mardi 18 décembre 2018

Menu du petit déjeuner GP de la méthode Montignac

Les fêtes de fin d'année approchent et nous avons souvent droit à des pages qui régalent nos yeux sur le blog...
J'ai hésité... Petit déjeuner raisonnable? Petites douceurs qu'on déguste dès le matin?

En réalité ce que je vous propose reste dans la méthode suivie chaque jour.
C'est gourmand, ça donne de l'énergie, des bons nutriments et c'est nourrissant...

Les scones

La recette se trouve juste 


A déguster avec de la confiture au fructose, ou de la compote de pommes ou de poire sans sucres ajoutés.

Et puis avec ça, on pourrait boire un bon 

Thé à la menthe


Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année en famille ou entre amis ou les deux...

N'oubliez pas, certains aliments seront à bannir... Pour d'autres la modération devra être de rigueur et attention, mangez les au bon moment de la journée...

BONNE JOURNÉE A TOUS!

9 commentaires:

  1. Un thé vert pour se réchauffer, c’est top!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour le blog

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture aux fruits rouges vivis
    Tisane ssa
    Poire

    Midi PL
    Pomiflette
    Salade d'endives vinaigrette
    Compote ssa

    17h tisane ssa
    Fromage blanc de chévre 0%
    Confiture fructose vivis

    Soit GP
    Velouté courgette/tomate/carottes
    Reste de couscous de légumes
    Semoule d'épeautre
    Yaourt de soja sucre de coco
    Tisane ssa

    Mes séances de stimulation transcranienne se passent bien pour le moment.
    Mes cervicales me font un peu moins mal avec le traitement ; cela fait du bien.

    Bonne fin de journée, je vais me reposer un peu, je suis fatiguée 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que nous t'avons, Nath, le blog garde un semblant de vie grâce à toi !!!!! Merci ❤
      Qu'est ce que c'est les stimulations transcraniennes, j'avoue que je donne ma langue au chat!
      Repose toi bien ....

      Supprimer
  3. Salut!!!

    Je sais que je vous ai abandonné, mais j'ai beaucoup de travail et je ne peux pas faire face.

    Juste Je vous écris pour dire bonjour.

    Je me comporte bien aux repas. J'espère pouvoir écrire mes menus demain ou après-demain.

    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Yolanda
      C'est gentil de nous faire un petit coucou, c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde en ce moment...mais nous avons toutes à faire pour Noël, alors ce n'est pas bien grave !
      Bonne soirée 😊

      Supprimer
  4. Bonsoir mesdames
    Voici mes repas de la journée

    Matin GP
    Kiwi muesli maison lait d avoine
    Café sirop d agave

    Midi PL cantine
    Chou rouge vinaigrette
    Poêlée chou vert et epinards
    Steak haché de veau
    Faisselle égouttée

    Pot au boulot
    Café et j ai craqué sur 3 petits fours sucrés....

    Soir GP
    Soupe de légumes maison
    Jambon
    Pois chiches
    Poire

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pernel
      Pas facile de ne pas craquer...tu n'es qu'un être humain, et ce n'est pas si grave si tu redresses la situation au repas suivant 😉
      Passe une bonne soirée

      Supprimer
  5. Coucou Norhia, je n'étais pas là hier et n'ai donc pas pu venir!

    Les scones ? c vrai! je n'y pense jamais et pourtant ça a l'air bien tentant!!

    bisous

    RépondreSupprimer