mercredi 6 juillet 2011

La piste de l'insuline dans la maladie d'Alzheimer!

J'ai trouvé ce lien très intéressant et tiens à vous en faire profiter!
Nous sommes plusieurs super sexy mamies et nous y pensons forcément à la maladie d’Alzheimer! n'est ce pas?
Et bien rassurez vous les mamies et celles qui ne le sont pas encore mais qui prennent de l'âge!!! notre méthode est la meilleure!
Lisez ça!
http://www.lanutrition.fr/les-news/maladie-dalzheimer-lalimentation-joue-t-elle-un-role-important-dans-la-prevention.html

On est bonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hé hé hé ♥

11 commentaires:

  1. Je crois qu'ils en parlent dans le livre régime IG de Anne Dufour et Carole Garnier. je l'ai prêter si tu peux regarder dans le tien.

    RépondreSupprimer
  2. ok je regarde dès que j'ai un moment! mais peu de personnes connaissent ce bouquin Grib!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison Grib, elles en parlent dans leur livre.....au châpitre sur IG et cerveau, Alzheimer et Glucose. Voulez-vous que je vous copie l'encarté concernant ce sujet ?

    RépondreSupprimer
  4. intéressant, voilà ce qui nous conforte -s'il y a encore besoin- dans nos choix alimentaires BDG

    RépondreSupprimer
  5. ALZHEIMER et GLUCOSE, une relation á explorer.

    La preuve a largement été faite au cours de diverses expériences : lorsque l'on fourni du glucose à des séniors, ils obtiennent de biens meilleurs résultats aux divers tests cérébraux, qu'il s'agisse de mémoire, créativité, de plasticité mentale ou de capacités cérébrales diverses. Alors que si l'on se contente de leur donner à manger du sucre (saccharose), les scores ne bougent pas. Si on leur donne alors du glucose, ils récupèrent de 40 à 100% de leurs facultés mentales.

    Plusieurs chercheurs affirment que certains patients âgés, étiquetés "déments" ou "Alzheimer" manquent en réalité tout simplement de glucose dans le cerveau. N'essayez pas de parvenir seul au même résultat, il s'agissait d'études expérimentales.

    Extrait du livre de Anne Dufour et Carole Garnier "le régime IG" Révélations scientifiques, les bons sucres, minceur, anti-âge,antidiabète......ce que votre médecin devrait vous dire.

    RépondreSupprimer
  6. Autre encart :

    3 POINTS ESSENTIELS

    - trop ou pas assez de sucre (glucose) dans le sang est très néfaste pour le cerveau.

    -Les fluctuations de glucose induisent à court therme des troubles de l'humeur, de la mémoire et de l'apprentissage. A long terme, elles favorisent les problèmes de circulation sanguine au niveau du cerveau, les lésions artérielles, la démence, peut-être aussi la maladie d'Alzheimer.

    - La stabilité du glucose dans le sang dépend presque uniquement de nos choix alimentaires. Seul l'IG bas peut m'assurer.

    Toujours extrait du livre "LE REGIME IG" de Anne Dufour et Carole Garnier

    RépondreSupprimer
  7. Merci GILDA, d'avoir permis cette recherche, et qui nous confirme que si l'on adopte cette façon de s'alimenter pour maigrir, elle a de bien d'autres effets bénéfiques sur notre santé aujourd'hui et aller "la fleur aux lèvres" vers la vieillesse........

    RépondreSupprimer
  8. La fleur aux lèvres????? j'adooooooooooooooore!!!!♥

    RépondreSupprimer
  9. Oui, il y a du vrai dans ce qui se dit ici, mon mari mange la même chose que moi depuis sa maladie, et je dirai qu'il a déjà perdu 18 kilos depuis un an, son taux de sucre était entre 230 et 250, aujourd'hui il se retrouve à 106 , si, 106, alors.. je ne pense pas qu'on enlève cette maladie certes non, mais l'amélioration est tout simplement clair, net et précis.
    Pour terminer, vive le BDG, les IG BAS, ben oui quoi!
    et n'oublions pas.. c'est à faire le reste de sa vie.. et là je mets ma veilleuse, HIHIIIIII

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer