vendredi 21 décembre 2018

Déjeuner PL de la Méthode Montignac

Aujourd’hui  un  plat bien réconfortant avec ce froid polaire !!

Une petite salade d' endives ..

Puis ...
 UNE TARTIFLETTE DE PANISSE A :A BRETONNE


Si vous avez encore un petit creux,
une pomme !


Joyeux anniversaire Maryam !!!!
Que cette journée soit une fête !
Tout plein de gros bisous ♥
Gilda ☺ et toute l'équipe ! ♥♥♥


24 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis la. Débordé au travail, ainsi que pour Noël promis demain je viens vous faire un vrai grand coucou. Maryam ton menu me. Plait vie il faut que je regard ça de plus prêt
    Bizzz passez une bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. merci ma petite Gilda gros bisous
    bon courage Laure!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou tout le monde,
    Joyeux anniversaire Maryam :-))
    J'aime beaucoup la pommiflette mais la tartiflette de panisse je ne connais pas du tout.
    J'ai déjà fait des pizzas avec un fond de pate de panisse, mais les rondelles de panisse cuites au four ca donne quoi comme texture, comme des rondelles de pomme de terre ? je suis curieuse d'essayer ça .
    Ca y est j'ai fini mon foie gras, j'ai même gouté un petit bout qui dépassait de la presse et ...il est excellent j'avais très peur du résultat.
    mes enfants ont gouté aussi un petite lichette qui dépassait et ont adoré.
    Je suis rassurée il sera donc très bon.
    C'est donc un foie gras mi cuit et j'ai pris au final la recette d' Eric Leautey,
    c'est la recette de son " TERRINE DE FOIE GRAS MI CUIT ET SON CHUTNEY D ECHALOTTES ET RAISIN" sur le site meilleurduchef.com.
    J'ai respecté à la lettre toute la recette et pesé les condiments au mg près.
    Il disait de mettre du sucre....4g c'est rien mais j'ai hésité car j'avais peur que ca donne un gout sucré et bien non il est excellent et très goutu.
    Mon repas de réveillon sera donc en entrée saumon fumé et foie gras ( avec tranches de pain à l orge mondée toastés pour moi ) puis poularde aux marrons et champignons ( pas de marrons pour moi ) avec une poélée de haricots verts , ensuite salade et une bûche maison façon tiramisu, je vais même faire moi même les biscuits cuillères, c'est très facile et tout est dans le respect de la méthode.
    Voila le tout arrosé de champagne, sauterne pour le foie gras et Saint Emilion ( pas pour moi je n'aime pas le rouge).
    Le jour de Noel nous serons 3 ( mon ami, mon père et moi) donc nous mangerons les restes et en dessert ( car je pense qu il ne restera plus de bûche ::-))) ) j'ai prévu une panna cotta au coulis de mangue maison .
    Et voila.
    Et vous qu'avez vous prévu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super vero c est tres allechant tout ca !!
      Je ne sais pas ce que ca donne mais j adore la panisse et tout ce qui est a base de pois chiche alors je suis sure que cest topissime! bises!

      Supprimer
    2. Joyeux anniversaire Maryam !!!! 🎉🎁 tout plein de bonnes choses et un beau bébé dans tes bras !!!!

      Supprimer
    3. Pour le 25...le 24 je fais pas car je bosse jusqu'à 21h30 au mieux...
      Toats saumon fumé, feuilletes boudin blanc et compote,
      Foie gras maison et son pain d'epices, figues roties au miel
      Verrines fraicheur, avocat, pamplemousses roses, crevettes sur lit de salade, sauce au yaourt citron
      Jambon caramélisé aux ananas comme aux antilles, pommes duchesses, gratij cardons (tradition bien que ça a rien à faire avec le jambon..)
      Fromages secs et faisselles
      Buche marrons et chocolat maison, Vercors (spécialité d'ici, genre vacherin) fait maison..
      Il y aura les 13 desserts dont oreillettes....
      Bref voilà c pas IG bas car on est 18 et déjà je fais à part pour mon fils végétarien. Je ferai au mieux pour limiter cad pas le pain de mie, pas pain d'epices, pas pommes duchesses....j'avoue que je goûterai mes desserts que je ne fais pas à farine d'orge ni poudre d'amandes car ça ne donne pas le rendu ni la texture de la farine blanche qui monte mieux et plus léger en bouche..
      Voilà je cuisine, je congèle, car je bosse les 3 AM 22.23.24.....faut bien que je m'organise !!!
      Biz à toutes et bonnes préparations....

      Supprimer
    4. PS : tout est fait maison, of course !!!
      Pour végétarien, carrés oignons rouges, poivrons. .apero
      Feuilleté poivre épicée, bleu d'Auvergne, noix...plat
      La salade..sans lez crevettes...😊😊

      Supprimer
    5. Maryam, moi je suis du 22 Décembre ! !

      Supprimer
    6. Bon anniversaire Maryam, je te souhaite le meilleur pour l'année à venir.
      Moi c'était le 11...
      Stella, quel travail tous ces desserts... waouw, quel courage tu as...

      Chez moi, il y aura 9 personnes ce dimanche.
      Je fais des rouladescde saumon et tartare pour l'apéro avec des olives, tomates cherry, etc...
      Puis une entrée de foie gras, coings à la poêle et toasts et pain d'épices PL avec une salade de mâche
      Ensuite une fondue chinoise, avec plusieurs salades, c'est mon frère qui fait les sauces
      Puis des fromages et enfin une bûche PL chocolat framboise avec des oranges caramelisees. Quelques biscuits et chocolats pour ceux qui en veulent, mais pas maison dinc pas pour moi. Sinon, tout est conforme à la méthode.
      Voilà, bonne journée à tout le monde

      Supprimer
    7. Bravo Vero! contente de voir que tu as réussi ton foie gras!
      Super ton menu! tu es vraiment sage!! je te félicite

      Je mange souvent des panisses à la poêle. Je les fais en triangles ou en rond.
      C'est une spécialité niçoise très appréciée.
      J'avoue ne jamais les avoir faites au four donc je ne sais pas.
      Si tu as déjà fait de la polenta, cela se prépare de la même façon.
      J'adore la polenta et j'avoue que parfois, je craque!! LOL!

      Supprimer
    8. Oh Stella, les oreillettes...un merveill3ux souvenir de mon enfance ! Ma maman les faisait le 24 au soir, en attendant le père Noël (pour nous l'enfant Jésus ) et nous avions le droit d'en croquer une ou deux à minuit avec un bon chocolat chaud....mais le regal, c'etait le lendemain matin, au petit dej avec le café au lait de rigueur !!!!tu m'as fait envie, et maintenant que j'ai de la fiberpasta, j'en ferai'ferai'si j'ai la force et le courage.....😉

      Supprimer
    9. Ha oui Brigitte il faudrait que j'achète cette farine depuis le temps que j'en entends parler...les oreillettes c'est pas moi qui les fait mais une marseillaise pure souche et elles sont trop bonnes !!

      Supprimer
    10. Et bon anniversaire en retard à Sylvianne 😙😙

      Supprimer
    11. Ouiiiiiiii, bon anniversaire à toi Sylviane 💟💟💟💟💟💟

      Supprimer
  4. Un excellent anniversaire à toi Maryam, je suis sûre que ta péri te famille va te le souhaiter dignement, et de grosses bises un peu mouillées de Haute Marne....😊😊😊😊😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii Brigitte !! ici aussi ! quel temps de merde! pluie! vent ! froid!! pftttttttttt !!!
      J'aimerais mieux un Noël blanc!
      bisous

      Supprimer
  5. Bonjour et joyeux anniversaire Maryam
    Ici aussi que de vents et de pluie, triste, je préfère le froid et le soleil oû de la neige 😉

    Cet après-midi j'attaque par le pain d'épices du blog.
    Ensuite couture pour le kdo d'anniversaire de ma petite fille 4 ans demain, bon le kdo pour le 23 car sa Maman travaille tard ; et et la broderie pour finir la sortie de pain de mon petit neveu pour le 24.
    Puis il faut que j'attaque les bûches pour le 24 et le gâteau d'anniversaire pour ma puce demain.

    Matin GP
    Flocons d'avoine, meubler ries, baies de goji, pruneaux et amandes avec lait d'amande et ananas
    Tisane ssa

    Midi PL
    Carottes râpées vinaigrette
    Saumon poêlé
    Brocolis vapeur
    Quinoa
    Fromage de brebis avec une tranche de pain montignac
    Tisane ssa

    17h
    Tisane ssa
    Ananas

    Soir GP
    Velouté de champignons
    Dahl de lentilles corail et riz basmati
    Yaourt de soja sucre de coco
    Tisane ssa

    Bon après midi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis mdr !!! qu'est ce que c chiant vos corrections automatiques sur vos tél !!!!!!!!!!! LOL! souvent on ne comprend rien ! comme ta sortie de pain !! LOL!!!
      C quoi des meuble ries ???

      Ta journée est parfaite!

      Bon courage pour tes cadeaux!! bisous

      Supprimer
    2. C'est surtout que c'est penible de corriger sans la précision de la souris et souvent, on ne se relis pas avant d'avoir taper sur publier...mais c'est vrai que ces correcteurs sont farceurs !! Je n'en ai pas sur l'ordi et ça me deroute tellement j'ai pris l'habitude de la tablette !!!!

      Supprimer
    3. Je me marre Gilda, car j'étais en train de me faire exactement la même réflexion: qu'une grande partie du message relevait d'un charabia assez obscur. Je ne veux pas de tablette ! Le père Noël se proposait de m'en offrir une et j'ai refusé !
      Vos menus de Noël sont très alléchants, moi je suis invitée, donc je me la coule douce et rectifierai le tir après s'il y a trop de hors méthode.

      Bon anniversaire Maryam !!!

      Supprimer
    4. J'adore ma tablette, je l'emmène dans ma cuisine pour les recettes, on fait les photos directement 😍
      Donc vous avez compris sortie de bain et des mulberries ( mûres blanches)

      Supprimer