dimanche 23 juin 2019

Menus pour une journée phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour ! bonjour!

Marielle est en vacances et profite bien.

Comme il n'y avait pas de post hier, je vous propose un menu d'une journée qui date du 15 mai 2017.
J'ai juste fait un "copier/coller"

Bonjour !

Petit déj GP :
Kiwi, banane pas mûre naturellement mais pas verte non plus.  (je n'ai plus de fruit!)
Un toast de mon pain intégral
1/2 Gervais à 0%
Purée d'amande complète
Gelée de coing au sucre de coco
Thé

Déjeuner PL : 
Radis au sel
Blanc de poulet/pleurotes, poivrons, oignons, ail .
Un morceau de tomme de vache bio
Compote de fruits pomme ssa
Un expresso avec un carré de chocolat
Repas préparé en 15 mn !

Dîner PL : 
Il faisait tellement beau que je me suis offert un petit plaisir!
apéro au soleil !! hi hi hi!!!
Gouda au cumin, radis au sel et noix de cajou avec un ti verre de rosé!!!
 Ce fut un réel plaisir!
Puis une tranche mon pain intégral avec de la truite fumée et un peu d'oignon
Je me suis régalée!

Bon dimanche à vous ! 
Gros bisous ♥

8 commentaires:

  1. Pas beaucoup de succès ce joli menu....tout le monde doit rôtir sous cet implacable soleil...heureusement ma vieille maison reste fraiche. ...bon dimanche à tous les lecteurs 😊

    RépondreSupprimer
  2. Mais si il a du succès ce menu ! Bon, peut-être pas autant que ceux de Marielle, qui est l'indépassable cordon bleu du blog ( tu ne m'en voudras pas Gilda, hein ?) La gelée de coing au sucre de coco me plaît bien, le poulet aux pleurotes aussi (mais sans les poivrons) et la truite fumée ( sans l'oignon!) sur pain intégral est tout simple mais on n'y pense pas forcément.
    Le rosé, je passe mon tour, je ne peux plus boire une seule goutte d'alcool en ce moment sans que ça me déclenche des céphalées. Dommage car ça va être la saison des apéros, mais comme ce sont justement eux qui me font prendre trois kilos chaque été, finalement ça va peut-être être une aubaine !


    Bon dimanche, pas encore caniculaire puisqu'il paraît que ça commence demain, mais déjà bien chaud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marionat.... c’est vrai que j’adore préparer de jolis petits plats originaux..... surtout pour le dimanche....
      oui j'aime Bien faire mes pages de menus au dernier moment ... je n’anticipe pas.... c’est selon mon humeur du jour 😂.... donc voilà pourquoi, étant absente et avec la tablette impossible de faire un menu correct.... j’ai zappé .... je serai de retour dimanche prochain.....

      Finies mes vacances, je rentre demain ... la chaleur commence à arriver, il est temps que je rentre à la maison.

      Bon dimanche à toutes, mettez-vous au frais et surtout n’oubliez pas de boire un peu plus que d’habitude.
      Bisous 😘

      Supprimer
    2. J'espère que tu en as bien profité Marielle ! Mais avec la canicule qui nous tombe dessus à partir de demain, je pense que le vélo n'est plus très indiqué. Tu seras plus au frais vers chez toi. Tu pourras nous concocter un joli menu pour dimanche prochain, même si je risque de ne pas en profiter tout de suite car je pense partir le week end prochain au bord de la mer. En région parisienne, la chaleur devient vite insupportable.
      Bon retour, et bisous

      Supprimer
    3. Ouiiiii, hier 22 km à vélo .... et aujourd’hui. Visite d’un village médiéval avec son marché dominical... et déjà la chaleur humide est très présente... heureusement qu’il y a la clim dans la voiture... 680 km jusqu'à la maison.
      Bonne soirée 😘

      Supprimer
    4. On ne tkt pas Marionat ! moi je ne vous ai pas mis un menu du dimanche! j'ai juste voulu faire une page car hier il n'y en avait déjà pas ! mais en fait, ça n'a servi à rien puisque personne n'est venu mettre un menu !! mdr !

      bonne journée à vous toutes! bisous

      Supprimer
    5. 22 km Marielle ?? je suis en totale admiration!! moi je ne pourrai pas! faire du vélo oui, j'adore ça mais à condition que le terrain soit plat ! j'en faisais bcp aux USA tout le long du Potomac! c'est merveilleux! c'était toujours plat. En France, à part le long du canal de la Moselle (mais c'est dangereux dommage ! ) l n'y a aucune route plate !

      Supprimer
    6. Mes 22 km sont tout plat le long du Lot.... pas de chemin de halage mais une piste cyclable sur l’ancienne voie ferrée.... tu m’intéresses avec le canal de la Moselle.... je vais aller voir si c’est sympa.

      Supprimer