lundi 1 juillet 2019

Mon petit jardin


Bonjour tout le monde,

Pour changer un peu, je vais aujourd'hui vous montrer quelques photos de mon jardin.
Voici tout d'abord mes pivoines. J'adore les pivoines, mais malheureusement, elles ne durent pas longtemps. Le jardin se retrouve très vite tapissé de milliers de petits pétales de toutes les couleurs. J'en ai des rouges, des jaunes et des roses.

  

   

et mes rosiers

  


et voici mes bacs de culture sur lesquels j'ai dû mettre un treillis, car mon chat va dormir à l'intérieur. Il adore la chaleur de la terre et réussit parfois malgré tout à rentrer et à se retrouver ensuite prisonnier car il ne retrouve pas la sortie. Il se couche entre les petits plantons de salade et écrase tout... là, je dois vraiment me retenir de lui verser un arrosoir sur la tête... car en plus, il déchire le filet... Mais les quelques légumes bio que je cultive sont tellement meilleurs que ceux du supermarché...

 
  

  


Et voilà mon petit carré d'épices...
J'adore jardiner, mais comme j'ai très peu de temps, mon jardin de culture est vraiment très réduit.
    

 et pour le déjeuner aujourd'hui, je vous suggère une délicieuse salade composée, avec du poulet grillé. C'est idéal pour la saison et par ces chaleurs, très vite préparé.





Voilà, je vous souhaite à tous un bon début de semaine et une très belle journée.


Gros bisous

13 commentaires:

  1. Coucou Sylvianne, c'est super de nous faire visiter ton joli jardin merci.
    Cultiver ses propres légumes bio ça c'est vraiment génial, au moins tu sais ce que tu manges.
    Et oui pour l'assiette de crudités et poulet c'est parfait pour la saison.
    Samedi nous avons presque 37 dans les Yvelines, c'était vraiment dur nous n'avons pas l'habitude mais depuis dimanche le frais est revenu.
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Verogern,
      Ici en Suisse il fait aussi très chaud. Hier 36° et aujourd'hui un peu plus frais ce matin car il y a eu une grosse tempête cette nuit qui a apporté un peu d'air... mais là, les températures montent à nouveau...
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour!

    Bon voilà je vous poste mon menu du jour..

    Pour rappel, je ne prend pas de petit déjeuner.

    Gilda dira que ce n'est pas suffisant comme repas mais j'avoue je ne sais pas comment ajuster tout ça, donc je poste ...on ajuste..et je ferai mieux la semaine prochaine ( je pense proposer mes menus et refaire la même chose la semaine prochaine avec vos suggestions et ainsi de suite..)

    Bref, midi PL et soir GP

    Midi: Salade verte, oignons frais, tomates cerises, poivron grillé, et 150gr de poulet grillé. Saucw à base d'huile d'olive et vinaigre balsamique.

    Gouter: je sais pas..un fruits si je devais avoir faim sinon rien.

    Soir: 150gr de spaghettis sauce tomate (sans aucune huile).

    Voilà pour aujourd'hui! Merci d'avance poir votre aide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour William
      Effectivement c'est très et même trop leger, surtout pour un homme !!!
      Tout d'abord, precise toujours si les repas sont pl ou gp...quelquefois on se pose la question...
      Pour midi la salade mélangée est très bien mais tu aurais pu y ajouter une legumineuse pour bien te caler et être satisfait. Et un dessert du genre yaourt ne te tente pas ?
      Pour le soir, dans ta sauce tomates, tu peux ajouter poivrons, courgettes en petits morceaux...ça ameliore et ajoute les légumes. Tu as droit aussi à une protéine avec maxi 3% de matières grasses, on en trouve facilement..
      Avec ce que tu manges actuellement et depuis la semaine dernière si j'ai bien compris, tu vas vite perdre du poids, mais cette vitesse n'est pas trop dans l'esprit de la méthode. Changer de façon de s' alimenter ne veut pas dire souffrir,sinon le corps finit par se venger tôt ou tard ! Mais chacun fait comme il le sent et si tu es satisfait ainsi, allons-y 😊
      Mais noublie pas qu'il faut prendre du plaisir à s' alimenter 😊😊😊

      Supprimer
    2. Je pense comme toi Brigitte, une légumineuse en plus à midi tiendrait mieux à l'estomac.
      C'est d'ailleurs aussi un peu mon menu pour aujourd'hui.
      Bonne journée à tous

      Supprimer
  3. Merci Sylvianne de nous faire partager ton jardin !j'en ai un aussi et j'ai déjà consommé une salade feuilles de chêne délicieuse et bien bio !! J'attends avec impatience que les courgettes grossissent...😊 j'ai aussi planté potimarrons et patates douces et quelques haricots....quel plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Oui les salades sont particulièrement bonnes quand elles sont toutes fraîches cueillies. Moi je cueille d'immenses batavias en ce moment et mes courgettes commencent à pointer leur nez.
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos retours!

    J'ai essayé de faire PL pour midi et GP pour ce soir et je m'y suis mis que aujourd'hui finalement et pas la semaine passée.

    J'essaierai d'ajouter des légumineuses à cette salade pour la prochaine fois.

    Des haricots rouges feraient bien l'affaire à mon avis. Ou alors est ce que des falafels maison (cuits au four) pourraient passer?

    Plutôt que du yaourt en dessert je dirai un morceau de gruyère ou de parmesan..ca irait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui William, des falafels maison c'est très bien en pl ou gp si il n'y a pas de gras....les haricots rouges , oui en pl si cuits maison, ceux en boîte ont un ig de 40...je privilégie les flageolets ou les pois chiches dans les salades pour ma part...😊

      Supprimer
    2. Pardon, je n'avais pas fini !!! En pl tu peux manger effectivement une portion de fromage, mais attention, pas tous les jours ! Il faut que je vérifie 😉

      Supprimer
  6. Merci encore pour ces précisions!

    Pour les fromages je suis assez limité (en terme de gouts) en gros j'aime la mozzarella, le gruyère et le parmesan (ou grana). Donc ca va.. c'est pas quelque chose qui sera présent trop souvent dans mes menus.

    RépondreSupprimer
  7. Comme il est beau ton jardin Sylvianne ! !!!

    RépondreSupprimer