jeudi 6 décembre 2018

Journée phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour ! bonjour !

Aujourd'hui, je vous propose un menu élaboré par Dominique Rolando qui est membre du FB de Maryam !
Ses plats sont alléchants et ses photos sont superbes!!!

Petit déj GP :

Chia pudding aux flocons de sarrasin et son d'avoine.
Lait d'avoine, raisin et  kiwi

Déjeuner PL :

Salade de mâche
Tomates avec zestes de thon et d' oignon
1/2 avocat
Graines de courge
1/2 tranche de jambon
1 œuf mollet
Orge aux épices mexicaines et curcuma
Graines de chia

En dessert, compote de pommes ssa et yaourt de brebis nature

Dîner GP :

Aubergines farcies au thon et à la tomate
Salade verte
Et, en dessert, le reste de mon dessert compote/yaourt/ cannelle.

C'est superbe n'est ce pas ?
Merci à toi Dominique pour ce beau menu.

Bisous à toutes ♥

14 commentaires:

  1. Bonjour,

    Beau menu

    TidejGP comme d'hab

    DejPL
    Salade d'endive, pâtes à la farine de pouach, vho
    Choux fleur farci
    Yaourt nature de brebis compote de pommes maison ss

    DinGP
    Soupe de légumes vermicelles haricots mungo
    Haricot vert, flageolets
    Clémentine

    J'ai pas vu la météo 22° hier ciel bleu, soleil ça c'est un jour de RTT bien choisis c'était top. Passez une bonne journée
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure, un rout petit soleil fugace chez nous hier et .......pas de 22° !!!
      Plutôt un petit 12° de derrière les fagots :-).
      Ton menu est tresbien si tu manges un fruit frais au petit dej.
      Voili, voilou, bonne journée 😊

      Supprimer
    2. oui bons menus !
      Ici pluie et vent c est parti pour 3 jours super le week end lol

      Supprimer
  2. C est vrai Dominique a toujours de bonnes idees gourmandes ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles !
    Toujours de bonnes idées...
    Bon ma gorge ne va pas mieux ! Je vais chez le doc demain matin !
    Donc pas réellement envie de manger ...
    Matin GP
    2 tr pain petit epeautre compte ssa
    Thé

    Midi GP
    4 wasas avec saumon fumé
    Salade verte
    1 mandarine 1 café et un compote ssa maison

    Soir PL
    Quiche sans pâte avec 1 bol de soupe !

    Voilà bon après midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou sabine
      C'est bien d'être raisonnable ! Tu vois, moi je l'ai été pour une fois et malgré ça, cela fait deux mois que je traine une infection...pour moi, c'est radio cet après midi et demain après midi, pneumologue....
      Fais comme tu peux mais essaye de ne pas trop t'irriter la gorge avec des aliments trop solides 😉
      Bonne journee

      Supprimer
    2. Merci Brigitte 😉
      Bon courage à toi

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture d'automne au fructose
    Tisane ssa
    Reste de ma 1/2 mangue pas mangée hier soir

    Midi PL
    Carottes râpées vinaigrette
    Ballottines de poulet
    https://recettespourunepersonne.blogspot.com/2018/03/ballottines-de-poulet-pour-une-personne.html?showComment=1544098589299#c8328745583903956497
    Poélée de légumes
    Poire
    Tisane ssa
    1 carré de chocolat 72%

    17h
    Lait d'amandes café décaféiné
    Clémentines

    Soir GP
    Velouté de légumes variés dont mon reste de légumes du couscous d'hier
    Fenouils braisés
    Riz basmati
    Yaourt de soja
    Tisane ssa

    Lorsqu'on mange du fromage oû de la crème avec la viande en repas pl, je suppose qu'on évite de prendre un yaourt ou autre laitage😉
    Je vais aller relire les infos sur les laitages

    Bon après-midi, je vais faire du rangement, j'ai promis à ma petite fille de faire le sapin ce soir
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath
      Les laitages c'est deux par jour mais je ne pense pas que tu prennes 12cl de crème à toi route seule ! Ce que je fais moi, je prends un laitage au lait de brebis ou chèvre, jévite déjà le lactose !!!donc sauce ou pas sauce, surtout si tu as pris de la crème de soja, je ne la compte pas...pour le fromage c'est différent. .là je prends un dessert sans lait, ça mesemble logique et je garde le laitage pour le repas suivant si j'y tiens. Mais ça n'engage que moi, il faudrait aussi que je relise la bible....
      Bonne soirée 😊

      Supprimer
    2. Bien Nath ! pour les laitages je ne pense pas que ce soit un souci d avoir un laitage + fromage mais en tout cas pas plus d un yaourt de vache par jour ..

      Supprimer
    3. Merci de toute façon je mange du chévre ou brebis car la naturopathe m'a déconseillée les laitages surtout le lactose qui n'est pas bon pour les douleurs comme la fibromyalgie d'où le régime acido-basique également, compliqué tout cela mais bon.
      Pas la bonne période en ce moment les douleurs reviennent ++
      Bonne soirée

      Supprimer
    4. NATH, si je peux te donner un conseil concernant les maladies inflammatoires..... pas plus de 30 gr par jour de fromage de chèvre ou de brebis.. et 100 % d’accord Avec ta naturopathe pour ne plus prendre de laitages de vache (lait ou fromage), ni de gluten.... et essaye de diminuer les glucides (féculents, riz, pâtes’. Etc.....) cela t’aidera à diminuer tes douleurs. Crois-en mon expérience.
      Bonne soirée . Bise 😘

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Aujourd'hui est un jour férié en Espagne. C'est le jour de la constitution. Nous en avons profité pour faire le ménage à la maison et le repos.

    Petit déjeuner (9:00):
    - Ananas
    - Lait d'amande
    - 2 tranches de pain intégral grillé
    - Confiture sans sucre ajouté

    12:30 thé vert

    Midi (15 :30):
    - Carottes
    - Poivron rouge farci à la viande hachée, quinoa, poivron vert, oignon et marjolaine.
    - Fromage de chèvre durci

    Collation (19:30):
    Wasa avec marmelade d'abricot, faite par moi, avec du sucre de coco


    Dîner (GP) (22:30):
    - Pois chiches aux épinards, oignons et quinoa
    - Yaourt de soja avec sirop d'agave ou 2 mandarines


    Demain, je veux faire du pain royal pare que le samedi nous allons à Madrid pour assister à un concert d’un groupe de salsa. Comme nous allons dormir dans un hôtel, je vais faire comme la semaine dernière et je vais le prendre au petit déjeuner le dimanche, qui sera PL.

    La semaine dernière, j’avais apporté le pain paleo et je voulais essayer un autre pain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes menus sont bien Yolanda ,bonne idee d emmener ton pain ;)

      Supprimer