dimanche 2 décembre 2018

On commence à préparer Noël 🎄......


Ce dimanche on commence les biscuits de noël pour offrir ou mettre dans le sapin.....

Vous avez toutes des emportes pièces en forme de bonhomme, voici trouvé sur le site de " Grelinettes et Cassolettes".....

Comment faire des Rennes avec emporte pièce..... Et une paire de ciseaux.

Allez-voir le site vous aurez vite compris.......

Pour notre repas de midi PL que diriez-vous d'un plat unique .....
d'un hachis Parmentier au chou-fleur.... ?
Que j'ai trouvé ICI

Pas de pomme de terre, mais du  quinoa dans le chou-fleur cuit écrasé à la fourchette.... Et une béchamelle faite avec de la farine de pois chiches.

Salade d'Orange à la cannelle.

Un petit bricolage à faire avec vos enfants... 
Voici un site très sympa ICI

Bon dimanche à toutes.

13 commentaires:

  1. Astucieux le renne, Marielle ! Merci pour l'idée! Comme quoi, il suffit souvent de pas grand chose 😊😊😊😊😊

    RépondreSupprimer
  2. hummm je fais regulierement le choux mentier ,tres bon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr! le chou mentier!!! j'y avais pas pensé!!! hi hi hi!!!

      Supprimer
  3. J'adore ces petits biscuits mais cette année j'ai la flemme de m' y mettre!!! merci Marielle pour les bonnes idées!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    1 er round terminé le ramassage des olives à la maison. Il pleut donc week end prochain ramassage chez mes parents.

    TidejGP comme d'hab

    Dej PL
    Salade verte vho
    Choux fleur farci béchamel
    Poire au chocolat

    Din GP
    Soupe de légumes
    Boulgour
    Brocolis
    Clémentine

    J'ai vu cette recette de choux fleur cuisine entier la semaine dernière j'ai trouvé intéressant donc j'exécute je fais des photos je mets sur Facebook.
    Je viens de trier les côtes de blettes du jardins que je fais hacher et préparer comme des épinards.
    Passez une bonne journée.
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure
      Deux fois du cchou fleur, qu'il soit vert ou blanc, tu as des intestins en béton! !mdr !!
      Passe une bonne journée 😊

      Supprimer
  5. Bonjour mesdames!
    déjà je n'ai pas eu l'occasion de vous féliciter pour les 10 millions de vues ! bravo bravo!
    meme si je perds tres tres lentement je suis heureuse de suivre cette methode. je pense vraiment que l'on mange plus sainement et c'est le plus important!
    je garde l'idee du hachis avec chou fleur et quinoa, c'est une alternative au hachis de carottes!
    J'ai mis un post aujourd'hui seulement sur ma Ginette car je suis déçue ... repris 600g.
    passez un bon dimanche! meme si ici en yvelines le temps est pourri!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire ton post sur la page d'hier. Quand tu consommes noix de cajou et cacahuetes, ce sont bien des noix natures, sans sel ajouté? En consomme tu plus d'une dizaine ?
      Quand au sport, si ton corps y est habitué, c'est normal qu'il proteste en stockant !
      Et oui, reprends une alimentation à moins 35 le soir et dine assez tôt, et on verra la semaine prochaine, ne te decourage pas !
      Bon dimanche 😊

      Supprimer
  6. Bonsoir

    Et voilà mes filles sont reparties vers leur appartement l'une du côté de Valenciennes et l'autre à Metz pour la dernière semaine.Elle déménage samedi prochain pour un village à côté de Metz mais pour vivre avec son petit copain, j'y vais samedi prochain avec mon fils et ma soeur pour leurs amener des meubles que nous avons de disponible 😉

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture d'automne au fructose
    1 tranche de pain au lait ig bas du blog fromage ou dessert
    Tisane ssa

    Midi PL
    3 toutes petites tranches de filet mignon de sanglier fumé artisanal fait par un ami chasseur de mon mari
    Blanc de poulet rôti ss peau
    Orgetto milanais mes filles ont bien aimé
    Brocolis vapeur
    Salade d'endives vinaigrette avec des noix
    Yaourt de brebis sucre de coco
    Tisane ssa

    17h
    Kaki j'avais un petit creux😉

    Soir GP
    Velouté potimarron /oignons /courgette
    Reste de taboulé maison
    Endives braisées
    Poire
    Tisane ssa

    Bonne idée ces petits gâteaux en forme de rennes
    Ce modèle de père Noel, j'en faisais toujours avec mes enfants maintenant ça va être avec la petite fille

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nath
      Toujours des menus super et bien complets. Mais arrives tu à manger tout ou u alors fais tu des petites quantités? Moi qui n'ai plus d'appetit en ce moment ,je n,arrive pas à manger une entrée et un dessert, c'est l'un ou u l'autre.. mais tu as raison de faire des repas équilibrés , ça evite les envies grignotage 😊

      Supprimer
    2. Les tranches du fumé de sanglier étaient très fines et de la taille d'un saucisson sec moyen
      Mais je mange bien pour éviter les fringales 😉

      Supprimer
  7. Bonsoir à tous,

    On vient de rentrer du Congrès de danse. Nous avons eu beaucoup de plaisir et dansé plus.

    La mauvaise chose a été le samedi midi. Je ne savais pas qu'un menu fixe était déjà prévu pour les assistants du Congrès et je devais manger ce qui était servi. Et bien sûr, ce n'était pas Montignac.

    VENDREDI:
    - Dîner (PL): salade de tomates, laitue, asperges et thon. Poulpe à la Gallega (avec de l'huile d'olive, du paprika et du sel). Fromage durci.

    SAMEDI (5 heures de cours de danse et 4 heures de danse sociale - je ne dansais pas tout le temps dans le social -):
    - Petit déjeuner (PL): Mandarines, jambon ibérique, fromage, jambon cuit, pain Royal et caillé de brebis au sirop d'agave).
    - Midi (mauvaise, très mauvaise, si j'avais su quel était le deuxième plat, je n'aurais pas mangé le premier plat): Paella avec quelques légumes, porc, saucisses et poulet. Joues de veau de veaux. Je n'ai pas mangé le dessert (profiteroles au chocolat).
    - Dîner (PL): Tomates à l'huile d'olive et au sel, jambon ibérique et fromage durci.

    DIMANCHE:
    - Petit déjeuner (PL): Mandarines, jambon ibérique, fromage, jambon cuit, pain Royal et caillé de brebis au sirop d'agave).
    - Midi (PL): salade de roquette, canon, tomate, radis roses, carottes râpées, graines de sésame, noix et thon à l'huile d'olive et au sel. Orange.
    - Dîner (GP): vermicelles aux poireaux, crevettes et sauce soja. Compote de pomme

    Les dîners du vendredi et du samedi ont été mes deux dîners PL de la semaine.

    Nous arrivons fatigués mais avec le sourire aux lèvres pour le plaisir du week-end.

    Doux rêves !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma tablette me joue des tours et vient de tout effacer, je recommence...
      Bonsoir Yolanda
      Tu as passé un super weekend, c'est l'essentiel et je pense que tu as pris baucoup de,plaisir !
      Pour les repas, je trouve que tu as bien géré et un seua posé problème. ..ce n'est pas bien grave et tu as résisté au dessert, bravo !
      Passe une bonne nuit 😴

      Supprimer