dimanche 24 mars 2013

Pancakes aux fruits rouges à bas IG

Cela fait des mois que je voulais faire cette recette!!!
Je me suis enfin décidée!

Vous faites d'abord la pâte à pancakes selon notre recette
ici

Puis vous avez 2 solutions !

- ou bien vous prévoyez la veille au soir que vous allez les faire et vous mettez à décongeler le fruit choisi : mûres, groseilles, fruits rouges, myrtilles. Les américains les font généralement aux myrtilles.
- ou bien, vous faites comme moi qui n'avais pas prévu, vous les faites décongeler dans une casserole avec un peu d'eau. Pas en compote, juste assez pour qu'elles soient molles. J'avais des mûres congelées.

Vous mélangez ensuite vos fruits à votre pâte.
Puis vous faites cuire vos pancakes comme d'habitude et vous les dégustez avec du sirop d'agave!!
Un régal!




11 commentaires:

  1. Est ce que les fruits rouges ne font pas trop de jus

    RépondreSupprimer
  2. pas bête ! j'essaierai avec des framboises surgelées la prochaine fois que je ferai des pancakes !

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air super !!
    Les filles j'ai une question ! Je viens d'essayer de faire le pain Royal... Sauf que comme une idiote, j'ai utilisé des flocons d'avoine au lieu du son d'avoine !!! Ca donne un truc un peu moche mais mangeable (ça m'embête de le jeter et de gaspiller). Mais du coup quel est son IG ? Parce que je suis allée voir le tableau des IG de Montiti, et il dit que le son d'avoine n'a pas le même IG que les flocons.

    Je suis embêtée :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu n'as pas de chien...donne le aux oiseaux!
      ils en ont besoin !

      Supprimer
    2. Donc je ne peux pas le consommer ?

      Supprimer
    3. l'ennui avec les flocons d'avoine c'est que l'IG grimpe lorsqu'ils sont chauffés!- ça doit avoisiner les 60 !

      le son = ce sont des fibres, tu comprends?

      http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/%23tab_

      Supprimer
    4. Oui merci beaucoup Anne !! Je débute alors je tâtonne... Merci mille fois pour tes précisions !

      Supprimer
    5. Oui, franchement les flocons d'avoine cuits... en PL, ça va pas le faire...

      Supprimer
  4. Moi j'ai mis le jus pour que les pancakes aient de la couleur
    Mais on peut mettre les fruits sans le jus

    J'ai calculé la quantité de jus et diminuer d'autant la quantité de lait!

    En fait, moi ,je ne mesure jamais pour ça! je fais au pif!

    Mais je referai avec des fruits décongelés. Je pense que ce sera mieux!

    Faut juste prévoir et j'aimerais faire avec des myrtilles comme aux States!

    RépondreSupprimer