samedi 1 juin 2019

Ginette est en vacances .....

...... mais,  j’ai trouvé cette image trop mignonne
Alors celles qui veulent venir papoter
Vous êtes les bienvenues 

Bon samedi

18 commentaires:

  1. C'est bien vrai qu'il passe son temps à mentir ce pèse personne ! Et toujours dans le même sens en plus, jamais à notre avantage, pfff !

    Bon Week end enfin ensoleillé à toutes !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles,
    Pauvre pèse-personne... mais c’est vrai que souvent ce qu’on aurait envie de faire... grrrrrrrrr....
    Merci Marielle pour ce post.
    Bon week-end à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tout le monde a boudé ginette, elle doit être malheureuse !!!
    De mon côté, j'ai retrouvé un peu d'appétit et je lutte pour ne rien reprendre des 13 kg perdus depuis l'année dernière, tout doucement en phase 2 et......à la fiberpasta !!!!!!
    Bonne soirée à tout le monde 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous me faites vraiment rire avec votre fiber pasta!!! ☺

      Tiens le coup Brigitte, faut pas reprendre !

      bisous à toutes

      Supprimer
  4. Coucou les filles!
    Je suis en retard pour ma Ginette. Je viens juste de rentrer chez moi après plusieurs jours (et repas!) hors de chez moi...

    bilan : plutôt satisfaite. Je m'explique: je n'ai pas perdu de poids, ni de cm mais je n'ai pas pris non plus et pour ça je suis contente, vu la semaine de folie que j'ai eu. En déplacement professionnel puis plusieurs jours dans ma famille ont mis à mal mes repas MM et plusieurs fois j'ai dû faire au mieux. Je n'ai pas respecté les repas PL et GP à la lettre cependant.

    Poids de ce jour avec IMC: 65.5kg et IMC 26.57
    Perte de la semaine: 0kg
    Perte totale avec date de départ: 2kg tout rond depuis le 01.04.2019
    Objectif avec IMC: 55kg avec IMC à 22.31

    J'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous passerez une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Pyuce, haut les cœurs. ..une nouvelle semaine s' annonce et tu vas te remettre sur les rails !!! Bonne soirée 😊

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Bravo pour ce blog et les mines d'infos et d'astuces qu'on y trouve.
    J'ai un peu de mal à comprendre comment m'inscrire, me présenter donc je le fais ici mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super. J'ai acheté le livre Maigrir avec la méthode Montignac mais j'avoue que je suis un peu perdue car j'ai aussi des intolérances (gluten, ) et un taux de glycémie trop élevé et ma micro nutrionniste me conseille d'éviter les féculents et les fruits au diner.Puis-je inverser le déjeuner et le diner (soit vers du GP le midi et du PL le soir ?).
    Je précise que j'aimerais perdre 3 ou 4 kgs - 1,64 pour 63 kgs, IMC de 23,4 ce jour.
    Par exemple, pour le petit déjeuner, j'ai vu qu'on pouvait manger une ou deux crèpes sarrasin au petit déjeuner mais je n'ai pas compris avec quoi l'associer. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un petit déjeuner pas trop sucré pour éviter de faire grimper mon taux d'insuline ? Merci d'avance pour vos réponses;

    RépondreSupprimer
  6. Pardon, du coup, je n'ai pas signé. Irina

    PS :je ne peux pas cliquer sur la case m'informer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sûre que tu ne peux pas cliquer sur la case m'informer???

      ¨Pour moi, ton IMC est parfait ! peut être as tu juste besoin de te muscler un peu ?

      Va voir nos info petit déjeuner ou bien nos recettes de petit déj en haut
      Avec les crêpes de sarrasin on mange de la confiture ssa ou bien au fructose ou bien au sucre de coco

      tu n'as pas besoin d'être membre pour participer
      Je sais que c compliqué

      La méthode bas IG fera baisser ton taux de glycémie

      Pourquoi ta nutritionniste t'interdit les féculents et les fruits le soir ?

      Va voir notre info repas

      Je reviens vers toi plus tard

      Bon courage ☺

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux et les encouragements. Mon IMC est parfait aujourd'hui mais quand j'ai su que ma glycémie était trop élevée, le médecin m'a ordonné de maigrir car perdre de la graisse abdominale serait un facteur positif pour faire baisser le taux de glycémie. Depuis, j'ai fait un jeûne d'une semaine et depuis je mange avec les IG Bas mais je me suis juste maintenue mais n'ai pas perdu de poids. Je pense que c'est parce que je n'ai pas tout compris. Je vais aller voir les recettes de petit déj et les infos repas. Si je ne trouve pas je reviens vers vous.
    Je pense qu'elle m'interdit les fruits et les féculents pour qu'il n'y ait pas secrétion d'insuline mais ça c'est ma supposition. Et avec les IG bas, cela ne devrait pas être un problème. Je vais lui demander la prochaine fois que je la vois. Elle me pousse également à prendre un petit déj alors que moi j'étais parfaitement bien en pratiquant le jeûne intermittent mais j'ai vu que MM poussait également aux trois repas par jour, alors peut-être que ce n'est pas si bon que ça. Bonne soirée,
    Et oui, je confirme que quand je clique sur m'informer, j'ai un message en rouge en haut de mon cadre de message : "une erreur s'est produite au moment de contacter le serveur"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais juste savoir, Irina, ce que tu appelles des féculents ? Dans la methode, nous parlons surtout d'aliments à ig hauts ou bas et nous ne parlons pas beaucoup de feculents !!! Si par feculents tu entends les pâtes, le riz ,le pain etc...d'accord. Mais le soir tu peux manger des legumes secs qui te tiendront au corps et ne feront pas augmenter ta glycémie. Par exemple je me regale de "parmentiers" dans lesquels j'ai remplacé les pommes de terre par des haricots blancs en purée, je peux te donner ma recette si ça t'intéresse. Et ainsi, ma glycémie a bien baissé et se maintient. Perso, je n'aime pas les pâtes, j'en mange rarement, je préfère le riz ou le PAIN !!!! C'est mon gros défaut ce fichu pain !!

      Supprimer
    2. Les médecins souvent ne savent même pas ce qu'est un index glycémique!

      Le soir, tu as droit aux "féculents" à bas IG ! je déteste ce mot et moi je dis céréales ou légumineuses.

      regarde le tableau des IG de MM

      Je ne suis pas comme Brigitte, j'adore les pâtes!! mdr!
      regarde nos recettes GP pour le soir ! nous avons même des recettes sans gluten!
      Aujourd'hui, tu as bcp de pâtes sans gluten mais attention à la compo!

      mdr Brigitte!! tu es comme moi ! accroc au pain !! ☺

      Je ne comprends pas pourquoi elle ne peut pas cocher la case m'informer

      Ton profit est il bien public ?

      Supprimer
  8. aaaaaaaaaaah j'ai trouvé!!! j'ai cliqué sur ton profil et il n'est pas public! c pour ça que tu ne peux pas cocher la case !! mets ton profil en public et ce sera ok

    RépondreSupprimer
  9. Haha, merci Gilda, je crois que je suis en public maintenant et je vais recevoir les commentaires ! Brigitte, merci pour ton message car oui, j'avais oublié que ma micro nutrionniste m'autorise les protéines végétales (légumineuse ou IG bas) le soir. Les pâtes, je m'en fiche, je n'en suis pas folle, mais j'adore le riz ! Le pain, je m'en passe très bien sauf la baguette toute chaude et cela me manque avec le fromage mais c'est gérable ... Je veux bien ta recette de parmentier bien que je ne sois pas sûre d'aimer les haricots blancs (peu d'expérience à part le cassoulet)...mais en purée le goût doit être différent. Je suis preneuse de tout ce qui m'aidera à perdre mes quelques kilos et surtout à maintenir en laisse ce taux de glycémie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Irina
      Ma recette de parmentier est d'autant plus facile que je suis paresseuse !!!mon mari ne veut plus de parmentier classique, il le trouve trop fade...voici comment je procède : je commence par préparer et faire cuire la viande hachée et je la met au fond du plat. Ensuite, dans un blender, je mets pour 4 personnes : 2 petits œufs, une brique de crème de soja ou crème fraiche,une grosse boîte de haricots blancs nature partiellement egouttee, une petite boîte de pois chiches egouttee, 70g de gruyère râpé, sel, poivre, echalotes dessechees et persil. Je fais tourner le blender et j'obtiens une purée coulante mais épaisse que j'ajoute sur la viande. Ensuite au four à 200 degrés maxi pendant 45mn. Il est cuit quand il commence à se fendiller.....il est même meilleur le lendemain....😊

      Supprimer
    2. Le semaine dernière je l'ai fait avec des cuisses de canard confites que j'ai depiautees...un délice! Je n'ai pas encore essayé de le faire au poisson, mais j'y réfléchis. ...😉

      Supprimer
  10. Merci pour la recette et en plus, c'est facile et pas trop long. Moi aussi je suis un peu paresseuse et j'aime bien les bonnes choses qu'on prépare vite. Comme je débute et que je n'ai pas encore tout compris, j'ai besoin de précision sur ce plat en termes de MM : c'est un repas PL? Phase 1 ? Si je comprends bien, je peux manger de la crème avec des protéines animales ou végétales IG 35 max mais pas avec des IG>35 ? Par exemple, est ce que je peux manger des tomates avec de la burrata (mon péché mignon)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Irina, ce plat de parmentier est pl en phase 1,'tu peux te régaler. ...pour la crème, j'ai mis crème fraiche ou de soja au choix de chacun.
      Pour les tomates burrata, tu peux ais en pl. En pl tu peux te permettre ce qui est gras du moment que tu ne consommes pas d'ig élevé avec. Burrata plus tomates, oui. Burrata plus pates ou riz, non.....

      Supprimer