dimanche 30 juin 2019

temps de digestion par groupe d’ aliment.

Connaissez-vous les temps de digestion pour les aliments que nous consommons ?

Ces images vous montreront le temps de digestion de chaque groupe, 
Et elles nous indiquent dans quel ordre les aliments doivent être mangés, 
du plus rapide au plus lent
En tenant compte du temps de digestion, afin d'éviter des aigreurs d’estomac,
des renvois ... etc....

Pénètre immédiatement dans les intestins 

Passent 15 à 20 mn dans l’estomac

Passent 30 à 40 mn dans l’estomac

 Passent 40 mn dans l’estomac

Passe 45 à 60 mn dans l’estomac

Passent une heure dans l’estomac

Passent une à 2 heures dans l’estomac

Passent 2 heures dans l’estomac

Passent 2 heures dans l’estomac

Passent 3 heures dans l’estomac

Passe 1h30 à 2 h dans l’estomac

Passe 3 heures dans l’estomac

Passe 4 heures dans l’estomac

Passe 5 heures dans l’estomac


Bon dimanche à tout le monde

7 commentaires:

  1. Cela a l'air d'être très intéressant ! malheureusement, je ne vois rien !! mes lunettes ne sont probablement pas assez fortes! je regarderai en rentrant avec ma loupe!

    Gros bisous à toutes !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je peux agrandir.... mais pour le confort des petits yeux, je vais aller écrire sous l’image, ce que vous ne pouvez pas lire 😂
    Bon dimanche à tout le monde et restez au frais..... pas d’imprudence sportive dominicale 🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà.... j’ai mis sous chaque photo.... j’espère que vous n’avez pas besoin de loupe pour lire maintenant. 😂🤣😂 bon dimanche à tout le monde 😘

      Supprimer
    2. Merci Marielle pour ce post très intéressant. C’est vrai que selon les mélanges que l’on fait, on peut mieux comprendre pourquoi la digestion est parfois difficile...

      Supprimer
  3. Je peux te dire Marielle que certains aliments un peu gras restent très longtemps dans mon petit estomac !!! Jai de sacrés problèmes de digestion !!! Ceci dit ton post est très intéressant, merci 😊

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marielle!! et je n'ose imaginer ce que ça fait lorsque tout ça est mélangé dans l'estomac! quelle usine acide nous avons là dedans!! ce doit être terrible!

    Cela ne m'étonne pas que, ici, j'ai eu sans arrêt des remontées acides.

    Bisous à toutes!
    Je quitte les USA aujourd'hui

    Je serai chez moi demain !
    Les vacances sont finies

    RépondreSupprimer