jeudi 7 juillet 2011

Sorbet à la mangue à bas IG.

L'est y pas beau mon miko??????
C'est la première fois que je fais ça!
Rien de plus facile!
J'ai mis dans mon mixeur : des mangues, du sirop d'agave et de l'eau!
Et....regardez le résultat!!!!!!!!!!! une merveille non?
Et je vous dis pas le goût! ça sent bon la mangue! mmmmmmmmmmm!!!!

23 commentaires:

  1. Hummmm !ça sent bon d'ici ! Mais les mangues ici n'ont pas le gout des tiennes ! Ou as tu trouvé les petits "moules" ??

    RépondreSupprimer
  2. Super, je Sens que mes petits enfants vont se régaler au mois d'août.....

    RépondreSupprimer
  3. Depuis que Pascale a donnée la recette de velour de mangue, je fait tres souvent et j'appelle ça mousse au mangue, super bon ,j'adore
    Donc merci Gilda pour idée de glace
    Je vais faire demain,youpi j'ai 2 mangues

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté ces petits moules dans un genre de bazar! tu en trouves partout!

    RépondreSupprimer
  5. T'inquiète Christine! vos mangues sont bonnes aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur les proportions? Merci

    RépondreSupprimer
  7. Un autre HOMME, tu n'es plus seul NICOLAS. ......... Il est nouveau où déjà connu ? Dis Gilda, ce gentil Monsieur est dans ta liste de membres ?.... Ce serait bien qu'il se présente.... Et tu lui donnes les proportions...... Mais pas besoin de proportions il suffit de goûter avant de congeler.

    RépondreSupprimer
  8. Heuuuuuuuuuuu! non! Alexis? connais pas! tu n'as pas besoin d'être membre Alexis pour poster! n'écoute pas toutes ces nénettes!!!! pour mes 4 mikos, j'ai mis 2 mangues! IL y a un très gros noyau alors il ne reste pas grand chose après! En fait, je me fais du jus de mangue dans une carafe. Comme c'est la même mixture que pour les mikos, j'ai simplement versé le jus de ma carafe dans mes mikos. Je mets un chouya de sirop d'agave! heu! ça t'aide pas ça hein? mais ça dépend des goûts!
    Vous êtes en manque les filles là ou quoi?????

    RépondreSupprimer
  9. bon c'est décidé je viens te trouver pour goûter tes merveilles....

    RépondreSupprimer
  10. Bon c'est l'été et l'heure des glaces : trouvé sur Biba de juillet , une recette qui nous convient , pour une fois !

    Tartelettes givrées au lait d'avoine et groseilles
    pour6 moules : 150g de groseilles, 2 cuillère à café de sirop d'agave, 15 cl de l'ait d'avoine.
    1) nettoyer les groseilles, équeutez les et passer les fruits au moulin à légumes
    2) verser le coulis de fruits dans ne casserole avec le sirop et le lait puis porter à ébullition, mélanger et laisser tiédir.
    3) verser ensuite dans des moules,( genre moules à tartelettes) sans les remplir complètement et laisser prendre 4 heures au congélateur.
    4) Sortir les glaces quelques minutes avant de démouler et servir.

    je testerai bientôt !

    bises

    RépondreSupprimer
  11. Tu sais quoi Val? je vais faire ta recette dans mes mikos! je suis sûre que ce sera très bon!

    RépondreSupprimer
  12. Je ferai au lait de soja car le lait d'avoine ici coûte les yeux de la tête!

    RépondreSupprimer
  13. moi je mets tt simplement des fruits surgelés, un yaourt au soja et un peu de sirop d'agave dans mon blender et j'ai tt de suite une glace !!!

    RépondreSupprimer
  14. Elsa dit

    Je fais comme toi Samantha à déguster de suite...

    RépondreSupprimer
  15. Elsa dit

    je viens de trouver mes ptits appareils à glace Tupp comme les tiens Gilda...je vais faire çà aussi pour mes petites filles ( houuu!!! la menteuse vais d'abord y gouter hihi)

    RépondreSupprimer
  16. gourmande va!!!!!!!!!! LOL!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Elsa dit

    ouiiiiiiiiii!!!!! super bon, mais comme je ne suis pas très mangue,j'ai fait moitié/moitié mangue/melon et c'est très bon aussi
    La prochaine fois j'essaie avec abricots/melon
    hummmm j'en salive à l'avance hihi

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour les gourmandes ! j'aime particulièrement les glaces au café et cela me manque !! j'ai failli craquer aujourd'hui encore....qui peut me donner une recette qui rentre dans le programme MM.

    J'attends avec grande impatience ! merci.
    Liliebleue.

    RépondreSupprimer
  19. si tu tape dans google tu as pas mal de recette .. il faut juste remplacer du sucre par la fructose ou sirop d'agave
    mais regarde par exemple ici
    http://mariechioca.canalblog.com/tag/glace

    tu as une sorbetière ?

    RépondreSupprimer
  20. D'après une recette retravaillée de http://mariechioca.canalblog.com/ j'ai mis dans un mixeur 80 gr de framboises émiettées Picard, une CC de fructose et 1 petit suisse 0% : super délicieux.

    J'ai fait un autre test : 60 grammes de morceaux de figues Picard, 1 CC de sirop d'agave et 1 petit suisse 0%. C'était pas mal non plus.

    Je pense que ce type de recette est meilleure avec du fructose. J'essaierai avec des figues fraiches congelées dont j'aurai retiré la peau.

    Prochain test avec des fraises.

    De bonnes glaces à index glycémique bas !

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. regarde chez Gilda
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/07/yaourt-glace-aux-framboises.html

      Supprimer
  21. merci pour l'idée , je viens de faire des glaces avec de la mangue surgelée Picard avec un filet de citron vert et un peu de crème de soja : j'ai tout mixé ,ce fut un vrai régal !

    RépondreSupprimer