mercredi 5 décembre 2018

Raclette PL phase 1 de la méthode Montignac


Vous vous en privez?
J'espère que non !
Une fois n'est pas coutume!
Bien sûr, je ne vais pas vous conseiller d'en manger chaque jour ! LOL!

Depuis 10 ans que je pratique la méthode MM, je ne mange plus de pdt avec la raclette.
Si je me force ? pas du tout!
Je ne pourrais plus manger de pdt avec une raclette! c'est lourd à digérer.

J'ai toujours remplacé les pommes de terre par des champignons.
D'autres personnes vont mettre des légumes comme des courgettes, des brocolis, des choux fleurs. Après, c'est une histoire de goût.

Et, dernièrement, j'ai découvert les poires.
Je sais que je vous en ai déjà parlé mais bon ! ce soir, je me suis fait une autre raclette alors je recommence!! c'est comme ça que le métier rentre! LOL !

Ça ? c'est une tuerie!!
Je fais couler mon fromage sur mes champignons puis, aussitôt avoir mis la bouchée dans ma bouche, je mange les poires!! c'est frais! c'est bon ! c'est délicieux.
Parfois, je fais même couler le fromage sur la poire.

J'ajoute des oignons, des poivrons et du jambon cru

Que bois je ???? vous posez vous vraiment la question ? hi hi  hi!! je ne pense pas! Normalement, on boit du blanc mais moi je n'ai que du rosé! alors...

Ne jamais boire d'eau avec la raclette.
Si vous ne voulez pas boire d'alcool, il faut boire du thé.


Je me suis régalée !!!

Gros bisous à toutes!
A demain ♥

23 commentaires:

  1. Merci pour ces bonnes idées, Gilda..
    Après tout, en Alsace à l'automne, je me souviens avoir fait des repas de lard fumé, munster et raisin et c'etait très bon ensemble !

    RépondreSupprimer
  2. mdr! c super calme aujourd'hui!

    désolée les filles que le post n'était pas publié ce matin
    Il était en brouillon et je ne sais pas pourquoi !

    Bon ben Brigitte, ça va te faire une pause!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous!!!

    Cela faisait longtemps que nous n'avions pas mangé de raclette à la maison! Cela me rappelle mon enfance. Je suis né à Genève et j'y habitais jusqu'à l'âge de 7 ans, lorsque mes parents sont rentrés en Espagne.

    C'est pourquoi je vous ai trouvé quand je cherchais un blog sur la méthode Montignac. J'ai osé chercher des blogs en français (je peux lire le français mais je ne peux pas l'écrire) car en Espagne, très peu de blogs traitent du sujet et ceux qui le sont sont abandonnés.

    Mon menu aujourd'hui:

    Petit déjeuner (7:00):
    - Orange
    - Lait d’amande
    - 2 tranches de pain integral de blé grillé
    - Confiture sans sucre ajouté

    10:00 Thé vert

    Midi (PL) (14:00):
    - Radis rose avec l’huile d’olive et sel
    - Anchois grillé
    - Petit pois vapeur
    - Fromage

    Collation (19:00):
    Yaourt de brebis et 1 carré de chocolat 74%


    Dîner (GP) (22:30):
    - Reste de petit pois cuits à la vapeur
    - Spaghetti avec parmesan royal
    - pomme rôtie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Yolanda,
      Désolée, j'ai dormi tout l'après midi...ça m'arrive rarement !
      Dis moi, ton radis rose, c'est un grand radis ou bien des petits radis ? Quand j'habitais en Alsace, on mangeait des grands radis rapes avec une vinaigrette et j'adorais ça .
      As tu eu assez à midi ? Mais je sais que tu as un petit appétit 😉
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Tu as bien raison Brigitte tu vais certainement besoin de ce repos bises!

      Supprimer
    3. Ce sont de petits radis et avec de l'huile d'olive et du sel, ils sont très bons.
      Merci de t'inquiéter pour moi, Brigitte. Avec la quantité que je mange à midi, parfois, je n'ai pas faim avant le dîner. Cela indique que je mange les quantités dont mon corps a besoin.

      Bisous!

      Supprimer
  4. Bien tes menus Yolanda !
    Reste a faire mieux connaitre la MM en Espagne alors ! Tu pourras faire partie de celles qui precheront la bonne parole ;). Chacune a notre niveau nous essayons de faire avancer les choses :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut Maryam, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu à Yolanda...mes excuses😊

      Supprimer
    2. Tu n as pas a t excuser chere Brigitte il n y ausun mal au contraire ;)

      Supprimer
    3. Merci d'avoir répondu à Maryam F. MM était connue en Espagne dans les années 90, mais à cause des mauvais commentaires de personnes qui ne savent pas de quoi il parle, il a actuellement une mauvaise réputation.

      Le plus drôle, c'est que de nos jours, les endocrinologues donnent des lignes directrices de l'alimentation qui ressemble étrangement à celle de MM, bien que si vous les nommez le mot Montignac, ils ne veulent pas en entendre parler parce qu'ils disent que c'est un régime dissocié et dire que c'est faux. Et ce n'est pas un régime et encore moins il est dissocié.

      C'est ainsi que les endocrinologues voient Montignac en Espagne. Et il est très difficile de lutter contre cela.

      C'est pourquoi j'essaie de ne pas le mentionner et j'explique en gros ce que je fais dans les repas. Ils me donnent la raison parce qu'ils disent que c'est ce qu'ils m'ont dit, je continue à faire la méthode et je ne discute pas avec eux.

      Il ya beaucoup d'ignorance sur cette question, mais la mauvaise nouvelle est que les médecins ne veulent pas reconnaître leur erreur. J'ai essayé, mais c'était impossible.

      Supprimer
    4. Coucou Yolanda
      La situation est pareille en France...les endocrinologues, les dieteticiens parlent d'd'ig bas mais refusent de nommer Montignac pour les mêmes raons qu'en Espagne..ils ont leur fierté que veux tu ! Mais c'est assez amusant de les ecouter ! Mais ils ne connaissent pas GILDA ,eux !!!!

      Supprimer
  5. Bonjour mesdames.
    J adore la raclette... j en ai fait une il y a qqs semaines avec du chou fleur. C etait super bon.
    Hier je n ai meme pas eu le temps de regarder le blog. Desolee. En ce moment j ai des journées tres remplies. Et je ne dors pas super bien. Vivement Noël.
    Hier matin et midi pas de pb mais le soir j etais au resto. Dans un japonais buffet. Donc makis et sushis et j ai pris un petit dessert car je n aimais pas les fruits proposés.
    Aujourd'hui sport ce matin et mes menus:
    Matin GP
    Kiwi pain intégral maison confiture ssa
    Café sirop d agave

    Midi PL maison
    Salade de chou vinaigrette
    Epinards à la crème steak haché
    Fromage beurre wasa fibres
    1c chocolat noir 70%

    Soir PL
    Poêlée bretonne de picard
    Jambon
    Poire

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pernel
      Je ne mange plus que cette raclette au chou fleur et je la digère bien ainsi. Je l'ai fait découvrir à ma fille qui ne fait plus les patates que pour son mari du coup !!!
      Ton repas au restau pourrait sans doutes passer en gp, les japonais n'aimant pas le gras......j'espere que les sushis etaient bons, j'en salive !
      Bonne soiree 😊

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes
    Un petit coucou vite fait

    Matin GP
    2 tr pain petit epeautre
    Thé et compote ssa

    Midi PL
    Salade verte tomates séchées Cranberries graines VHO
    Viande des grisons
    FB sucre coco
    1 mandarine
    1 café et 2 carrés choc

    Snack
    Pomme

    Soir PL
    Sortie boulot donc restau et avant nous faisons un escape game, je ne sais absolument pas ce que c'est ! On verra

    Voilà bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sabine, tu vas voir c'est super les escape games. C'est tres a la mode en ce moment.
      C'est justement ce que j'ai fait hier soir après le resto avec des collegues.
      Tu es enfermé dans une piece pendant 1h et tu dois resoudre des enigmes pour trouver la clé et sortir de la piece avant les 60mn. On est en equipe de 3 à 6.
      On peut meme en faire avec des enfants suivant le niveau de difficulté.
      Tu vas passer une bonne soiree!

      Supprimer
    2. Bonsoir Sabine !Attention aux cranberries ( sechees? ) dans la majeure partie des cas elles sont traitees avec du sucre blanc ... Ton dejeuner parait leger ,peut etre est ce pour compenser un eventuel repas copieux au restau ?^^
      Amuse toi bien !

      Supprimer
  7. Et la raclette ... hum un régal ... moi non plus je ne mange plus de patate ... parfois j'oublie même de faire pour les invités 🤣🤣🤣🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabine
      C'est quoi un FBcoco ? Un flan ?
      Moi non plus je ne sais pas ce qu'est un escape game, mais je vais chercher 😊😊😊
      Passe une bonne soirée :-)

      Supprimer
    2. Merci Google, je sais ce qu'est un escape game !eh bien Sabine, je pense que tu vas bien t'amuser....raconte nous demain 😉

      Supprimer
  8. Bonsoir
    encore une journée bien chargée , cet après-midi les courses et en sortant du supermarché bloquée par les gilets jaunes

    Ma fille a fait une escale game avec son petit copain et son cousin et sa femme, ils ont bien aimé

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture d'automne au fructose
    Tisane ssa
    1/2 mangue

    Midi PL
    Carottes râpées vinaigrette
    Quinoa/courgette /carottes et...reste trouvé dans le congel, je croyais que c'était mon reste de jambalaya mais non
    1 œuf dur
    Salade d'endives vinaigrette
    Poire
    Tisane ssa

    Soir GP
    Velouté d'hier potimarron /dahl de lentilles (cela a un bon goût un peu épicé
    Couscous de légumes
    Yaourt de soja avec mon reste de mangue
    Tisane ssa

    Bonne soirée à toutes

    Demain je vais essayer de faire le sapin avec ma petite-fille en rentrant de l'école, il faut que je fasse de la place avant dans ses jouets😉


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nath
      J'avais acheté ou fait acheter plutôt du chorizo pour faire un jambalaya, mais pas assez la forme en ce moment...le chorizo est au fond du frigo....
      Et le dahl, j'en ai déjà fait plusieurs fois et c'est vrai que c'est très gouteux.

      Supprimer
  9. Alors FB c'est fromage blanc !
    Et escape game... résoudre des énigmes pour ouvrir des coffres et découvrir un trésor ! Pas mal mais peut-être à faire entre bons potes plutôt qu'avec des collègues... que l'on connaît à peine !
    Et alors quelle semaine de merdouille... je ne sais ce que va le dire Ginette samedi... mais ce soir c'était sushis ! 😔😔😔😔

    RépondreSupprimer