mardi 11 décembre 2018

Petit-déjeuner PL ou GP




Êtes vous comme moi . . . ?

 les neurones traînent toujours un peu au lit après que je sois levée . . . !

Je ne suis pas très causante le matin . . . mais je me rattrape au cours de la journée !!!

Par ces temps de froid pensons à prendre un petit déjeuner chaud et réconfortant 



Le petit déjeuner PL ou GP 



Petit déjeuner au quinoa avec un oeuf mollet sur BDG 

Si vous voulez un petit déjeuner GP, remplacez l'oeuf par une tranche de jambon blanc 


- Un grand bol de thé . . . pour moi ce sera un thé vert + 1/2 c à c de cannelle , j'adore !!!

Voilà vous pouvez aller affronter le froid , dehors . . . 



16 commentaires:

  1. EH bien c est le desert aujourd hui tout le monde est a la diete ?!!
    Bises a tous et a toi Marielle merci pour ce petit dej original ;)..
    Jamais essaye la cannelle dans le the mais je tenterai.. en fin de grossesse ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tout le monde,
    Quel calme plat... tout le monde travaille? Ou est resté au lit ?
    Merci Marielle pour ton idée de petit déjeuner.
    Puisqu'il n'y a personne, je vais meubler un peu avec mes menus du jour :

    Matin GP
    Comme d'habitude : pain maison avec confiture ss et café

    Midi PL
    Petit pavé de boeuf avec un peu de tartare dessus
    Haricots coco à l'ail
    Salade de mâche
    Café avec un petit choco 70%

    Après midi 1 mandarine

    Soir GP
    Galettes de potimarron
    Salade de carottes
    Ratatouille

    1 fruit en soirée

    Voilà, Je vous souhaite une belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylviane de meubler un peu...
      D'un autre côté, je suis sortie hier faire le père Noël et j'ai un peu exagéré vu mon etat de sante...donc aujourd'hui 2siestes !!!!!
      Tes galettes de potimarrons me font penser aux galettes de Maryam, aux lentilles corail reduites en poudre et qui sont excellentes....je vais m'en refaire avec une bonne salade, miam !!
      Il faut juste que je retrouve la recette, lol !!!!
      Bonne fin de journée à toi, moi je vais faire un ti brin de ménage avant le passage de mon kiné! !!

      Supprimer
    2. Brigitte, kesvfalettescque je fais sont là https://aidedegilda.blogspot.com/2013/11/galettes-au-potimarron.html
      Je mets un peu plus de son pour qu'elles soient plus nourrissantes.

      Supprimer
    3. Merci Sylvianne, je vais aller voir...😊

      Supprimer
    4. Eh bien chere Brigitte! je voulais justement me faire une de ces galettes demain midi ! Comme je les aime avec duu fromage fondu dessus miam ! C est tout bete , environ 3 cs de lentilles corail moulues ,1 oeuf (ou blanc d oeuf si on est en GP ) un petit verre d eau ,ou de bouillon de legumes ,ce qu on veut .. des epices au choix on melange bien et on fait cuire 2 ou 3 mn de chaque cote a la poele :D

      Supprimer
  3. Bonsoir

    Matin GP
    Flocons d'avoine, amandes, abricots secs, graines de chia, yaourt de soja, un peu de lait écrémé
    Tisane ssa

    Midî PL
    Quiche ss pâte
    Petit morceau de blanc de faisan
    Reste de chou fleur en gratin
    Lentilles vertes
    Salade d'endives vinaigrette
    Yaourt de brebis

    17h
    2 clémentines
    Tisane ssa

    Soir GP
    Velouté de potimarron / courgettes
    Riz basmati je pense
    Pomme cuite
    Tisane ssa

    J'ai très mal au ventre depuis que je suis rentrée de ma visite au centre anti-douleur, certainement dû au chou fleur et lentilles, quoique cela m'arrive assez souvent

    Bonne soirée à toutes à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas normal que tu aies mal au ventre ? est ce à chaque fois que tu consommes des légumineuses ?

      Supprimer
    2. Coucou Nath
      Je suis désolée pour tes maux de ventre, as tu déjà consulté pour cette raison ?
      Moi aujourd'hui, difficultés à digérer le rest de purée de haricots blancs qui était pourtantbienpasee hier ! Mais il y aun gros changement de temps,etcomme je suis une migraineuse.......
      Bonne soirée quand même 😊

      Supprimer
    3. Oh lala, c'est du charabia là. ..le reste de purée qui etait bien passée hier.....😉

      Supprimer
    4. J'ai souvent mal au ventre, mais il est vrai que chou, poireau, haricots grains me donnaient déjâ mal au ventre.
      Puis j'ai des problèmes de transit avec mes comprimés pour les douleurs, le docteur me donne des sachets, mais ça aussi perturbe mes intestins....compliqué
      Là ça va un peu mieux, je pense que cela va se passer
      Je ne fais plus trop de migraine mais avec les bouffées de chaleur j'ai des maux de tête c'est pas top non plus.

      Je vais essayer un nouveau traitement non médicamenteux, c'est de la stimulation transcranienne, le docteur m'a dit que cela fonctionnait pour 7pers/10 , pour 2 pers aucune amélioration et la dernière c'est pire, j'espère être dans les 7 premiers cas 😉
      Merci d'être là😊
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Coucou Marielle!! j'étais surprise de voir ton nom!! LOL!

    Merci !

    voilà un bon petit déj qui donne des forces par ces grands froids qui arrivent

    Bisous et bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouiii, Norhia a eu un empêchement.... et a crié HELP Marielle 😂 et comme Zorro, Marielle apparaît 😂😂😂

      Supprimer
  5. Bonsoir Tout le monde
    L'hiver arrive ... les sommets se blanchissent ...

    Matin GP
    2 tr pain céréales compote ssa thé

    Midi PL
    2 wasas 2 tr jambon carottes
    1 carré choc fromage blanc sirop d'agave 1 café

    Snack
    1 carré choc

    Soir GP
    Soupe courgettes petits pois poireaux
    Pâtes au saumon champignons
    Pomme tisane

    Voilà bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sabine
      Ton repas de midi est bien léger. ..manque de temps ? Ou de motivation ? Tu dois avoir faim avant le repas du soir...tu sais bien sûr que si tu ne manges pas assez, ton corps va se mettre astocker à la première occasion !
      Bonne soirée et....bonne soupe! La mienne c'est butternut, patate douce, carottes...je veux avoir les fesses roses 😉

      Supprimer