dimanche 23 décembre 2018

Encore des idées pour votre menu de Noël

Coucou tout le monde . . . ! ! !

Pour toutes les cuisinières voici une grosse journée de travail . . . !

Beaucoup de plats à préparer pour cette soirée spéciale avant l'arrivée du père Noël . . . !



Nous n’échapperons pas aux écarts . . . mais c'est une soirée exceptionnelle . . . donc anticipons avec un repas de midi light . . . 

Pour mon repas de Midi ce sera  crudités, légumes verts comme épinards ou haricots verts, un filet de poulet grillé et une pomme en dessert. . . 

Je peux penser aux plats du réveillon !   


Le réveillon GP 

Apéritif

 minis brochettes de saumon et pomme 


Bruchettas pain MM avec purée d'amandes , tranches de tomate, et anchois 

Houmous léger et ses petits légumes 


Repas

-Plateau de fruits de mer avec huîtres, tourteau  ou homard, langoustines, crevettes grises, bulots ou bigorneaux, praires . . . . , le choix est vaste.

comme sauce : sojanaise nature, avec cury, à la façon d'une aïoli 

comme pain: un pain GP naturellement nous avons là aussi l’embarras  du choix 



Nougat glacé


-comme boisson je vous propose un vin blanc sec ou un champagne pour l'apéritif et le repas 









5 commentaires:

  1. Tout le monde doit être affairé !

    Que des bonnes idées Marielle, comme toujours ! Je me demande si je ne vais pas essayer ce nougat glacé. Ainsi que ton plat de joues de porcs aux haricots (peut-être pas tarbais car difficiles à trouver, le goût ne doit pas être très différent avec les autres) après les fêtes.


    Joyeux Noël à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marionat... Pour tes joues aux haricots.... n’importe quels haricots iront.... j’aurai une préférence pour les mouettes...

      Quand au nougat glacé il est excellent.... 👌
      Je viens de tester une nouvelle recette de bûche glacée aux noix et mascarpone... excellente.... je vais la mettre sur mon blog.
      Bonne fêtes en famille 😍

      Supprimer
    2. Oups..... foutu correcteur... je vais finir par l’enlever.... je voulais parler de Mogettes......

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes
    Hier ma petite fille heureuse avec sa queue de sirène en polaire, "c'est tout doux"

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture ssa aux myrtilles gerblé
    Tisane ssa

    Midi PL
    Anniversaire chez mon fils
    Quelques cacahuètes, fromage frais apérivrai
    Gateau au yaourt nature et un cacao du blog, fait hier pour l'anniversaire de Tanaïs, entre deux chantilly au fructose, recouvert de pate d'amande que je n'ai pas mangé( que j'ai emmené pour éviter le gateau de ma belle-fille, crème au beurre et cie)
    Poire en rentrant
    Lait d'or avec lait écrémé et tchai curcuma

    Soir GP
    Velouté potimarron
    Riz basmati
    Endives braisées
    Yaourt de soja sucre de coco
    Tisane

    J'ai commencé à faire mes bûches ce matin, j'y retourne .
    Bon dimanche à toutes
    À demain

    RépondreSupprimer