jeudi 7 mars 2013

PAUSE CAFE 266

C'est mon zhom!!!!! hé hé hé !!!!!!!!!!

Certaines parmi vous ont encore de lourdes valises à porter.
J'en avais aussi comme 99,99 % des femmes qui ont des problèmes de poids!

Alors? Que faire?
Il faut trouver la bonne personne ou la bonne technique qui va vous permettre d'évacuer ces valises.

Pourquoi? Parce que si vous ne le faites pas , vous mettez en grand péril vos chances de réussite!
Cela peut être presque mission impossible.

Avez vous vu que nous avons une rubrique " psychologie" extrêmement vaste et riche?
Basée sur mon expérience ou la vôtre!
Alors parcourez la. Vous trouverez certainement un message qui vous parlera.

Faites vous aider. Il y a des situations où, seule, vous ne pouvez rien!
Il faut parler, aller en profondeur, chercher la source de vos problèmes de poids.
Sachez que, dans la plupart des cas, la source se trouve dans votre petite enfance.
Vos nombreux témoignages l'ont prouvé!

Aussi, n'hésitez pas. Faites le.
Agissez sur votre mental si vous voulez agir sur votre physique.

Courage! Vous avez déjà fait un grand pas, vous allez y arriver.


Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

73 commentaires:

  1. je ne cesse de faire des découvertes sur ton blog , pas encore eu trop le temps de voir ces articles mais je le ferai !!
    divorce il y a deux ans , dont je suis sortie en veillant à ne cultiver ni haine ni rancune ,il faut laisser le passé derrière soi sinon la reconstruction est plus difficile je pense .

    RépondreSupprimer
  2. L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe. [Gustave Flaubert]

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair qu'il ne suffit pas de bien connaître les bases d'une bonne alimentation. L'aspect psychologique est vraiment déterminant.
    J'ai déjà pensé à consulter un spécialiste pour m'aider à évacuer mes "valises", mais je n'ai pas encore osé franchir le pas.
    Pour l'instant, j'essaie la sophrologie. Depuis l'année dernière, je fais ça en groupe dans mon village. Et ça fait déjà un bien fou, ça détend et ça calme de l'intérieur ...

    RépondreSupprimer
  4. Au diable Flaubert!!!

    "Le bonheur c'est désirer ce que l'on possède déjà" Saint Augustin

    "La véritable chance, c'est de composer avec sa malchance" Sénèque

    Cesse donc de dire que l'existence est triste mais plutôt " je ressens à l'instant de la tristesse"

    Cela m'aide de lire et relire cesphrases, j'ai un carnet de phrases positives à côté de celui de recettes à IG bas!
    Comme toi Zip Zap, je pratique la sophrologie depuis 2 ans, cela a changé ma vie puisque je ne fume plus,je RESPIRE et j'apprends à apprivoiser mon Mental....y'a un de ces boulots!lol
    Aller une dernière, je ne résiste pas:
    "Le bonheur des êtres humains résulte de leur façon de se considérer"!
    Alors aimons nous! acceptons nos failles, ce sont elles qui permettent de laisser passer la lumière! Et vive la journée de la femme, j'adooooorrrre tes images Gilda, je suis morte de rire, sous la chaise!

    Pour finir mon ordonnance du jour:
    Rigolons un bon coup tous les jours, cela vaut une bonne séance de sophro et remplace les médicaments!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas Flaubert Coco ?

      Supprimer
    2. BAh non, c'est vrai j'avoue!!! MDR Mais surtout je trouve sa devise beaucoup trop déterministe! Même quand on n'a pas tout rêglé de son passé le présent et l'avenir peuvent être heureux et pour cela il suffit de le désirer très fort! Je pense à la résilience de Boris Cyrulnik, en fait je trouve sa citation tellement réaliste qu'elle en est pédante! MDR
      En bossant en centre d'hébergement je vois des femmes dont le passé est tellement horrible que si on appliquait ses dires, elles se mettraient directement une balle dans la tête! Alors je préfère
      aussi comme Françoise Giroud affirmer " certes, il faut croire, croire en soi", cela dépasse les souffrances du passé, je suis pour dire que ce sont nos failles qui permettent d'entre-apercevoir la lumière! Les expériences les plus dures permettent de devenir plus fort aussi! L'avenir ne devrait jamais nous tourmenter, on devrait vivre au présent chaque jour car la vie est un cadeau inestimable non? pourquoi ne me suis -je jamais sentie aussi forte que le jour ou j''ai appris que mon fils ne marcherait jamais, les épreuves sont une chance! Hier je voyais une jeune femme se mettre dans un état incroyable parce que des chats avaient sâlis sa carrosserie!!! Elle était vraiment hors d'elle, cela m'a fait marrer!!!! Tu imagines un peu l'absence de drames dans sa vie pour se mettre dans un tel état pour des "pattounes" de chat sur sa voiture!!!? je suis jugeante? oui c'est vrai, c'est terrible, chaque fois que Tom a une grosse opération, ma semaine à La Timone me met d'énormes baffes! Je n'ai plus de préoccupations perso pendant un bon moment parce que j'y vis des expériences fortes, une matinée au chevet d'une maman qui vient d'apprendre le décès de son fils de dix ans des suites d'un cancer, une autre auprès de la voisine de chambre qui ne sait si sa petite très lourdement handicapée sortira vivante du bloc 10 heures plus tard, je rentre et je ressors différente! à chaque fois, je me dis mais qu'est ce que j'ai à pleurnicher alors que je suis debout, en bonne santé, que j'ai eue trois enfants? Le présent est pour moi ce qu'il y a de plus déterminant dans nos vies, il ne peut et ne dois nous échapper, on peut en faire un cadeau! rester avec ses mamans a été pour moi si important, juste être là pour les écouter les accompagner, pleurer cet enfant mort et donner mon paquet de clopes, la petite a survécu à son opération, c'était merveilleux, alors c'est le contexte de souvenirs dans lequel j'ai lu Flaubert qui fait que je n'ai pas aimé!!! Non le présent n'échappe pas! Vivons le en souffrant, en pleurant en riant, c'est que nous sommes vivants! j'espère que je ne t'ai pas choqué au moins!!! si oui PARDON car c'est très beau aussi quand même bises

      Supprimer
  5. Coco, je continue et je suis comme toi, j'aime les phrases cultes :

    "Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers."
    [Avicenne]

    "Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans."
    [Victor Hugo]

    "Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent."
    [Proverbe chinois]

    Faut dire que mon enfance est bercée de proverbes, mon père adorait.....

    Je rappelle que la cohérence cardiaque apporte beaucoup.

    L'avantage de la méthode MM et de l'aide du blog de Gilda aidée elle-même de toutes ces dames que vous connaissez réside dans le fait qu'on n'est plus en manque. Je croyais que la pomme de terre allait me manquer car je l'adore et bien non. J'ai rangé plein d'aliments dans la futur en me disant que ce serait une réconpense.
    Je trouve que j'aborde la nourriture avec un fameux recul.

    La seule difficulté que je rencontre c'est la visite chez les copains ou quand je pense à vacances.Le resto c'est pas trop difficile mais c'est pas top car tout dépend où on va.
    L'année passée, j'étais en demi-pension dans différents hôtels et bien je me demande comme j'aurais fait!!!Impossible quasiment!

    Chez les copains, idem. Je m'arrange pour décliner car je vois bien qu'ils ne comprennent pas. J'ai déjà expliqué mais rien n'y fait. Ils sont sur des rails et moi j'ai l'air d'être très difficile et la phrase ci-après revient à chaque : "ouf, çà doit être difficile de ne pas pouvoir manger de tout......." c'est pas facile ton régime......


    Et vous rencontrez-vous les mêmes difficultés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, c'est une des raisons pour lesquelles j'avais arrêté la méthode....mais comme j'ai repris mes 18 kilos perdus! j'ai du faire un choix! Les amis ou moi...cela m'a pris du temps...jusqu'au jour ou j'ai découvert que selon les personnes, mes amis ne réagissaient pas pareil: Quand il s'agit d'un régime " à la mode" ou très connu ou on perd un max en un minimum de temps, tout le monde est admiratif, c'est " waouuu quel courage"! et quand c'est un changement d'alimentation qui demande plus de 5 minutes à expliquer, alors y'a plus personne!!! C'est la société zapping, tel portable et SMS, il faut que tout aille vite, sinon tu passes pour un compliqué! Alors cette fois-ci, je n'en parle pas! je débarque avec mon dessert à IG bas, je triche, et je mange ce qu'il me plait!!! et ce que j'apporte, et si on me fait une réflexion, je fais une bonne grosse blague, du genre quand c'est Rémi qui mange ses sachets dégoutants, on ne lui dit rien à lui? et là éclat de rire général et tout le monde me soutient! En fait, j'ai compris, le moins tu en dis, le mieux tu te portes et quand cela commence à bien se voir, sauf personne vraiment intéressée pour s'y mettre, je dis " je mange très équilibré, des bons produits sains" et pif paf pof, no prise de tête!
      La blague de la semaine:
      J'ai une copine qui m'a dit qu'elle avait perdu 8 kilos et qu'elle faisait une méthode bien plus simple que la mienne, elle s'aimait!!! éclat de rire générale, je me suis retournée vars Marc ( mon homme) et luiai dit du tac au tac, bah alors tu m'aimes pas assez?!!!! Je n'ai rien trouvé d'autre que l'humour, le second degré pour passer au dessus de tous les préjugés de tous! et ça marche, essaies tu m'en diras des nouvelles!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Oui Mistral,je connais les mêmes difficultés, quand je suis invitée, même chez mes filles!! Elles ne comprennent pas bien car je ne pèse que 45 kg,(mais je surveille de très près) mon diabète type 2 enrayé grâce aux IG, alors elles me disent souvent, on ne sait pas quoi cuisiner quand tu viens. C'est pourtant facile dis-je, je ne consomme pas de produits raffinés, farine blanche, patates, pâtes blanches, riz blanc, pain blanc etc..
      Alors pour pour les pâtisseries quand je décline, elles me disent OH pour une fois, tu peux en manger!!!! Etant donné que ce sont mes filles, j'emmène le pain complet, des desserts que je fais et d'ailleurs qu'elles trouvent très bons!!! C'est pareil chez les amis? mais là, je me garde d'emmener mes "petits plats"
      Ellenna

      Supprimer
    4. Pour le resto je choisi toujours crudités viande ou poisson salade ou légumes verts et fromage
      J'emporte mon pain MM. Grillé
      Chez mes amis( il y en a peu, ou mes enfants ) j'arrive toujours a ma débrouiller au pire j'emporte une petite boîte de lentilles avec mon pain et le dessert Bdg
      Si ça ne plait pas tant pis pour eux , je ne m'encombre plus avec ça
      Cela fait 2 ans 1/2 que je suis la MM. Et tout se passe bien, les reflexions( en général ) de ma mère , je ne les ecoute pas
      Je suis sûre de mon choix et je l'assume
      Bon courage à celles qui ont encore des difficultés
      Mais si les gens vous aiment ils accepteront si non c'est qu'ils ne méritent pas votre attention
      Donc faites ce que vous avez envie et laissez tomber les " mauvaises langues!!"

      Supprimer
  6. tout à fait !! comme j'ai maigri mes collègues me emandent quel régime je fais. alors je leur explique que je ne fais pas un régime mais suis une méthode; je commence à leur expliquer les ig, les aliments interdits et là elles me disent : ou la la!!! mais c'est trop compliqué!! le plus rigolo c'est qd je leur dis que je ne mange plus de farine blanche mais de la farine de pouach alors là.... mdr! par contre elles me félicitent de mes desserts bdg que japporte au boulot!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça!!! mon cheesecake de Gilda fait un tabac à chaque fois, et si on me demande " tu mets quoi", je file l'adresse du blog....je sais très bien qu'elles n'iront pas, cela m'évite d'expliquer les IG, moi aussi je suis là pour me faire plaisir, non mais!!!lol

      Supprimer
    2. D'ailleurs même à ma sophrologue que je n'avais pas revu depuis un mois et qui m'a trouvée " Fondue"! je lui ai répondu en rigolant, fondue à index glycémique bas!!!

      Supprimer
    3. C'est vrai, je fais des gâteaux, des gaufres et autres pâtisserie à la farine de lentilles, tout le monde aime,

      Supprimer
  7. Vous savez, on devrait se faire un guide de l'attitude la plus simple à avoir en cas d'invitation!!!

    La plupart des gens veulent savoir comment vous avez perdu pour avoir une recette, or qu'attend t'on d'une recette?
    Qu'elle soit simple et efficace!
    C'est à bien y réfléchir antinomique avec ce que nous faisons nous!
    La méthode BDG, c'est plus que manger, c'est un savoir vivre, un savoir être, ce n'est pas une recette ni simple ! donc nous répondons à une question par une réponse qui ne convient pas à l'air du temps!
    Ma question est donc pourquoi répondre?
    Donc je ne réponds plus, je dis si cela t'intéresse vas voir le blog de Gilda! tapes BDG sur Google, attention je ne parle plus de Montignac, car tout le monde pense à un régime dissocié, alors là vous vous gâchez la soirée!!!!l en explications....

    Donc Apportez un dessert BDG, débrouillez vous soit pour ne pas manger le dessert des convives soit pour dire je n'en mange pas quitte à choquer, une bonne blaguounette fera passer l'addition " heu j'ai tué quelqu'un?" " tu m'offres un sachet protéiné?" " tu m'aimes plus?", cela marche à tous les coups!!!
    Pour l'apéro et le repas, je me débrouille toujours pour savoir le menu et adapter!
    Je sais c'est la politique de l'autruche, mais cela fonctionne si bien que je me permets de vous la donner!

    RépondreSupprimer
  8. Je crois qu'il y a que nous qui pouvons nous comprendre !
    Perso, jusqu'à l'âge de 15 ans j'ai toujours fait du sport et quand j'ai arrêté, c'était à l'époque du lycée et j'ai commencé à grossir, grossir car je mangeais d'ennui. J'ai 33 ans et en 2001, j'ai subi une opération (hernie hiatale) qui m'a fait perdre les 20kgs que j'avais pris ces dernières années en 3 mois. Waouuuuuu ! Pendant, 1 ou 2 ans, j'ai mangé tout et n'importe quoi sans prendre 1g et après j'ai repris 5 kgs, j'ai suivi un régime avec une diététicienne, enfin un rééquilibrage et je me suis remise au sport. J'ai perdu mes 5kgs ! Il y a 3 ans, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec mon corps, j'ai pris 12kgs le temps d'un été et impossible de les perdre ... Un an après, à 79kgs, j'ai fait Dukan, et j'ai enchainé sur la MM qq mois : et là 69kgs ! J'ai repris 10kgs de mars à septembre 2012 et me voilà enceinte de 7 mois et 90.5kgs samedi dernier (je crois)!
    A partir de mai, j'aurais du boulot mais je sais que la MM est la seule alimentation qui me convient !

    Avec mon chéri on se prend souvent la tête avec ça car lui ne comprend pas que je ne mange pas tel ou tel aliment. il mange MM midi et soir, sauf le matin au niveau des plats mais ne veut pas l'accepter ! Alors pour notre bonne entente, je fais de temps en temps un écart ... Pour une fois, je ne suis plus pressée de perdre du poids, j'ai enfin compris qu'avec la MM et surtout avec le blog, j'allais perdre du poids, il suffit de patience ... Le fait de ne plus travailler depuis un mois, m'a rendu plus zen, plus de stress et je me suis remise en question sur pas mal de chose !

    C'est dur d'en parler aux autres, je préfère le cacher (chez mes parents 2 diabétiques, ya que mon père que j'ai mis au plus, rien à faire pour ma mère, ils mangent à IG bas sans distinguer PL et GP, font 2-3 écarts !) Moi aussi, j'apporte le dessert, j'arrive pour manger en ayant plus faim, de toute façon, je mange tellement bien le midi que le soir je mange sans avoir faim !

    Bref, mentir pour mieux réussir !!!

    RépondreSupprimer
  9. Excellent échanges là les filles! continuez!

    Auré, si tes parents n'ont pas de poids à perdre, ils n'ont absolument pas besoin de suivre la règle PL et GP!
    Ils font alors la phase de stabilisation de BDG 2 en ne consommant que des aliments à IG < 50
    Et c ok!

    Même avec un diabète type 2 c largement suffisant!

    Marielle pourra t'en parler et Mariejo aussi!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les belettes,
    comme on a toutes les mêmes problèmes, j'ai aussi beaucoup de mal à parler de la méthode et à la faire comprendre surtout si vous argumentez trop non seulement on ne vous écoute plus mais en plus on vous prend pour une illuminée, déjà que c'était le cas quand je parlais de manger bio ou tout au moins de saison et local alors maintenant les IG, l'absence de notion de calories et de sucres lents et rapides, là je parle chinois.
    Et avez-vous entendu cela : "tu parles si c'était vrai ça ce saurait depuis le temps!!!" alors je n'en parle plus qu'aux gens qui me paraissent vraiment intéressés et réceptifs.
    Gilda parlait de nos valises et c'est bien vrai qu'on en a toutes moi comme les autres sauf que je n'arrive toujours pas à identifier les miennes sauf une propension à l'auto-flagellation que j'essaie de dominer mais c'est long, j'ai bien parcouru le post sur la psychologie et j'y ai découvert la pratique de la cohésion cardiaque qui me parle bien je vais m'y mettre et je vais essayer de trouver une association qui propose de la sophrologie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait 25 ans que je ne mange rien de blanc, on me trouve difficile, chiante et j'en passe.
      Comme j'achète du bio, je suis la bobo qui est à côté de la plaque.
      Quand on m'invite, j'ai souvent droit aux pommes de terre, au moins on est sûr que tu vas te régaler? Hé bé non!! je n'en veux pas !!! et quand on insiste lourdement, je balance, les patates c'est pour les cochons, il a fallu une famine pour que les humains en mangent et c'est vrai.
      Je dis toujours, ne me comptez pas à table, je trouverai bien quelque chose.
      Au repas de Noêl, je ne mange rien, je monte les playmobils, les jouets etc...
      Rien qu'à les voir s'empiffrer et boire, cela me rend malade.

      Supprimer
  11. Et bien c'est super tous vos avis!

    J'avais posé la question parce que je suis une grande curieuse.

    Je fais à peu près la même chose que vous toutes.J'évite d'en parler. Mais tout le monde sait parfaitement que je cuisine beaucoup, que je fais du pain etc.. et puis mon mari est tout fier de moi et donc il raconte ce que nous mangeons.J'emmène des petits desserts lorsque je fais des tournantes de cartes et je ne mange pas les gâteaux achetés. On reluque ce que j'ai fait, pose des questions mais je ressens de la négativité. Mon mari est persuadé que c'est un type de jalousie mal exprimée.
    Honnêtement, çà m'est égal. Je continuerai et je me suis fixée un but et c'est pour cette raison que je me suis inscrite sur le blog de Gilda et je ne le regrette pas.
    Merci pour ces échanges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je partage l'opinion de ton mari ,Mistral...

      Supprimer
  12. " On est mal à l'aise quand on doit choisir entre le bonheur dans la servitude qui nous sécurise et le plaisir du cheminement personnel qui nous isole" Boris Cyrulnik.
    On se sent bien seul parfois mais puisque on a fait un choix pour soi qu'on sait être le bon, c'est là l'essentiel, quitte à déplaire!

    RépondreSupprimer
  13. Salut les filles!

    Moi, au fil de mes années de régimes en tous genre, j'ai appris une chose, en parler le moins possible, les gens sont trop facilement décourageants ou vexants, en plus avec MM qui n'est pas un régime mais une façon de manger radicalement différente: on maigris et en plus on mange!!!incompréhensible pour la plupart des personnes, si on n'est pas capable de s'affamer, on ne maigris pas c'est pas possible autrement!! Donc, pour me protéger et parce que je m'aime maintenant!!je ne dis rien, je ramène comme vous toutes le dessert qui est le plus difficile à gérer à l'extérieur et je me débrouille avec le reste!
    Mon mari le sait bien entendu, il goûte à tout, il n'aime pas tout bien sûr, mais il est ravi de me voir mangé sainement et surtout de ne plus entendre le mot régime!!Certaines de mes amies le savent et me demandent toujours ce que je peux manger lorsqu'elles m'invitent, mais je sais à qui je peux en parler, je n'ai pas envie de me justifier ou d'entrer en conflit, je veux garder ma sérénité, c'est tellement précieux!
    Quoi qu'il en soit, je suis sûr d'avoir trouvé le bon endroit avec les bonnes et belles personnes pour avancer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandra
      On s'en fout des fautes, le principal c'est que tu sois sereine!!!!
      <3

      Supprimer
    2. Je voulais t'envoyer un petit mais je ne sais pas les faire apparemment,donc un bisous en remplacement

      Supprimer
    3. Surtout que ce que tu dis est très intéressant, au diable les fautes!

      Supprimer
    4. c'est super Sandra! et ton mari est en or!

      Supprimer
  14. Quels bons échanges!!! Mon époux mange pratiquement comme moi, sauf pour le pain, je lui fait un pain de campagne, mais c'est encore un IG élévé, je ne désespère pas de lui en faire un complet!!! par contre ce que j'apprécie chez lui, c'est quand on rencontre des amis qui me disent toi, t'es toujours aussi maigre, il ajoute, oui, mais elle mange sainement et a adopté une autre façon de s'alimenter, il n'emploie jamais le mot régime car il a bien été obligé de constater que mon diabète avait disparu en mangeant autrement. Du coup, il accepte bien volontiers la même alimentation que moi, et même dans les desserts, qu'il apprécie aussi. Je dois avouer qu'il fait quelques écarts mais bon, dans l'ensemble pas de problèmes pour cuisiner.
    Gilda,quand tu auras trouvé des solutions pour les flatulences, je suis preneuse, c'est le seul bémol ....

    RépondreSupprimer
  15. Gilda a raison, notre problème de poids est souvent à ce que l'on a vécu enfant, mon Psy m'a dit que j'avais une mère toxique qui me bouffe la vie , elle a toujours voulu prendre les décisions pour moi et j'avais intérêt à écouter ses conseils ou plutôt ses ordres , résultat premier mariage à 18 ans alors que je ne voulais pas me marier mais seulement voilà j'étais enceinte alors il fallait se marier , résultat divorce au bour de 6 mois. Je suis donc retourné chez ùes parents vivire, je n'avais pas d'autres solution dans l'immédiat. Trouver un boulot et avoir mon chez moi étaient mes priorités, ma chère maman s'est accaparé l'éducation de ma fille, me reprenant sans cesse dans les façons de l'élever, bref "LA DICTATURE".
    Lorsque je suis partie de chez moi, ma mère m'a fait tout un cirque pour garder ma fille, ce que j'ai refusé mais si je l'avais écouté m'a fille serait resté chez elle. J'ai un frère que je ne vois pas, donc c'est comme si j'étais fille unique, lorsqu'il est né, le dieu était né. Il y en avait que pour lui, il avait des jouets tous les jours, pour vous dire j'ai bientôt 50 ans et je souviens comme si c'était hier, lorsque mon père rentrait tous les soirs, il avait jouet, c'était la mode des animaux qui font pouet pouet genre la girafe Sophie, et moi je pleurais dans mon lit, grandissant toutes les conneries que mon frère a pu faire avait toujours des circonstances atténuantes, par contre moi on me cassait d'office.
    Tout ce que mon frère voulait, il a eu, ma mère lui a ouvert le robinet à billets, par contre moi que nenni. Heureusement j'ai eu des grands parents paternels qui se sont rendu compte de la différence que faisait ma mère entre mon frère et moi, ils m'ont gâté de leur côté et en cachette. ce mal être à l'époque se traduisait déjà par un embonpoint, ma mère m'appelait mon pot au feu MAGGI devant tout le monde.
    Devenue adulte je me suis rebellée et je suis resté à plusieurs reprises sans lui parlé, mon père vous allez me dire c'est le toutou à ma mère aucun caractère me direz-vous oui mais pour vivre avec ma mère il faut penser COMME ELLE,FAIRE CE QU'ELLE A DECIDER SINON GARE!!!!, alors mon père reste dans son coin et sors dans son jardin pour ne pas avoir de conflit.
    Plus tard ma fille devenue Maman a eu un soucis et comme j'étais dans le Sud, elle est montée à Paris pour trouver du boulot avec son petit Enzo, mon petit fils, eh bien elle lui a refait le même cinéma que moi lorsqu'elle a trouvé un appart et a voulu partir avec son fils, et bien elle fait dans la méchanceté cette fois, elle est allée à la DDASS oui vous avez entendu pour dire que ma fille ne s'occupait pas de son fils, ma fille a eu les services sociaux sur le dos pendant 2 années,tout cela pour récupérer mon petit fils, bien sûr cela n'a pas marcher ma fille n'avait rien à se reprocher mais vous imaginer le stress!!! Bien la grand mère!!gentille la grand -mère. Je pourrais vous écrire un livre sur les méfaits de ma chère mère , je ne vais pas vous embêter plus. les méchancetés ont fait qu'aujourd'hui je ne vois plus mes parents, c'est triste mais c'est comme cela. J'en ai eu marre de me sentir toujours rabaissé par ma mère, marre d'avoir mal tout simplement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis triste pour toi de lire ton histoire, Ghyslaine :-(
      Tu es forte, tu t'es construite malgré tout, sois fière de tout le chemin parcouru =)

      Supprimer
    2. Ghyslaine, ton témoignage me parle tellement...les mamans peuvent être terrible quelque fois, c'est vrai qu'on traîne cela longtemps, ta décision fait partie de "ton sauvetage", mais c'est une décision difficile que moi je n'ai pas réussi à prendre, mais je vais mieux, j'ai compris pourquoi ma mère était comme ça et je me sent mieux aujourd'hui.
      Grosses bises

      Supprimer
    3. Ghyslaine, ce parcours je le connais et depuis ma petite enfance, j'ai toujours été confronté à des situations qui n'étaient pas miennes. Je n'ai pas eu le temps d'être une petite fille, ni adolescente ni jeune femme et mon parcours de combattante a pris fin quand ma mère s'en est allée et nous n'étions plus que elle et moi. Ma seule chance a été mon caractère et une volonté d'en sortir et de protéger mon mari et mes deux fils.
      Je comprends parfaitement ce que tu vis et çà restera en toi mais je peux te dire qu'avec le temps qui permet le recul, tu trouveras la sérénité.

      Supprimer
    4. J'ai vécu des choses très similaires....j'ai juste envie de te faire un gros bisous et big up, on est des femmes libres!!! ma maman a aujourd'hui 75 ans et pour la première fois j'ai de la tendresse pour elle car la sophrologie m'a permis de retrouver des souvenirs positifs avec elle, quant à mon père alcoolique et insultant, il a au moins eu le courage de m'avouer qu'il n'a jamais été un père pour moi, tu veux que je te dise, le cadeau qu'ils nous ont fait c'est d'être en vie! On est des survivantes et des battantes! et notre souffrance peut aussi être transformée en espoir! Un jour peut être tu pourras les revoir, ne perds pas espoir, car les personnes les plus malsaines sont aussi dans un système et en souffrent secrètement! je t'envoie plein de courage! j'ai coupé les liens tellement d'années....

      Supprimer
    5. c'est épouvantable ces mères vampires!
      Ghyslaine , Mistral

      quelle volonté vous avez eu!
      je vous admire!

      Supprimer
    6. Je vous fais de gros bisous les filles
      Merci pour vos messages!!!!

      Bonne Soirée

      Supprimer
    7. toi aussi Coco , ton message est apparu après le mien !

      Supprimer
    8. Mais tu sais Anne, à présent grace à la sophrologie, je suis retournée dans mon passé retrouver des moments de tendresse avec ma mère, et j'ai découvert que même les mamans les plus blessantes sont des mamans! Je sais cela parait bête d'écrire cela, j'ai fait la paix avec ce passé difficile! et maintenant je peux retourner les voir, c'est incroyable! Et j'ai pu voir une maman de 75 ans tendre et ses bons côtés et je me dis que le jour ou elle partira si je suis encore sur cette terre, je serais plus apaisée ainsi! Je travaille avec des mères maltraitantes et bien souvent il faut juste retourner dans leurs propres enfances pour comprendre, il y a ainsi des reproductions intergénérationnelles de souffrances incensées qui plombent des enfants, pardonner n'est pas oublier, les insultes et mauvais traitements n'ont pas à être pardonnés mais j'ai compris ENFIN qu'ils ont été aimables pour d'autres aspects de leur personnalité! J'ai fait la paix avec cette maman et je m'occupe à présent de ma petite fille intérieure en sophrologie, je lu fait des câlins et quand elle pleure en moi c'est la grande Coco qui se déplace! Alors je conseille à toutes les personnes qui ont souffert d'entreprendre une démarche que ce soit en sophrologie, quelle que soit la discipline car nos enfants intérieurs ont besoin d'amour et de tendresse et que nous sommes les seuls à pouvoir leur en donner! bises

      Supprimer
    9. Merci à vous pour pouvoir sortir tout cela de mes tripes, de mon coeur, de mon âme! mais il faut que j'apprenne à faire plus court lol!

      Supprimer
    10. Non Coco, ne fais pas plus court si tu as besoin de ça pour aller mieux et ce que tu dis peut en aider d'autres à faire ce genre de démarche et enfin retrouver la paix de l'âme et du coeur;
      Merci à toi d'être aussi sincère et d'aider les autres

      Supprimer
    11. Nous partageons donc ces ogresses ... :0/

      Mon père est mort, je l'ai appris par hasard, par internet ... sa femme, je ne l'ai plus vue depuis 20 ans ... je me dis que ce qui n'est plus n'a jamais existé ...

      Supprimer
  16. Nous ne sommes pas des éponges les filles. J'ai compris ça quand mon mari à été malade et que ma belle mère qui a la maladie de parkinson est tombée (fracture multiple de la face). Un dans un hopital l'autre dans un autre le boulot la maison les assistantes sociales tous les jours une tuile de plus me tombait dessus.
    Là c'était trop donc j'ai laché sur beaucoup de chose le menage le repassage et je me suis accordé un peu de temps pour ma petite personne.
    Tout est rentré dans l'ordre mais j'ai conservé mes petites poses ou je ne fais que ce que j'ai envie et j'ai aussi appris à dire NON et cela fait un bien fou.

    La methode je n'en parle à personne et quand je suis invitée je ne refuse jamais je mange ce qui me parait correct et je fais l'impasse sur les desserts, pdt, quiche, pizza.
    Je prends un snack si necessaire apres mais cela ne m'est jamais arrivé.
    Je ne veux plus être esclave de la nourriture sinon on se désocialise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D ' accord avec toi Lolote, pour les invitations il ne faut pas se prendre la tête. Il y aura toujours quelque chose à manger qui nous sera autorisé. A nous de faire le bon choix. Sinon, plus de convivialité, et les autres ont bien raison de nous chambrer, depuis le temps qu'ils nous connaissent dans tous les régimes qui existent ! Ils n'y croient plus.

      Supprimer
    2. Oui et surtout il faut s'affirmer! laisser les critiques et les incompréhensions et se débrouiller pour garder notre cap! C'est aussi un problème relié à l'enfance, bien sur que si on est des éponges et surtout enfantsor c'est là que tout se joue car on est à la merci des adultes!et surtout de la mère-nourricière et c'est pour cela que pour certaines d'entre nous c'est si dur de s'affirmer chez les autres parce qu'on a peur d'être impolis, qu'on ne veux pas déranger, bien au contraire c'est un vrai souci émotionnel qu'il faut accepter de regarder en face quand on est concerné! C'est en acceptant de voir à quel point j'étais une éponge et que je faisais tout en fonction des autres et que je me soumettais aux autres comme je l'ai été à ma mère car je n'avais pas le droit à la parole, je devais lui obéir au doigt et à l'oeil, c'était ainsi que j'ai compris ma relation à la nourriture! Je n'ai découvert mes gouts, la satiété , les limites de mon corps et de mes émotions qu'à l'adolescence en me confrontant à leur violence par la mienne et si on a des soucis avec nos mères, on a des soucis avec notre poids car ayant été soumises à elles, on l'est à la nourriture! Ce n'est pas nier d'être une éponge qui fait avancer mais l'accepter pour que cet enfant bafoué en nous puisse se libérer d'un fardeau et qu'ayant conscience de notre relation à la nourriture ( dont la première à nous la donner est la mère) qu'on peut en tant qu'adulte la transformer en l'apaisant! Une fois ce travail réalisé, le regard, les critiques des autres n'ont plus du tout de raisonances en nous car on apprend à travailler sur soi, en soi sur notre relation à la nourriture, à ce moment là les propos des autres sont intéressants, au pire critiques mais n'ont pas de conséquences ni sur nous et plus dans le frigo! En tout cas c'est mon expérience, manger est tellement important! J'ai mangé mes émotions pendant des années car j'étais justement une éponge une enfant soumise! Pour pouvoir faire des choix, il faut d'abord être en capacité de s'assumer dans cette méthode chez les autres!

      Supprimer
  17. bonsoir,
    ne peut on pas prendre du yaourt nature 0% ou aromatisé 0% ou aux fruits toujours 0% à la place du yaourt soja car je n'aime pas le yaourt soja.
    de plus, à partir de la faisselle 0%, je fais mes fromage à pâte dure aromatisé aux herbes. puis je continuer et dans quelle proportion et période

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention au sucre dans les yaourt aromatisés et au lactose dans les yaourt va voir à droit info yaourt, lactose fromage
      As tu essayé avec de la confiture sans sucre les yaourts soja ou miel d'acacia ?

      Supprimer
    2. Danielle tu peux essayer de prendre un yaourt au lait de vache nature et un au lait de brebis . Mais il faut que tu regardes sur ta perte de poids . Mieux de se limiter avec les produits riche en lactosérum . Mais tu reste en préférence en nature , c'est mieux et tu peux ajouter toi même de fruits .

      Pour faire du fromage il faut en général plusieurs semaines d'affinage. C'est ça que tu faites ? tu les faites en égouttant la faisselle à 0% ? tu les faites où ? il faut pas la cave spéciale ?

      Supprimer
    3. excusez le retard, mais un décès dans la famille m'a obligé à m'absenter 8 jours et suis rentrée ce matin.(voyage oblige)
      pour mes fromages je les fais effectivement avec de la faisselle à 0% et chez moi.

      Supprimer
    4. Ici tu est libre Danielle ..je t'embrasse très forte et prends le temps pour toi..
      De que tu peux j'aime bien plus de détailles sur ton fromage ..si c'est le fromage qu'on peux mettre sur une pizza donc GP à 0% ?

      Bonne soirée et repose toi bien -;)

      Supprimer
  18. je viens de faire 3 pains de 920grs chacun, au four (1.500 kgs de farine de blé T150 + 100grs de son d'avoine + 50grs de son de blé + graines de courges (pour la prostate de mon mari)+eau+levure boulangère.
    combien de tranches ai je le droit par jour et par repas. car j'avais abandonné depuis 6 mois d'en manger
    merci d'avance de votre réponse


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de nombre de tranches prescrites, mais 2 ou 3 le matin au petit-déjeuner me semblent correctes. Par contre, Pas de pain intégral en repas PL.

      Supprimer
    2. Pas de pain intégral avec repas PL?

      Supprimer
    3. juste le pain MM IG 34 en repas PL
      mais pas le pain maison avec farine T150 ..il est GP

      Supprimer
    4. merci pour vos réponses, j'ai vraiment du mal à me retrouver dans ce forum....bah! je vais essayer de le comprendre....
      par contre, quand je fais une recherche en tapant ex: menus ou une date ou un plat, puis recherche, je n'ai jamais ce que je demande....comment ça marche...merci d'avance pour la nulle lol:)

      Supprimer
    5. Daniele pas à pas ..si tu clic sur la photo de Gilda tu tombe à chaque fois sur la page du jour ..à gauche tu trouves ARCHIVES DU BLOG où il y a toutes les poste :Ginette du 9 mars....suite!, Bienvenue Lustinote ! et d'autre .. aussi à droit il y a INDEX ALPHABÉTIQUE DES RECETTES pour voir nos recettes .. à gauche tu as toutes les infos .. il y a aussi les infos sur la méthode "Tout ce que vous devez savoir pour bien démarrer la méthode" -c'est ci se trouves tout en haut de la page sur la barre vert .
      Moteur de recherche donne plusieurs proposition donc il faut choisir. Si tu veux voir que de menu ..mieux de cliver sur la poste de jour pour menu dans un libellé . Comme ça tu peux voir que de poste avec menu . Chaque poste a de libellé .. courage ça viens petit à petit ..

      Supprimer
  19. Bonjour ,

    Lustinote , lucipepette sont deux personnes différentes .
    Je me suis trompée dans la saisie de présentation .

    Désolé mais la je ne sais pas ou allée meme avec les explications de Barbarba (avec les copies écran) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Lustinote !
      Nous t'avons vue c'est le principal !
      Gilda est absente aujourd'hui alors je vais te préparer ton message de bienvenue et tu pourras te présenter à nous.
      A tout'

      Supprimer
  20. Coucou Gilda et ses co-auteurs
    Dans desserts PL, le gâteau au yaourt à IG bas n'est pas référencé, recette publiée le 2 février 2013 par Gribouille.
    J'ai cherché, je l'avais déjà fait et je l'ai retrouvé.
    Je me serai donné moins de mal pour les recettes de la mer !!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Gilda! Bonjour à toutes et à tous!

    Je vous souhaite une très Bonne Année du Serpent 2013!
    ... avec un peu de retard...

    Je fais enfin le pas pour revenir partager l'aventure BDG avec vous.
    Presque 2 ans d'absence, mais je suis régulièrement venue lire les news BDG. Cela fait plusieurs mois que je veux reprendre la méthode, mais il faut croire qu'il me fallait attendre "le" bon moment: là où je me sens en accord totalement à la fois physiquement-mentalement-psychologiquement.
    Bon, il y a du dégât, évidemment j'ai repris les 8 kgs perdus auparavant et tant qu'à faire encore 7 à 8 de +!
    Je sais qu'il faudra que cette méthode devienne une véritable hygiène de vie "durablement" surtout.

    Je vais, de ce pas, inscrire la pesée.
    Pour les menus d'aujourd'hui, je les noterai demain.
    A +!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou TAIJI! :o)
      Bienvenue à nouveau!
      Contente de te revoir ici!!!

      Supprimer
    2. Que du bonheur de te retrouver parmi nous Taiji !

      Supprimer
    3. Oh mais oui TAIJI, comme dit Dog un vrai bonheur de te revoir♥ Cette fois tu restes avec nous n'est-ce-pas et tu vas voir ça va le faire, je t'embrasse

      Supprimer
    4. coucou Taiji
      c'est avec plaisir de te retrouver et lire -:)

      Supprimer
    5. Contente d'avoir de tes nouvelles Taiji.
      A+

      Supprimer
    6. Hello Taiji! quelle joie de te retrouver! ♥
      tout ce "barda" va s'envoler !
      il ne fait pas vraiment partie de toi !

      Supprimer
    7. Merci à vous toutes pour votre accueil!
      je suis également très contente de retrouver BDG!

      Supprimer
    8. MERCI à vous toutes pour votre accueil!
      je suis également très contente de retrouver BDG et de partager avec vous!

      Supprimer
  22. Christelle,

    Félicitions pour l'heureux événement!

    Bienvenue à Liam!

    Je souhaite à toute ta petite famille tous les bonheurs du monde!

    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  23. merci pour vos réponses, j'ai vraiment du mal à me retrouver dans ce forum....bah! je vais essayer de le comprendre....
    par contre, quand je fais une recherche en tapant ex: menus ou une date ou un plat, puis recherche, je n'ai jamais ce que je demande....comment ça marche...merci d'avance pour la nulle lol:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as tu essayé de chercher dans les listes: plats PL GP etc...
      tout est bien classé-

      avec le moteur de recherche il faut parfois cliquer sur "messages suivants" en bas des commentaires-

      Supprimer