aaaaaaah vive la technologie!
Il y a des sites gratuits qui organisent ça très bien pour vous avec même une liste de souhaits si on le désire!

Aujourd'hui, je vous propose un plat au wok !
Je l'utilise rarement et pourtant j'adore ça!

Un blanc de poulet coupé en lamelles et mariné dans un peu de sauce soja
Quelques champignons coupés aussi en lamelles, un oignon émincé, un peu de poivron jaune pour la couleur, 3 tomates cerises et des haricots mange tout.
J'ai fait revenir tout ça dans de l'huile de sésame avec un peu de sauce soja.

Très très bon !

Et, comme j'ai plein de pommes de mon jardin, une pomme au four
J'adore ça

Et le ti café pur arabica bien sûr avec un carré de chocolat noir!
Incontournable n'est ce pas ?
hé hé hé !! faut profiter des anciennes photos!

Bonne journée
Gros gros bisous ☺

15 commentaires:

  1. J'adore faire ce genre de poêlée ! Parfois je rajoute à tes ingrédients un peu de pousses de soja et quelques bâtonnets de carottes, quelques crevettes aussi. Et quand j'ai la flemme, j'utilise les mélanges Pi...d !
    Et en dessert, une demi mangue !

    Bonnes journée à toutes, enfin, à celles qui passeront par là, parce que là, y'a pas foule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon idee Marion mais attention la mangue seulement en GP ;)

      Supprimer
  2. Bonjour ensoleillé après la gelée et brouillard matinal

    Je reviens de courses du coup, on vient juste de déjeuner

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé ( il a super bien lever hier😊)
    Confiture de myrtilles vivis
    Tisane ssa

    Midi PL
    Steak grillé
    Spaghettis montignac
    Tome de brebis
    Poire
    Tisane ssa

    Soir GP
    Velouté de potimarron
    Reste de faisan pour Mr
    Endives braisées
    Semoule au lait écrémé
    Tisane ssa

    Bonne journée à toutes

    Bonne idée ce wok Gilda.Je fais plein de choses avec mon wok électrique.
    J'en ai pris un pour ma belle-fille à Noël, cela fait un moment qu'elle en veut un.

    Tiens le tirage au sort, ma belle-fille m'en a parlé, il n'y a pas longtemps c'est une idée qu'à eut la copine de son frère, donc cette année ils font ça dans sa famille.
    C'est sûr que cela revient moins cher 😉 Et beaucoup moins de cassement de tête 😂

    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath
      Nous aussi avons mangé tard, vers 14h. J'avais envoyé mon mari faire les courses alimentaires et il a traîné 😉
      Cette idee de tirage au sort, nous faisions ça dans ma toute première école mais différemment. La directrice et une adjointe allaient choisir des cadeaux après la quête entre nous et nous faisions une tombola de Noël . Et c'est comme ça que j'ai encore un grille pain moulinex, qui fonctionne encore et qui a quand même 45ans !!!! Bonne après midi

      Supprimer
  3. Bonjour à tous;

    J'espère que vous allez bien. Je vois que le site à beaucoup changer.
    Gilda il va falloir que j'essaie ta recette, elle me plait beaucoup.

    Il va falloir que je me remette à la méthode. Mais comme je risque de passer sur le billard au mois de janvier, je ne sais pas si je commence la méthode après les fêtes ou après ma convalescence.

    En tout cas je vais passée plus souvent pour me préparer à reprendre la méthode.

    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diabolo
      Sans reprendre la methode de façon stricte, tu peux déjà te rehabituer aux plats maison et non industriels. Bien consommer fruits et legumes tous les jours et tu arriveras en forme pour ton opération ,surtout si tu diminues le sucre !!!

      Supprimer
    2. Bonsoir Brigitte.
      Merci pour les conseils.
      ��Je cuisine toujours maison sauf la choucroute.����

      Supprimer
  4. Félicitations Maryam pour le bébé. Je te souhaite beaucoup de bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Diabolo!!! mêmes conseils que t'a donnés Brigitte! contente de te revoir? Soigne toi bien d'abord et après tu pourras revenir pour bien refaire la méthode! bisous ♥

      Supprimer
  5. Bonjour mesdames!
    Pas grand monde en ce moment... on est peut être toutes débordées! C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pu passer hier.
    voici mes menus:

    Matin GP
    muesli maison kiwi
    café sirop d'agave

    Midi PL maison
    qqs noix de cajou
    champignons en vinaigrette
    steak haché chou fleur
    yaourt nature
    café
    1 chocolat

    goûter: banane

    Soir GP
    soupe de potimarron courgettes
    salade (sucrine) thon
    poire

    bonne soirée !
    Je ne suis pas sure de pouvoir passer demain car le jeudi est une journée très chargée pour moi en ce moment.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles

    Alors aujourd'hui
    Que ça me semble bon cette poêlée !!

    Matin GP
    1 tr pain compote ssa thé

    Midi PL
    Blanc de poulet carottes
    Yaourt nature sirop agave
    Clémentine café 1 carré choc

    Soir GP
    Soupe
    Quinoa champignons
    Pomme tisane fromage blanc sucre coco

    Voilà une bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sabine
      Oui ces petites poelees sont toujours gouteuses et en plus c'est vite fait !
      Ton menu est presque spartiate commme souvent, mdr ! Passe une bonne soirée

      Supprimer