lundi 17 décembre 2018

Repas de fête PL de la phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour ! bonjour !

Les fêtes approchent.

Voici donc des idées de menus ou de plats pour vivre ces moments de bonheur dans une belle convivialité et sans frustration !

Des huîtres ? ouiiiiiiiiiiii ! moi j'adore ça ! avec une petite vinaigrette à l'échalote. Du pain de seigle Bjorg toasté.

Des coquilles St Jacques au cidre par exemple
J'ai trouvé cette recette sympa
https://www.terroirsdechefs.com/toutes-les-recettes-de-saison-regionales-et-du-terroir-des-grands-chefs-cuisiniers-de-france/toutes-les-recettes-regionales-elaborees-par-des-chefs-etoiles/Plat-principal-Poissons-et-crustaces/Coquilles-Saint-Jacques-au-cidre

Puis une caille farcie au bleu et sauce aux myrtilles
Comme dans cette recette.
Tout est ok sauf les raisins que j'ai remplacé par des myrtilles
Avec une poêlée de champignon à l'ail et des pois gourmands.
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/recette/caille-farcie-fromage-bleu-sauce-raisins-rouges

En dessert,  une jolie bûche qu'a proposée une membre de notre FB
Sans farine!!!!
https://academievegetale.com/2018/12/07/buche-de-noel-aux-poires-chocolat-et-noisettes/?fbclid=IwAR09sB2qjkfSHOjFD1SN-ipQc5eHrRXmcgLwIjGRrNUQXzxuk4DahS6jLKs

Je ne l'ai pas faite mais elle me semble intéressante !
Je vous en proposerai d'autres.

Un soir de fête, on peut boire 2 coupes de champagne et un verre de vin!
Surtout ne jamais boire sur un estomac vide! oki ?
On choisit quelques petites mise en bouche compatibles toutes simples : olives, oléagineux, fromage, saucisson...

Si vous êtes invitées , ce sera plus difficile.
Pensez au moins à vous emporter un dessert et votre pain pour limiter les dégâts.

A suivre...☺

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Juste un peu de temps pour vous faire un petit coucou passez une bonne journée bisssssss☕️☕️

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Un peu la course aujourd'hui
    Matin GP
    Pancakes 3
    Confiture fructose fruits rouges
    Tisane ssa
    Yaourt soja sucre de coco



    Midî PL
    Carottes râpées
    Pâtisson farci (j'y prend goût)
    Poire
    Tisane ssa

    17h tisane
    Fruit

    Soir GP
    Velouté de tomates / courgettes
    Couscous de legumes
    Avec semoule d'épeautre
    Yaourt de soja confiture fructose
    Tisane

    Aujourd'hui plusieurs rv médicaux dont pour mes cervicales bloquées cela ne s'arrange pas du tout.

    Bonne journée à toutes😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien, Nath, que tu aies pu avoir des rdv pour tes cervicales....c'est extrement douloureux, les miennes sont bloquées en permanence et je compatis....mon mari me tartine de ketum gel 2,5%, je porte une minerve et j'avale la serie de calmants.....alors je compatis à ton état 😟😟😟

      Supprimer
    2. Donc névralgie cervico-brachiale, il m'a dit que cela pouvait durer 15 jours, ça va être chouette l'anniversaire de choupinette et Noël, heureusement mes filles seront là 😊

      Supprimer
    3. J'espère qu'il t'a prescrit la pommade, il n'y a que ça qui calme instantanément, mais il faut une ordonnance même si elle n'est pas remboursée! Et suffisamment d'antalgiques, ça rend dingue ces nevralgies.....Ca me met des fois de mauvais poil...lol...courage Nath 😉

      Supprimer
  4. Bonjour,
    oui beaux menus de fetes! Par contre, je ne pense pas que je resisterai à la bûche de noel ... je ferai attention pour le reste!

    Matin GP
    kiwi muesli maison lait d'avoine
    café sirop d'agave

    Midi PL maison
    champignons vinaigrette
    esc poulet courgettes et carottes
    fromage et wasa fibres
    chocolat

    Soir GP après le sport
    soupe de potimarron
    omelette blanche
    poire

    bon après midi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pernel
      Bon sport et bonne soirée, je crois que je vais faire la même soupe 😉!!

      Supprimer