mardi 18 juin 2019

Petit déjeuner GP de la méthode Montignac




 Je vous propose aujourd'hui un petit déjeuner estival, gourmand et plein de vitamines.
Il pourra être préparé la veille au soir et conservé au frigo.
 
Bol de petit déjeuner gourmand aux fruits

Flocons d'orge ou flocons d'avoine
Lait de soja
Graines de chia
Noix de coco râpée
1/2 kiwi
5 fraises

Contenance total du bol en verre sur la photo: 450 ml. Je l'ai rempli à environ 400 ml.

Avec ce petit déjeuner de champion, aucun risque d'avoir un creux dans la matinée!


BONNE JOURNÉE A TOUS!
 

6 commentaires:

  1. Mmmmmmmmm Norhia! ça donne envie et c'est beau

    J'ai une question : si on met les flocons la veille, ne seront ils pas trop mous le lendemain ?

    Bisous et bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  2. Sur ce plan là, Norhia, je ne vais pas te suiivre....je n'aime pas ce genre de petit dej....ça me rappelle trop le porridge des camps scouts....

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles,
    Je mange tous les matins un muesli maison de ce genre, avec flocons avoine, orge, graines de chia, de sesame, de lin, de chanvre, de pavot, noix de coco en lamelles, abricots sechés, le tout est bio, j'en prépare un énorme bocal tout les 15 jours, et je le fais la veille avec du lait de soja ou amande.
    Par contre c'est vrai que je ne pense pas à mettre des fruits frais , très bonne idée.
    Bonne journée.
    Alors oui Gilda les flocons d'avoine ont un peu ramolli mais tout à doublé de volume, ca fait un peu comme porridge.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles,
    Je préfère le faire le matin surtout que j’ai le temps car la veille, je trouve les flocons trop ramollis😉, par contre je n’ai jamais pensé à mettre de la noix de coco rapée.
    Merci Norhia
    Bonne journée à toutes, il va faire chaud 🥵

    RépondreSupprimer
  5. Miam ! Avec ça on est bien calé toute la matinée ! En revanche pour moi pas plus d'une fois par semaine car ça me fait mal au ventre.

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  6. Miam 😋
    Perso, je ne met que les graines de chia la veille, et rajoute un peu de flocons le matin avec les fruits frais.
    Avec ça, on est calée jusque 13h 😉
    Biz et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer