jeudi 14 juillet 2011

Yaourt glacé aux framboises à bas IG


J'ai suivi ton conseil Sam.
J'ai donc mis dans le mixeur un yaourt au soja, du sirop d'agave et des framboises congelées.
Le résultat? une tuerie les filles!! une tuerie!!!!!!!!!mmmmmmmmmmmmmm
Par contre, cela n'a quand même rien à voir avec une glace ou un sorbet mais comme dessert glacé, c'est un délice!
C'est extrêmement rafraîchissant! un régal!
Je vous conseille de cliquer sur la photo! c'est trop beau et....trop bon! ♥
Et si vous cliquez deux fois, vous plongez dedans et vous n'en sortez plus!!! LOL!!!!!!

29 commentaires:

  1. exacte Gilda , c'est une tuerie mniam j'adore
    mais de glace au mangue extra , j'adore
    hehe je ne sais pas si il y a de choses que je n'aime pas ici ???

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec vous deux..... Je l'ai fait aux fraises ce midi.

    Et ce soir, j'ai fait une sorte de soupe froide à l'avocat, yahourt soja,avocat, jus de citron, persil, un peu d'eau, sel poivre et le tout dans le blender. Excellent.

    RépondreSupprimer
  3. La photo est tellement belle que je l'ai mise en fond d'écran! mmmmmmmmmmmm! trop trop bon!!!! Ta soupe froide me tente bien aussi Marielle!
    LOL Barbara!! c vrai que tout est bon ici!!! on ne sait plus quoi manger! pftttttttttttttttt!!!!!LOL!

    RépondreSupprimer
  4. moi, je fais ce dessert plusieurs fois semaine , plus une soupe en GP le soir, et çà me réussit bien, je prends de fruits des bois seulement mais je peux essayer avec des mangues,
    Qu'est ce que c'est la soupe a l'avocat ?
    bonne journée a tous,

    RépondreSupprimer
  5. La soupe à l'avocat Annie c'est pour 2 personnes :

    1 yaourt de soja, un avocat bien mûr, 1/2 jus de citron, 1/2 verre d'eau, sel et poivre. Mettre le tout dans un mixer jusqu'à obtenir une crème onctueuse. Servez dans un bol (moi j'avais mis dans un verre) parsemé de persil.

    Pour l'été ,c'est très frais.

    RépondreSupprimer
  6. Je calcule un truc pour mettre les recettes en ordre alphabétique... on garde toujours l'idée de les classer par catégories ?

    RépondreSupprimer
  7. Oui VAL, ce serait super.... GILDA a demandé dans un post si quelqu'un savait comment faire pour mettre dans un ordre alphabétique. Mais je ne sais pas si c'est sur l'ensemble des recettes ou si c'est à l'intérieur de chaque classification ( pains, plats, desserts etc....) il faut que Gilda et les co-auteurs disent ce qu'elles veulent ou désireraient avoir.

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est-ce que tu calcules Val?
    Si tu sais comment mettre les recettes en ordre dis nous. Le problème c'est qu'on ne sait pas si Blogger permet de le faire...

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de changer l'outil de recherche dans le blog je trouve que celui-ci est bien plus efficace que l'ancien. Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
  10. La recherche est mieux hiérarchisée, il cherche le mot clé et affiche les résultats contenant le mot recherché dans le titre puis dans les commentaires alors que l'ancien cherchait dans le titre et les commentaires et affichait les résultats par date. Bref les pages de recettes s'affichent en premier maintenant!!!

    RépondreSupprimer
  11. Oui Christelle pour moi super, beaucoup mieux qu'avant

    RépondreSupprimer
  12. Pour moi aussi, je trouve que c'est bien mieux, j'ai trouvé tout de suite la recette pour le pain de mie, et aussi on a les différents commentaires les concernant. Il y a toujours des informations intéressantes. Merci Christelle

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui!! super le nouveau moteur de recherche! on trouve tout de suite! bravo Christelle! Alors nous n'aurons peut être pas besoin d'alphabétiser nos recettes avec ça? Oui, je pensais les alphabétiser toutes sans catégorie! mais c peut être trop! et puis, on ne sait pas si blogger le permet!!!

    RépondreSupprimer
  14. extra, le nouveau proces pour chercher les recettes, merci lesfilles qui s'en sont occupé

    RépondreSupprimer
  15. UNE TUERIEEEEEE!!!!!!! J'ai testé, la version, compote SSA pomme framboise dans le fond d'un verre avec des framboises fraiches le tout recouvert du yaourt au soja sucré au fructose. Une merveille pour la bouche et pour les yeux!!!!

    RépondreSupprimer
  16. La "glace" au yaourt de soja, fruits congelés et sirop d'agave, est une recette de Marie Chioca sur son blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette recette, c’est Samantha qui nous en donné l’idée en juillet dernier et depuis, nous nous en régalons souvent, car non seulement elle est délicieuse, mais aussi très facile à réaliser et déclinable avec toutes sortes de fruits.

      Je l’ai effectivement vu récemment sur le blog de Marie.
      Marie apprécie beaucoup BDG et nous le lui rendons bien, conseillant bien souvent d’aller visiter ce très joli blog, fourmillant de recettes inventives et succulentes.
      Nous mettons juste un bémol sur le fait que certaines recettes doivent être adaptées phase 1 dans certains cas.

      Supprimer
  17. Effectivement ça à l'air bon mais moi mes crèmes glacées avec mon thermomix je les fait avec des fruits congelés et un blanc d'œuf et une fois mixée on dirait de la glace à l'italienne un régal.

    Bon appétit. On aurait presque hâte d'être à midi pour manger tout ça

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    J'arrive un peu tard mais MC R, je voudrais bien ta recette de crème glacée stp !

    Merci merci

    RépondreSupprimer
  19. Heu... Mais je n'ai pas de thermomix... Qu'est ce qui pourrait le remplacer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Céline Yo ..c'est une ancienne recette ..tu as lu la recette ? Gilda a fait son glace au mixer!
      Thermomix c'est un robot très puissant..mais tu peux essayer avec le mixer avec de lames en "S" ..
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Bonsoir Céline.

      Barbara m'a alertée que tu m'avais demandé ma recette. J'ai retrouvé ton message donc je vais te l'a donner je suis tout bonnement la recette du livre. Ce n'est pas une crème glacée c'est un sorbet car moi je ne peux pas les crème glacée car allergique au lactose.

      Ingrédients :
      Portions4 personnes
      * 500 g de fruits, que l'on a préalablement congelés à plat pour faire la recette. Les morceaux si ce sont des fruits découpés par nos soins doivent avoir la grosseur maximum d'un glaçon.
      * 80 g de sucre, en morceaux
      *1 sachet de sucre vanille (moi je le fais moi même donc je mets l'équivalent d'un sachet)

      La préparation de la recette :

      *Mettre les sucres dans le bol du thermomix et mixer 10 sec/vitesse 9 afin d’obtenir du sucre glace. Tu peux donc si tu n'as pas de thermomix acheter le sucre glace directement.

      * Ajouter les fruits surgelés et le blanc d’œuf et mixer 1 min/vitesse 9 en vous aidant de la spatule pour un sorbet homogène. Peut être qu'un autre robot peut le faire mais je ne peux te dire vu la puissance du thermomix ??

      Pour un sorbet plus mousseux, insérer ensuite le fouet dans le bol et mixer 20 sec/vitesse 3. Ce sorbet-minute est prêt à consommer.

      C'est délicieux et c'est comme ça que je l'aime. Je n'aime pas recongeler ensuite mais bon souvent il est mangé de suite....... Pas de restes
      Astuce

      Conseil Thermomix : Réalisez un milk-shake rapide en gardant 1 cuillérée à soupe de sorbet dans le bol avec 200 g de lait et mixez 10 secondes/vitesse 6.

      Pour réaliser un sorbet-glaçons, procédez comme indiqué plus haut avec les ingrédients suivants : 2 gros bacs de glaçons (1,6 kg environ), 3 cuillérées à soupe de confiture, 1 blanc d’œuf et 1 gobelet de sucre si vous souhaitez plus sucré.

      Supprimer
    3. MC R de quel sucre et sucre glace parles tu ?
      Ici il faut les sucres à IG bas ! Fructose,sucre de coco etc

      Supprimer
    4. OUPS heureusement que tu as l'oeil..... J'ai fait un copier coller mais sans mettre que mon sucre glace je le fais avec du fructose.

      J'étais sur le site thermomix de gribouille et je regardais ses recettes quand je tombe sur sa recette de sorbet qu'elle fait au sirop d'agave et là OUPS je me dis "il faut vite que j'aille vérifier si j'ai bien mis que le sucre glace était fait avec du fructose".

      Je reviens ici et BRAVO Barbara tu as déjà corrigé l'erreur. MERCI

      j'aurais induit en erreur alors que moi même ne l'a fait pas.....

      Pardon.

      Supprimer
    5. C'est pas grave MC R !
      je fait automatiquement cette changement sucre=sucre IG bas ..mais c'est pour les autres qui n'ont pas cette réflexe !
      Merci pour tes recettes

      Supprimer