jeudi 20 décembre 2018

Menu de fête PL phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour les filles!!!

Noël approche.
Je sais que les temps sont durs pour bon nombre de personnes.
Mais pour que le soleil entre un peu dans vos maisons malgré les difficultés de la vie, je vais vous proposer aujourd'hui, un menu de fête tout simple.

En entrée, je vous propose les pétoncles.
En France, l'appellation "coquilles St Jacques" a été autorisée pour les pétoncles! ce que, honnêtement, je trouve scandaleux!
Pauvres pêcheurs bretons !!!

Si vous voulez en savoir plus...
http://www.charentelibre.fr/2012/01/14/coquille-saint-jacques-ou-simple-petoncle,1074536.php

La pétoncle est souvent plus petite que la coquille St Jacques, et, avec une préparation goûteuse, elle peut être délicieuse.
Je vous ai trouvé une recette toute simple et facile à faire.
https://chefcuisto.com/recette/petoncles-grillees-beurre-a-lail-citron/

En plat, des blancs de poulet (bio si possible) moelleux, croustillants, miel/moutarde aux choux fleurs.
https://www.atelierdeschefs.fr/fr/cours-en-ligne/1328-poulet-miel-moutarde.php?ICN=COURS_LIGNE_SUR_DOSSIER_RECETTE
C'est délicieux un blanc de poulet bien tendre.
Une petite recette gastronomique là dessus et hop! vous avez un beau repas de fête!!!

Et, en dessert, une soupe d'oranges au caramel
https://aidedegilda.blogspot.com/2011/12/soupe-doranges-au-caramel-depices-bas.html

Un beau menu, simple et raffiné !

N'oubliez pas de faire une jolie table : une nappe, des décos toutes simples comme celles dont vous a parlé Marielle.

J'ai vu l'autre jour sur une table une jolie idée de déco vraiment facile à faire et bon marché!
Simplement des boules de Noël dans un verre à l'envers.
Et, sur le fond du verre à l'envers, une petite bougie.
C'était super joli !

Bonne journée !
Gros bisous ♥

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les coquilles st Jacques et aussi les petoncles, ça fait longtemps que je n'en ai plus fait...je vais y réfléchir, mes courses de Noël ne sont pas encore faites !!!!il serait temps !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiiiii! on ne mange pas des coquilles St Jacques tous les jours vu le prix ! je trouve que ça en fait un met délicat pour les fêtes! il y a tellement de recettes super!

      Et les pétoncles peuvent remplacer pour les petits budgets.
      C top aussi

      Supprimer
    2. J'adore les noix de st Jacques, les pétoncles aussi, avec une fondue de poireaux, de la crème et des tagliatelles, un délice

      Supprimer
  2. Bonjour, voilà ma dernière séance de stimulation est faite maintenant en février.

    Matin GP
    Pain au levain grillé
    Confiture de myrtilles ssa gerblé
    Tisane ssa

    Midi PL
    Carottes râpées vinaigrette
    Escalope de poulet à la crème et champignons
    Spaghettis montignac
    Poire

    17h
    Lait d'amande avec de la chicorée
    Ananas

    Soir GP
    Velouté de champignons
    Fenouils braisés
    Quinoa
    Yaourt de soja
    Tisane ssa

    Bonne fin de journée à toutes

    Ça y est pour mes bûches, je vais faire une façon forêt noire, une framboise/nougât (l'année dernière elle a plu) et un nougât glacé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath, je recommence, tout vient de s's'envoler !
      Je rentre à peine des courses et de chez la coiffeuse, ça fait du bien de mettre le nez dehors !
      J'espère que ton torticolis s' en va tout doucement et que tu vas pouvoir passer de bonnes fêtes. .
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Bonsoir Brigitte, avec l'anti-inflammatoire et l'anti-douleur cela va mieux.
      Bonne nuit à demain

      Supprimer