dimanche 9 décembre 2018

Encore des idées de décos pour Noël........

On  continue nos idées de décorations et de repas pour les fêtes de fin d'année,
d'abord pensons à Noël.....


Pas de place pour un vrai sapin ? Quelques idées simples à exécuter.....


Je vous donne une petite idée d'un menu simple



 Une part de Flan pâtissier

Et encore quelques idées pour un sapin de Noël original 



Bonne journée à toutes.


9 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un menu simple, mais avec de bons produits, un petit sauté de porc au vin blanc, bien tendre, miamm !!!! Et y a .t.il quelque chose de plus fondant qu'une bonne tarte au flan maison, avec de la vraie vanille ? Merci Marielle 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii Brigitte, mais on peut aussi la remplacer par des joues de porc, tendres et moelleuses à souhait... ouiii, je sais je suis gourmande....😋 et le fenouil.... j’adore ce petit goût anisé.... ne me demandez pas si j’aime le pastis 😂😂😂
      Bon dimanche à toutes 😊

      Supprimer
  2. ben tu vois, j'aime le fenouil Marielle et je n'aime pas le pastis!!! LOL!

    j'adore les roulades de courgettes au fromage frais! j'avais fait ça à Audrey et on était en extase!! hi hi hi!!!!

    Aujoud'hui, ici en Lorraine, la tempête continue! pluie , vent ! il fait sombre!
    Restons au chaud sous la couette!

    Bon dimanche et surtout bon appétit !

    Aujourd'hui, je vais me concocter une belle cuisse de canard! je ne sais pas encore comment!! hi hi hi!!!

    Il parait que les joues sont tjs très tendres.

    bisous à toutes!!!!!!!! bonne journée ! prends soin de toi Brigitte ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi il fait sombre...et je m'etais rendormie dans mon fauteuil !roooooo !
      J'adore la joue de boeuf, c'est très tendre et une petite daube bien mijotee faite avec ,c'est un délice. Mais je n'ai jamais pensé à celle de porc!

      Supprimer
  3. J'adore le sapin fait de bouquins ! Une très belle idée.
    Et la joue de porc, c'est délicieusement fondant quand ça a bien mijoté, mais je n'en trouve pas facilement.
    Quant au fenouil, c'est un de mes légumes préférés: je fais souvent ton entrée avec du fenouil, du céleri, des poires et des crevettes, Marielle, et elle rencontre toujours un franc succès.


    Bon dimanche à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente, que mes petites recettes te plaisent et plaisent à tout le monde.
      Il y en a plein encore comme ça sur mon blog.
      Bon dimanche. 😘

      Supprimer
  4. Bonsoir

    Aujourd'hui j'ai participé au marché de Noel de mon village, j'ai vendu un peu de mes broderie en point compté et Couture .

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture de myrtilles vivis
    Tisane ssa
    Yaourt de soja

    Midî GP
    Tabloulé à l'épeautre poivron tomate cerise, jus de citron
    Clémentines
    Yaourt de soja sucre de coco

    15h
    Tisane ssa
    3 cookies okara
    J'ai résisté à toutes les gourmandises proposées

    Soir PL
    Velouté de poireau/courgette/carottes
    Quiche sans pâté
    Poire

    Bonne soirée à toutes

    Je suis fatiguée apres ce week-end bien chargé 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nath
      Tu es la seule à avoir pensé à nous et tu nous sauve la journée, merciiiiii.
      Allez, au dodo, tu l'as bien mérité 😊

      Supprimer