jeudi 13 décembre 2018

Menu PL raffiné de la phase 1 de la méthode Montignac


Coucou les filles!!!

Ouiiiiiiiiiiii !! je me suis préparée une tuerie !!!
Dans les règles de l'art bien sûr!

Nous avons donc :

Saumon cuit sur peau
Une carotte glacée (HO, sucre de coco, eau)
Un soufflé aux poireaux
https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/mousse-de-poireaux-315356
Quinoa trois couleurs
Tuile de tomme de vache au cumin

Le saumon fondait dans la bouche!! miam miam !

Une extase!!!!!!!!! LOOOOOOOOOL !!!!

Comme c'était dimanche, je me suis fait un petit apéro tout simple
Un verre de rosé
Cacahuètes grillées à sec
Petits cubes de fromage

Pendant que je cuisinais, ma petite chienne ma chouravée ma carotte que je voulais utiliser pour ma recette!!
La seule qui avait des fanes!! Grrrrrrrrrrrrr !

Comme c'était dimanche, je me suis fait un petit dessert pas piqué des vers !!
Une crème chocolat mandarine
https://aidedegilda.blogspot.com/2012/02/creme-chocolatcaramel-aux-clementines.html

Bonne journée à vous !
Bisous ♥

11 commentaires:

  1. Un vrai menu de fête Gilda !j'adore le saumon cuit sur la peau mais souvent, je le fais mariner dans du soja...delicieux ! Une fois cuits, je récupère les sucs de cuissons et j'allonge avec de la creme de soja....une tuerie

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, on ne se refuse rien Gilda !, 😊 je ne savais pas que les chiens aimaient les carottes...?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde,
    Wouah super ton menu Gilda j'adore les plats élaborés et jolis à regarder ( et à déguster).
    J'adore le saumon sous toutes ses formes, vapeur, cuit sur peau, fumé et j'en mangerais bien tous les jours mais je sais que la teneur en métaux lourds est élevée ...donc je me restreins, et le saumon bio est cher, donc je prends souvent du saumon normal.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. HUMMMMMM Gilda je vois que tu t es fait plaisir HIHI je suis mdrrr pour le vol de carotte :D

    RépondreSupprimer
  5. Et moi, je pense que je vais faire ce dessert pendant les fêtes de Noël...j'en salive !!!

    RépondreSupprimer
  6. Mon Dieu ... effectivement quand vous voyez mes menus vous pouvez le trouver spartiates !

    Alors aujourd'hui
    Matin GP
    2 tr pain compote ssa thé

    Midi PL
    J'ai retrouvé au congélateur de la ratatouille 😊😊 avec steak haché
    1 clémentine et un café

    Soit GP
    Soupe Quinoa champignons saumon fumé
    Pomme tisane et un fromage blanc

    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet un brin frugal mais correct ;)

      Supprimer
    2. Coucou Sabine
      Je pense qu'à midi, tu dois manquer de temps ce qui expliquerait tes menus spartiates. Par contre, j'ai remarqué que le soir, c'est beaucoup mieux...est ce que je me trompe ? 😉
      Bonne soiree

      Supprimer
  7. Bonsoir

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture de myrtilles vivis
    Tisane ssa

    Midî PL
    Champignons crus vinaigrette
    Filet de sabre sauce crème curcuma et curry j'adore et ma petite fille aussi
    Légumes poêlés haricots verts, carottes et champignons
    Salade d'endives vinaigrette
    Poire avec un yaourt de brebis
    Tisane ssa

    17h
    Lait d'amande
    Pomme cuite

    19h Taï Chi

    20h15 dîner GP
    Velouté de poireau/carottes/courgette et feuilles de céleri branche
    Lentilles vertes
    Yaourt de soja sucre de coco

    Un bon repas Gilda, j'aime bien mangé du saumon mais de temps en temps, je vais regarder la mousse de poireau

    Bonne soirée à toutes

    Petite question avec quoi mangez vous le foie gras, car nous sommes invités chez ma belle soeur pendant les fêtes, et je pense qu'il y aura du foie gras, l'autre jour j'ai essayé de faire un pain à farine d'orge mondé mais il était bien dur, comme mes premiers pains, il faut peut être que je procède comme ton pain GP Gilda à la cocotte.
    De plus je ne suis jamais trop à l'aise chez eux, cela va être compliqué 🙁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec un confit d'oignon et du pain d'épices
      Voilà la recette

      https://aidedegilda.blogspot.com/2011/12/pain-depices-gp-et-pl.html

      Supprimer
    2. Toujours un plaisir Nath, de lire tes menus.....on sent que tu aimes cuisiner et......manger !
      Pour le foie gras, même reponse que Gilda, par contre je l'aime bien aussi avec une gelée de coings ou une compotee. Le pain d'epices c'est facile, fait le la veille, il se tranchera mieux..

      Supprimer