vendredi 20 septembre 2013

Les pâtes à la farine de lentilles

Voici donc ces fameuses pâtes à la farine de lentilles!!

Miss206 m'a envoyé les photos !

Je n'ai pas gouté aussi j'attends vos com!

Elles sont PL et peuvent donc présenter certains avantages! (a la carbonara, avec du fromage, bolo...)

A voir au gout!

Yvonne en a trouvées d'autres!
 Commentaire d'Yvonne:
"Elles sont très belles dans le paquet, crues . A la cuisson elles deviennent rose fané, et surtout elles se cassent , donc pour l’esthétique c’est pas formidable
Le gout est très bon, elles sont al dente . Moi j’ai bien apprécié"
J'attends vos commentaires!

40 commentaires:

  1. je remets là mon com concernant les pâtes à IG bas MM, je l'ai mis tout à l'heure sur le post concernant ces pâtes mais il est un peu loin et peut-être que certaines ne le verraient pas.
    J'avais envoyé un message sur le site MM concernant les pâtes à IG 10 que l'on ne trouve pas en ce moment sur leur site et voici la réponse :

    "Bonjour,

    Les spaghettis à IG bas sont actuellement en rupture de stock.
    Ils seront de nouveau disponibles (en bio) autour du 15 octobre.

    Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
    Bien cordialement.

    Renée Lanzetta
    Montignac Team
    www.montignac.com"

    donc vous ne pouvez pas en commander avant le 15 octobre ou alors sur le site aujourd'hui.com qui en avait encore il y a 10 jours quand j'en ai commandé.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, j'ai commandé hier ces ig 10 sur aujourd'hui.com. Ils ne sont pas en rupture de stock.

    RépondreSupprimer
  3. J en ai acheté chez biocoop ,le gérant m a dit qu il les avait reçu cette semaine j ai acheté les pâtes lentilles corail et lentilles vertes mais pas encore goûtée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sors du biocoop, ils ont d'autres pâtes de la même marque mais pas aux lentilles vertes ... Ils ne peuvent pas commander ... C'est une nouveauté ?

      Supprimer
    2. J'ai bien peur que ce soit difficile à trouver...... Je ne connais pas cette marque...... Je vais essayer d'en faire avec ma farine de lentilles, comme on fait les pâtes à la farine d'orge mondé.... Et après je vous dit !!!......

      Supprimer
    3. Auré oui c est tout nouveau ..j en ai acheté vendredi il venait de les recevoir donc ça va sûrement arriver dans les autres biocoop

      Supprimer
    4. je ne connais pas....jamais vu!
      il n'y a pas de biocoop près de chez moi!!
      j'ai même du mal à trouver de l'arôme beurre, par exemple, ou de la farine d'orge mondé....pour tout vous dire!!!
      La réponse du marchand...: on ne me demande jamais ce genre d'article...!
      Je ne désespère pas d'en trouver un jour, peut-être sur Strasbourg...

      Supprimer
    5. @ Estelle H pour la farine d'orge mondé tu peut la trouver au moulin des moines c'est à coter de Brumath à Krautwiller♥

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai acheter à la farine de lentille corail , il n'en avait plus à la farine de lentilles vertes . Je les ai acheté chez un Biocoop en Bretagne? je les mets au menus ce midi . je vous dirais. Ce n'est pas cette marque là . Pour moi c'est "les pâtes celtiques "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yvonne, ces pâtes à la.lentille corail, c'est aussi 100% lentilles ? Il faut que j'aille voir à Annecy ce qu'ils ont.... Car chez moi à Satoriz ils n'ont rien...
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Moi j ai trouvé la marque lazzaretti 100/100 farine de lentilles

      Supprimer
    3. Chez Origano en Belgique, il y a des pâtes aux lentilles corail seulement et au quinoa mais toujours mélangés au blé

      Supprimer
    4. Oui Marielle, Voici la composition qui est marquée sur le paquet :

      " ces pâtes sont fabriquées sans blé et exclusivement à partir de lentilles corail.
      les lentilles corail sont réduites en semoule puis hydratées.
      le mélange obtenu est pressé au travers d'une filière qui leur donne leur forme, avant un séchage à basse température "

      Elles sont fabriquées en Bretagne, dans le Finistère

      Supprimer
    5. Je connais cette marque Yvonne : j'avais essayé leurs pâtes aux haricots azukis mais comme j'avais été déçue, je n'ai pas essayé les autres.
      Tu nous diras.

      Supprimer
    6. Sauf erreur les pates Lazzaretti sont fabriquées par la SAPA en Avignon dans le Sud et pas en bretagne PTDR

      Supprimer
    7. Eh !.... Bien Pchit.... On navigue sur BDG en sous-marin ?

      Supprimer
    8. Pourquoi en sous-marin ? j'ai signé mdr
      je suis la tous les jours mais je me connecte pas. J'ai pas la force de m'y remettre ...

      Supprimer
    9. quoi? Quoi? tu sais, on est toujours plus forts à plusieurs....on t'attend, c'est quand tu veux ;-))))

      Supprimer
    10. Pchit Yvonne parle de la marque celtique
      Voilà je viens déterminer mon repas avec la marque lazzaretti lentilles vertes ....génial on ne sent pas le goût de lentilles ...5 mois que je n avais plus mis du parmesan sur mes pâtes ...on sait ce passer de parmesan mais quand c est autorisé c est vachement bon ..j ai fait une sauce courgettes,tomates fraîches,piment,cr fraîche et cumin j ai mangé 2 assiettes ....a acheter

      Supprimer
    11. OUI, Pchit.... C'est ce que je voulais dire.... Si tu mets un com c'est que tu suis le blog en "sous-marin" !!!!! Ce serait vien que tu reviennes mettre ton petit grain de sel de temps en temps..... Même si tu ne fais pas ou plus BDG....

      Au fait.... Fais-tu du gainage ? As-tu vu le post sur le gainage ?

      Supprimer
    12. Nous aussi on vient de terminer le repas . Les pâtes de la marque "Pâtes Celte" à la farine de lentille rose , ce n'est pas mal du tout !!!

      Très bonne alternative pour les personnes intolérantes au gluten, et pour un repas PL, perso ,j'en rachèterai si j'en trouve à Lyon .

      Le petit moins que j'ai trouvé , elles se cassent beaucoup à la cuisson la présentation laisse donc à désirer !

      J'ai suivi à la lettre les conseils de cuisson , aldente et je les ai servie avec une bolognaise aux PST + PARMESAN NORMAL quel bonheur de manger des pâtes au parmesan, je suis OK avec toi Bibi

      Mon mari n'a pas trop aimé il préfére les pâtes au blé complet . Mais c'est pas lui qui fait normalement BDG , c'est moi !!!! LOL !!

      Supprimer
    13. La marque lazzaretti ne ce casse pas du tout elle sont en spirale et le goût ressemble aux pâtes a la farine de blé normale .j ai préféré ces pâtes aux pâtes de blé complet comme quoi les goûts et les couleurs ..je les ait trouvée chez biocoop a maubeuge ...oui un peu loin pour toi Yvonne mais si des filles sont du nord ça peut aider le smilblicq pour en trouver ...c est vrai que c est bon des pâtes au parmesan ..ce we vait a Dunkerque je regarderai si il y en a pour en racheter ...la mon estomac me dit mais que c était bon suis repu

      Supprimer
    14. c'est vrai que de pouvoir manger des pâtes avec du vrai parmesan....ça fait rêvé....;-))) !

      Supprimer
    15. Tu es d'où Bibi ? Mon chéri est d' hautmont !

      Supprimer
    16. Ah bon aure ! Mon fils habite hautmont moi je suis en belgique près de Mons la Louvière ça te dit quelque chose ? Je vais souvent a maubeuge notamment pour le biocoop et auchan ´) donc pas de soucis pour t approvisionner en pate aux lentilles ...franchement tout le monde a aimé chez moi ..et toi tu es d ou ?

      Supprimer
    17. Ah ok ! Nous on est à Mâcon, à 70kms au nord de Lyon ! Je suis déjà allée à Mons (d'ailleurs est-ce que la friterie 3chez Billy" est toujours ouverte ?, on a voulu y aller une fois et c'était fermé). Le père de mon chéri habite à Ferrière la grande et sa mère à St Michel dans l'Aisne, c'est à la frontière vers Macquenoise (là où ils ont tourné le film "rien à déclarer" avec Poolvoerde) et Chimay. Pas été au Biocoop de Maubeuge mais déjà allée à Auchan Val de Sambre ! Ca m'a fait rire, car beaucoup de belges achètent l'eau en bouteille en France (moins cher chez nous) !

      Supprimer
    18. Ouiiiiiiiii la friterie Billy existe encore ....mmmmmmmhmmm ses frites a notre Billy ça vaut le détour ! Chimay aussi est bien pour son fromage et sa bière ,))))hé oui beaucoup de belge vont a auchan pour l eau on en rempli des caddies complet c est 3 fois moins cher en france ...

      Supprimer
    19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    20. Aure mon mari a travaillé à Ferriere la grande pour la SPIE
      BATIGNOLES
      j,habituée côté de Valenciennes

      Supprimer
    21. Pour Bibi
      ma fille a travaillé 10ans à Manage près de la Louvière

      Supprimer
    22. @ lolita..oui c est tout près manage ... C est marrant on trace la carte de la belgique et de la france sur Bdg .))

      Supprimer
  6. C'est pas juste ! je ne trouve pas ces pates a Toulon et pourtant j'ai écumé 5 "bio"
    Quelqun en a t-il vu en vente sur internet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui comme je n'en trouve pas j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ce site:

      http://www.bio-saveurs-boutique.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=131&keyword=&manufacturer_id=0&Itemid=34&orderby=product_name&limit=30&limitstart=30&flashcatid=

      si ça peut t'aider

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. J'en ai trouvé hier à la BIOCOOP de MANOSQUE (04) à 2,90 € les 250 gr !!!!!

      Refais le tour sur TOULON, ils vont certainement les recevoir, çà t'évitera les frais de port. . .

      Sur Hyères et la Londe, ils sont pas mal achalandés, tu peux peut-être en trouver. . .

      Supprimer
  7. coucou le bdg,
    très bonne nouvelle, car effectivement des pates avec du gruyère ou parmesan c'est MIAM !!!
    je vais faire le tour chez mon magasin bio demain, je vous dirait si j'en trouve. ( orléans)

    RépondreSupprimer
  8. on n'arrête pas le progrès!

    je suis sidérée par toutes ces pâtes!

    RépondreSupprimer