lundi 3 décembre 2018

Repas GP de la phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour les filles !!!

Un petit dîner GP pour changer.

La froidure arrive et avec elle, les bonnes soussoupes à sa mémère!! LOL!

Voici une de mes préférées !

La soupe de potiron !
Un oignon, une patate douce et hop! c'est torché et c'est délicieux.

Là, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main : potimarron, céleri branche, carottes, oignon.

Je l'ai servie avec une tranche de pain intégrale coupée en petits croûtons que j'ai grillés à sec à la poêle.
J'ai mis un peu de sauce soja.

Et, en dessert, c'est la saison des pommes et j'en ai encore du jardin.
Pommes coupés en morceaux et cuites au four.

Et, le soir, mon habituel thé vert.
Savez vous que le thé vert fait baisser la glycémie?
Savez vous également qu'il ne faut jamais mettre ni lait ni sucre dans le thé sinon vous en annihilez tous les bienfaits ?

Je cuisine toujours sous la surveillance de ma petite chienne Meany
LOOOOOOOOOOOL ! j'adore sa tronche! on dirait une chienne battue!! mdr !

Et voici Cookie ! mon nouveau chaton que j'ai ramassé dans la rue ! il avait un mois !
Il est adorable ! ça commence à aller entre tous les animaux!
C'est surtout ma vieille Minette de 15 ans qui ne l'accepte guère !
Mais Meany veille au grain!! aaaaah ! il ne faut pas s'approcher de Cookie pour lui faire du mal ! mdr !

J'ai agrandi mon cheptel "poules" !
J'en ai 6 maintenant : une blanche, une rousse, deux grises et deux noires.
et...deux poulaillers
Les deux ont du chauffage et sont parfaitement isolés  !! LOL !
Je viens d'apprendre que quelqu'un du village a mis le chauffage central dans son poulailler!! mdr ! donc moi ce n'est qu'un 4 étoiles !!! hi hi hi!! Lui ? c'est un 5 étoiles luxe!!!
Pauvres poulettes!!! LOOOOOOOOL !
Ce sont des poules malheureuses !!! ☺

Bonne journée ! bonne semaine! gros bisous ♥

23 commentaires:

  1. Bonjour,

    Tu loues les poulaillers pour les vacances de vrai 5 🌟😂

    Tidej habituelGP

    Dej PL
    macédoine de légumes vho
    Côté de blettes œuf dur
    Yaourt

    Din GP
    Soupe de légumes
    Riz
    Clémentine

    Au boulot terminé le week-end bouuuuu pas envie d'aller bosser aujourd'hui courage
    Passez une bonne journée
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
  2. Allez, courage Laure !
    Ces journees d'hiver ne sont pas encourageantes pour sortir bosser....
    Ta journée est correcte 😊

    RépondreSupprimer
  3. Gilda, la Brigitte n'est pas bien réveillée ce matin, mais tu ne dis plus rien...mdr....

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui une bonne sousoupe a sa memere je valide !! Je fais aussi souvent Potiron lentilles corail c est encore plus simple lool
    Sympa le reportage animalier hihi ta petite chienne ets tres rigolote en effet .. tu pourrais ouvrir un gite pour poulettes ca te ferait des sous mdrrr
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je fais de la soupe de legumes pour tous les soirs ou presque...mais après je n'ai plus très faim ! Et surtout rien de gras après , ma vesicule aime dormir tranquille 😉

      Supprimer
    2. oui ca cale bien la soupe et c est plein de vitamines .. le seul Bemol c est les pipis la muit mdrrrr

      Supprimer
  5. Bonjour!

    Je fais une soupe de potiron très similaire. Ce que vous avez suggéré semble être très bon.

    Petit déjeuner (7:00):
    1 orange
    Lait d'amande
    2 tranches de pain integral de blé grillé
    Confiture sans sucre ajouté

    Midi (PL) (14:00):
    Salade Endive HOV
    Ommelette (2 oeufs)
    Coeurs d'artichauts cuits (avec un peu de mayonnaise)
    Yaourt de brebis et chèvre au sirop d'agave

    Snack (17:45):
    2 carrés de chocolat 72% si j’ai faim.

    Aujourd'hui, je ne peux pas aller à mes cours de danse. Demain, je reçois un nouveau lit et je dois vider tout ce que j'ai à l'intérieur du canapé et déplacer plusieurs meubles hors de la place.

    Demain, je reçois un nouveau lit et je dois vider toutes les choses que j'ai à l'intérieur du canapé et déplacer plusieurs meubles.

    Dîner (GP) (22:30):
    Patate douce cuite à la vapeur avec des épices.
    2 tranches de blanc de dinde
    Yaourt au soja

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Pardon. J'ai répété un paragraphe parce que j'utilise 2 traducteurs différents et que je compare habituellement les deux traductions pour vous écrire ce qui me semble plus correct.

      Puis-je préparer une collation avec 1 tranche de pain royal et de la confiture de ssa? J'ai laissé assez de pain Royal et je n'ai pas de place dans le congélateur. Je ne voudrais pas qu'il soit mauvais et le jeter.

      Supprimer
    2. Oui Yolanda, tu peux manger du pain royal avec un peu de confiture, mais alors pas de chocolat à la collation .

      Supprimer
    3. Bonjour Yolanda
      Ton menu me semble plus léger aujourd'hui, tu devrais rajouter un fruit au diner.
      Bon déménagement 😊 et bonne journée :-)

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde, Bonjour Gilda,
    J'adore ta petite ménagerie, ils sont tous dans un 5 étoiles tes animaux...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, aujourd'hui pluie et vent 🙁, je suis tout de même arrivée à aller jusqu'à la boulangerie pour mon mari à pieds soit 2,6 km

    Matin GP
    Flocons d'avoine avec baies de goji, amandes, mûres blanches, graines de chia, pruneaux et kiwi le tout avec du lait de soja.
    Tisane ssa

    Midi PL
    Salade verte vinaigrette
    1/2 blanc de poulet rôti d'hier
    Endives braisées 3
    Reste d'orgetto d'hier
    Poire
    Tisane ssa

    17h
    Tisane ssa
    Pomme cuite

    19h Taï Chi

    Soir GP
    Velouté courgette /potimarron /oignons
    Reste d'endives braisées
    Dahl de lentilles corail
    Yaourt soja sucre de coco
    Tisane ssa

    Bon après-midi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath
      Oui, ici aussi il pleut et il fait sombre...je ne sais pas si j'aurais eu ton courage pour la boulangerie !!!!
      Bonne fin d'd'après midi, je file chez mon médecin. ...à quelle sauce va.t.il me manger ? Je pense qu'il ne va pas être tres content !😉

      Supprimer
  9. Bonjour voici mes menus

    Matin GP
    Poire pain intégral maison confiture ssa
    Café sirop d agave

    Midi PL maison
    Carottes râpées vinaigrette
    Côte de porc
    Haricots verts flageolets
    Yaourt brebis
    1c chocolat noir 70%

    Goûter
    2 petits gâteaux maison tisane

    Soir GP
    Soupe de brocolis courgettes
    Quinoa
    Poire

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pernel
      Tu aurais peut-être pu ajouter un fruit à ton petit déjeuner. ..
      Pour le reste de ton menu, c'est ok !
      Bonne soirée à toi 😊

      Supprimer
  10. Bonsoir à toutes
    Bon maintenant j'ai une petite angine ... pas top !

    Matin GP
    1 compote 1 yaourt nature 0%
    1 thé

    Midi PL
    Salade pois chiche tomates cerises VHO graines et cranberries
    1 carré choc 1 café
    1 yaourt

    Snack
    Quelques amandes raisins

    Soir GP
    Quinoa blanc de poulet
    Cornichons

    Du coup je vais sucer des strepsils et si ça ne passe pas on essaiera d'avoir un rendez vous chez le doc

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sabine
      Ne laisse pas trainer ton angine, deux ou trois jours et si ça ne s' arrange pas, chez le medecin !!!
      Tu as mangé léger, surtout bois beaucoup, des tisanes par exemple...
      Bonne nuit 😊

      Supprimer
  11. Bonsoir tout le monde.
    super les soupes j'en mange presque tous les soirs.
    J'ai acheté la semaine dernière le blender à soupe chauffant lidl, il semble très bien, en 20 mn la soupe est cuite et mixée automatiqement.
    Ce soir justement c'était légumes de couscous avec poivron une courgette et carotte, une bonne sousoupe à sa mémère :-)))

    Ce week end j'ai reçu 10 personnes pour les 20 ans d'un de mes fils, j'ai cuisiné tout le samedi, la recette de ballotines de Philippe Etchebest avec risotto aux champignons ( pas pour moi) avec saumon et foie gras en entrée ( avec pain orge mondé pour moi ) et en dessert une charlotte chocolat noir et les biscuits étaient des dacquoises faites maison ( blanc œufs, sucre et poudre amande) donc compatible avec la méthode et sans gluten pour la marraine de mon fils.
    J'ai aussi fait un cheese cake aux spéculos ( pas pour moi ) .
    tout le samedi et le dimanche matin en cuisine et tout le dimanche soir et le lundi matin en vaisselle !!!!
    je ferai pas ça tous les jours .
    bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien Vero, tu ne fais pas les choses à moitié! !! Super ton idée de daquoise pour la charlotte, jr retiens pour Noël! !allez, bonne nuit à toi 😉😉

      Supprimer
    2. Petite question qui me vient....quel sucre as-tu utilisé pour les biscuits car dans mon souvenir, avec le fructose c'est tout ramollo !

      Supprimer
    3. Coucou Brigitte,
      j'ai mis du fructose oui mais comme les 2 biscuits étaient à l'intérieur du gateau entre des couches de mousse ce n'en était que meilleur car très fondant.
      Pour faire la buche ca devrait aller car le biscuit ne gonfle pas trop et est très moelleux, le problème sera peut être pour le rouler ou alors il faudrait plusieurs couches superposées dans le moule à buche.
      L'an dernier j'avais fait la bûche " white and gold " à la crème de citron de marie Chioca, le biscuit ressemble à la dacquoise et c'était excellent, va voir sur son site .
      Bon allez au lit , bonne nuit :-))

      Supprimer