mardi 4 décembre 2018

Petit déjeuner GP de la méthode Montignac





Ce matin faisons le plein de vitamines et purifions un peu nos organismes avec un grand verre d'eau additionnée de jus de citron. 
 
 

Et puis régalons-nous avec des muffins anglais faits maison, en nous basant sur la recette du blog qui se trouve juste

 ICI
 
 

Pour s'hydrater, et se réchauffer, buvons un grand bol de thé.


BONNE JOURNÉE!

21 commentaires:

  1. Bonjour Norhia, c'est très calme aujourd'hui. Merci pour ton idée de petit déjeuner.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien oui, Nohria, moi aussi j'attends.....😉

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amies , me voici
    Trés occupée aujourd'hui

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé cuit hier 😍Avec noix et pruneaux
    Confiture d'automne au fructose
    Tisane ssa
    Fromage blanc de chèvre 0% confiture ssa gerblé

    Midi PL
    Salade verte vinaigrette
    Courgette farcie du blog de Gilda
    https://recettespourunepersonne.blogspot.com/2016/08/courge-ronde-farcie-au-quinoa-pour-une.html?showComment=1543906395030#c8343646072049500090
    Un délice
    Boulettes de sanglier maison pour mon mari et ma petite fille, j'ai envoyé photo et recette à Gilda😉
    Poire
    Thé vert à la menthe et miel d'acacia

    17h
    Tisane ssa
    Pomme cuite avec un peu de cannelle

    Soir GP
    Velouté de potimarron et reste de mon dahl de lentilles corail d'hier soir
    Spaghettis sauce tomate maison
    Yaourt de soja sucre de coco
    Tisane ssa

    Bientôt l'heure de sortie de la maternelle, je vais aller récupérer ma petite fille qui était bien fatiguée ce midi🙁

    Bonne fin de journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au top Nath ! Jaime tes menus , toujours gourmands ! Bises!

      Supprimer
    2. Super Nath! Je vais aussi me préparer des spaghettis ce soir, avec un coulis de tomate nature... Miam!!

      Supprimer
  4. et bé! c plutôt calme aujourd'hui!

    Des muffins !!! on les oublie aussi ceux là
    Merci de nous le rappeler Norhia

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que j'essaye la recette, je n'en ai jamais fait et j'adore ça !

      Supprimer
    2. C'est trop bon les muffins!!! J'adore ça moi aussi!

      Supprimer
  5. J'ai souvent essayé ces muffins, malheureusement je les rate à chaque fois: ils restent tout raplapla. Pas mauvais, mais très (trop) compacts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu pourrais essayer de faire lever la pâte dans four légèrement chaud mais que tu viens d'éteindre?

      Supprimer
    2. Je vais essayer ça, merci, et peut-être aussi rajouter un peu de gluten.

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes
    Effectivement ce fut très calme
    Bon aujourd'hui rien ne va !
    Toujours mal à la gorge !
    Donc ce matin Juste une compote et un yaourt nature

    Ce midi ... réunion qui n'en finissait pas donc achat d'un sandwich par mon chef ! Mayo thon ... c'était super bon mais pas BDG et quand tu as mal à la gorge c'est pas facile !!!

    Donc ce soir ce sera une soupe bien chaude (petits pois courgettes et poireaux)
    Et des fruits (pomme mandarine et compote maison)

    Voilà bonne soirée et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sabine
      Pas facile ces repas impromtus et pas bdg du tout, du tout....tant pis, tu te rattraperas demain, ce n'est pas la fin du monde tout de même 😊
      Surtout si ton mal de gorge persiste, consulte ! Les angines mal soignées peuvent vite dégénérer. ...
      A demain :-)

      Supprimer
  7. Bonsoir,

    Pas pu poster ce matin impossible d'avoir la page d'aujourd'hui bonne soirée à toutes
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laure,
      Je suis désolée, ce matin j'ai posté la page un peu tard. Je n'avais pas pu la rédiger hier soir. Je la rédigerai plus tôt dorénavant.
      Bonne soirée!

      Supprimer
    2. Bouuuudi Norhia c'est pas un problème. J'aime bien vous faire un coucou avant de partir au boulot
      Biz

      Supprimer
  8. Bonne nuit les filles!

    Un peu tard mais voilà mon menu.

    Petit déjeuner (7:00):
    - Ananas
    - Fromage blanc 0% battu avec du sirop d'agave
    - 2 tranches de pain de blé integral grillé
    - Confiture sans sucre ajouté

    10:00 Thé vert

    Midi (PL) (14:00):
    - Salade d'endives, carottes et pois chiches
    - Crevettes à la mayonnaise
    - Sans dessert. Peu de temps pour manger.

    Collation (19:00):
    Mandarines


    Dîner (GP) (22:30):
    - Quinoa aux pois chiches, poireaux, curcuma et poivre
    - Petites sardines en conserve
    - Yaourt au soja avec sucre de coco

    Une question sur la créme d'orge ... Qu'est-ce que c'est? Je ne sais pas comment on l'appellerait en espagnol. Peut-il être de l'orge grillé et moulu? Comme on l'utilise?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Yolanda, fais bien attention de t'hydrater le patin au réveil , c'est important.
      Ton menu est ok, bravo !
      La crème d'orge est comme la maïzena, de l'orge precuite et moulue tres fin. On l'utilise pour epaissir des sauces ou faire des desserts qui peuvent être pl.
      On a du mal à en trouver même ici, et seulement en magasin bio. Ou au "moulin des moines" qui en fabrique.
      Bonsoir et bonne nuit 😊

      Supprimer
  9. Coucou les filles,

    Aujourd'hui RTT youpiiiiii je ne poste pas mes menus je part en vadrouille mais pas de débordements alimentaire. En plus ☀️🌞 Et ciel bleu waouh.
    Bonne journée Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe une bonne journée et profite bien 😊😊😊😊

      Supprimer