samedi 8 décembre 2018

Ginette est en forme aujourd'hui ☺

Bonjour bonjour à tous!!!

Pour rire ! ça fait toujours du bien de démarrer la journée par un sourire
Mon chaton fait des siennes!! il prend le sapin pour une aire de jeux!! mdr!
LOOOOOOOOOOOOOL !!!!

Je suis abonnée à la lettre de Bertrand Canavy car il dit souvent des choses très intéressantes.
J'ai noté ceci car je trouvais que ça nous allait bien

“Le plus grand plaisir de la table ne provient pas de mets coûteux, mais de vous-mêmes.” HORACE

“Mieux vaut de lherbe pour nourriture, là où règne lamour, qu’un bœuf engraissé si la haine est là.” SALOMON

“Un regard joyeux fait de chaque plat un festin.” Georges HERBERT

“Des repas troubles procurent une mauvaise digestion.” SHAKESPEARE

Qu'en pensez vous ?

Il est prouvé que pour bien digérer, pour bien assimiler, pour moins manger, il est important de se faire une jolie assiette car cela déclenche dans la bouche la salive qui va permettre une meilleure digestion.

Il est important aussi de manger dans un endroit calme et de penser à sa nourriture. A bannir les repas devant la télé. Cela permet une satiété plus rapide car si vous mangez sans en avoir conscience, vous mangerez plus !
Certains disent même que manger devant la télé ferait grossir !

Il est certain que si vous avez une discussion âpre durant votre repas, vous allez créer de l'acidité qui ne va certainement pas permettre une bonne digestion.
On mange donc dans le calme

Et, bien sûr, manger sainement signifie manger bio le plus possible ou en tous cas local avec le moins de pesticides possibles. Il existe à présent de nombreuses filières courtes qui donnent plus facilement l'accès au bio financièrement.

Cogitez ces vérités ...ancestrales !

C'est parti pour Ginette
Laure, je ne veux pas te voir aujourd'hui !! mdr ☺
Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Perte totale avec la date de départ
Objectif avec IMC

Je vous souhaite une bonne Ginette et un bon weekend.

17 commentaires:

  1. Bonjour,

    Pas vu Ginette ce matin ..... Une tuerie ce restau bonne ambiance soiree géniale j'ai oublié l'appareil photo comme d'hab.
    Je viens de prendre mon tidej et je pense que pour aujourd'hui peut être poisson et surtout légumes je n'ai envie de rien d'autre si le 💦💧💧💧☕️☕️☕️☕️
    Bonne Ginette bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure
      Surtout bois beaucoup pour éliminer et fais une ou deux journées ig <35...bon weekend 😊

      Supprimer
  2. Coucou
    Alors moi Ginette n'est vraiment pas sympa mais ma semaine ne m'a pas aidé !!!
    83,100 sur la balance ce matin !
    + 1 si je ne me trompe pas !!
    Bref je vais bien finir par y arriver ! Je ne désespère pas !
    Je vois souhaite une belle journée
    Je suis en AG toute la journée.... un réel bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sabine
    Je crois qu'il va falloir faire une cure de moins 35.....je ne vois plus que les ig très bas pour toi...vas tu bien à la selle ou as tu aussi des problèmes de ce côté? Je suis indiscrete mais ca peut avoir son importance !!😉

    RépondreSupprimer
  4. Oh non tout va bien de ce côté là !!
    Je pense que ma cure je la ferai dès janvier !
    On verra la semaine prochaine ...

    RépondreSupprimer
  5. Trop rigolo ton petit chat Gilda hihi ! faut dire que grand arbre qui brille et plein de joujoux c etait trop tentant pour lui ^^
    Je suis d accord avec toutes ces phrases .. meme si en ce qui concerne la derniere allegation je suis mauvaise eleve .. j `adore manger devant la TV lol .. malgre tout j ai pris l habitude de vraiment manger a ma faim et pas plus et il m arrive de ne pas finir mes assiettes .. par contre le calme oui c est sacre je prefere attendre que manger dans le bruit ! Dailleurs je dejeuner apres que ma tribu soit partie a l`ecole ; tranquillou sans agitation ni chamailleries aaaah !^^
    Mon Timari rentre ce soir ,vivement ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je mange devant la télé ! je suis seule et je ne vais pas manger dans ma cuisine toute seule! mais...je me sers et je mets dans l'assiette ce que je dois manger donc je ne me ressers jamais ! je ne mange donc pas plus qu'il n'est nécessaire mais...je pense que si on a un mari ou une famille, c quand même mieux de manger à table tous ensemble que de manger devant la télé! ce devrait être un moment de détente, de plaisir et de partage. Aux USA, je me souviens que la plupart des familles mangeaient debout au comptoir et le plus vite fait était le mieux!! aaaaaaah ça c'est sûr! ce n'est pas ma vison du bien manger!! épicurienne je suis , épicurienne je resterai !! hi hi hi!!!

      Je suis mdr Maryam car quand tu as écrit Timari j'ai cru que c'était un genre d'épices ou je ne sais quoi!! heureusement que j'ai eu un flash!! mdr! aaaaaaaaaaah oui!! son mari est en France ! timari!!!!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!! suis sous la chaise! bisous

      Supprimer
  6. Moi aussi j'avoue....j'avoue que le soir, nous mangeons devant le journal télévisé. ...il faut dire que c'est presque toujours soupe de légumes pour commencer et des petits restes ou une salade composée. ...pas de quoi s' extasier....

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    bon pas de Ginette ce matin je crois que mon cassoulet me tiens encore au corps �� bon week-end à tous ����

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Et bien pas bcp de Ginettes aujourd'hui.
    Voici la mienne. Je redescends un peu c'est déjà ça. je suis allée un soir au resto alors c'est pas mal. Je vais continuer IG<35 au maximum cette semaine.

    Poids du jour avec IMC : 82.5kg IMC 31.05
    Perte de la semaine : -400g
    Perte totale avec date : 2.5kg depuis fin mai 2018
    Objectif avec IMC : 70kg IMC 26,35

    Bon week end à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Pernel, 400g c'est super,et tout ça malgré le restau....allez, on continue, la vie est belle 😀

      Supprimer
  9. Bon soi tout le monde,
    J'ai cru toute la journée qu'on était vendredi... lol...
    J'ai donc complètement oublié Ginette. Mais je me suis pesée hier matin et... pas de changement. Toujours pareil donc je suis de nouveau dans une phase plateau... pas grave, je fais avec, je ne me prends pas la tête. Au point que j'en oublié Ginette...
    Mais il faut dire que je mange plus de pain ces temps, car j'ai acheté ces graines d'épeautre intégral bio, et je fais toujours ma farine. Et cette farine lève vraiment très bien, donc mon pain est irrésistible. ..
    J'en fais un tous les 3 jours et je le mange presque tout moi-même ... mon mari m'en pique juste un peu quand il est tout frais...
    C'est sûrement de là que vient le blocage...
    Bisous à toutes et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette tablette... désolée ...
      Je voulais dire bonsoir tout le monde...

      Supprimer
    2. Coucou Sylvianne
      Tu es comme moi, tu aimes le pain! Pour moi, ça vaut tous les desserts !
      Je congele le mien par tranches pour être moins tentée. ..chacun sa méthode. ..mais toi, en ce moment, tu n'as pas trop l'air d'avoir envie de résister ...lol...

      Supprimer
    3. Oui, tu as raison Brigitte,
      En ce moment, je suis stressée, je déprime un peu et j'ai faim. Donc je n'ai pas très envie de me priver, et en plus mon pain est très bon.
      Je suis donc scrupuleusement la méthode, mais je mange plus de pain, surtout le matin et le soir avec ma soupe... ça reste donc en GP et conforme, mais je mange plus. Ce qui explique peut-être la période de plateau...
      Mais bon, tant que ca ne remonte pas... je pense que je me limiterai de nouveau pain dès que les fêtes seront passées . j'ai aussi fait des essais de recettes de panettone et escargots aux noisettes... j'en ai congelé une partie mais c'est toujours meilleurs frais...
      Bon dimanche à toi

      Supprimer