vendredi 5 juillet 2019

Déjeuner PL de la méthode Montignac

Simple  rapide et efficace aujourd'hui !!
Gaspacho léger
ICI

Puis des tartines à l' avocat et au saumon, avec des wasas fibres ou des tranches de pain PL

Et pour finir un yaourt glacé aux framboises
ICI


36 commentaires:

  1. Miammmmm, Maryam, j'adore tes tartines! !! Bonne journée, ils nous annoncent 31*cet aprèm mais pour l'instant, sur ma petite fenêtre, il fait 10* !!!! Je la laisse bien ouverte !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bon ?? Alors ici cet AM c 36 * !!!

      Supprimer
    2. aaah ici aussi 31 , mais avec le petit vent qui souffle en permanence a Amman c est tres supportable ;)

      Supprimer
  2. Bonjour!

    Voici mon menu du jour!

    Midi PL:

    - parmigianna
    (Aubergine grillée, sauce tomate, jambon, 150gr de mozzarella et un peu de parmesan rapé

    Soir GP:

    - brochettes de crevettes
    - guacamole rouge (selon recette de l'application "IG bas")
    - carrottes crues et autres légumes en dip avec la guacamole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour William,
      Je suis un peu en retard pour répondre, désolée.
      Ton menu est ok, je ne cherche plus à te faire rajouter des choses ! 😉 !
      Je suppose que tu te fais des bonnes assiettes !
      Bonne fin de journée à toi, moi je file chez le kiné, comme d'hab......

      Supprimer
    2. PS.....je ne sais pas ce qu'est le guacamole rouge....à base de tomates ? Dis nous, nous sommes friandes de nouvelles recettes ! Avec ce genre de sauce on peut aussi associer des legumes vapeur refroidis....😊

      Supprimer
    3. Alors moi je vais encore mettre un pavé dans la mare mais comment peux tu ne pas avoir faim après un tel déjeuner ??? Il n'y a rien qui cale l'estomac là dedans! tu n'as pas du tout faim jusqu'au dîner ??? c pas possible!! moi j'aurais ajouté soit une légumineuse comme du quinoa soit du riz sauvage ou alors au moins des wasa fibres !! je ne sais pas comment tu fais !

      Supprimer
    4. Si ce n'était pas toi,honnêtement si c'était une nana lambda, je l'engueulerai car là, pour moi, tu es en régime hypocalorique! et ce n'est vraiment pas le but recherché !
      N'oublie pas William qu'un jour tu auras perdu du poids et qu'un jour tu remangeras ! si tu remanges même IG bas normalement après avoir fait un régime pareil, tu reprendras! ça ? c'est sûr!

      Je suis sûre que Sylviane et Brigitte sont d'accord avec moi !
      Non ?

      Supprimer
    5. Tu prends en photo tes assiettes et tu m'envoies par mail
      J'aimerais bien voir les quantités.
      Je sais, je suis chiante!! mdr!

      Supprimer
    6. Coucou Gilda,
      Effectivement pour midi, ça me parait trop peu... Il n’y a rien qui cale...

      Supprimer
    7. Je suis d accord les repas surtout le dejeuner me paraissent bien trop legers surtout pour un homme .. les legumes se digerent assez vite quoi qu on en dise .. ca n est pas suffisant je pense pour tenir plusieurs heures .. pourquoi ne pas ajouter des pois ,legumes secs ou de l orge pat ex.?

      Supprimer
    8. Ben quand même, mozzarella, jambon, huile d'olive, ce n'est pas un plat léger léger ! Moi je trouve surtout que ça manque cruellement de fruits. Les deux menus sont très sympas, mais un petit dessert serait le bienvenu.

      Supprimer
  3. Coucou Maryam ! j'adore ce dessert ! surtout l'été !

    RépondreSupprimer
  4. AAAAh ca fait plaisir d avoir + de 2 ou 3 comms qui se battent en duel .. ca me motive pour les prochaines publications lol

    RépondreSupprimer
  5. N'oublions pas que c'est la première semaine MM ou je m'y met sérieusement. Alors n'hésitez pas à me dire quoi rajouter! J'avais préparé un menu sur une semaine avant de me lancer en sachant qu'il y aurait des ajustements à faire.

    J'essaie d'être cohérent avec la méthode et ce autant en terme de type de repas mais aussi en quantités. Alors je me répète: surtout hésitez pas !

    Sinon, oui , je fais de bonnes portions, je t'enverrai des photos Gilda pas de soucis.

    Il est 17h et je commence à avoir un peu faim....(j'ai mangé à 12h15)...je pourrais manger un fruit pour caler ? En sachant que le repas du soir se fait vers 19h en général.

    Je voudrais surtout pas me retrouver dans un régime hypocalorique...je sais que c'est tout sauf constructif...dites moi quoi rajouter à mes menus et je les rajouterai à mon tableau excel, comme ça la prochaine fois que je ferai le repas en question j'ajouterai vos suggestions

    Moi je suis tout à fait pour manger plus....l'important c'est que je perde.... mais c'est vrai que je pars sur des menus plus léger par peur de ne pas perdre...mauvais réflexe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur que tu peux manger un fruit vers 16h30...mais je privilegierais les fruits secs , amandes, noix, noix de cajou, de pécan, noisettes...ça cale bien et c'est permis, même recommandé! !!! Mais tu n'as pas l'air d'être un grignoteur !-

      Supprimer
    2. Merci Brigittelusten. Je me ferai un petit stock de fruits secs dans ce cas (j'ai découvert les noix du bresil récemment et c'est excellent!).

      Mais dans quelle proportion les feuits secs ????

      Sinon effectivement je suis pas un grignoteur, de temps en temps oui mais pas plus que ca ... je préfère parfois faire un vrai goûter avec un grand verre de lait des crêpes..une tresse russe ou des boules de berlin.. (voila! Rien que écrire ca j'ai faim! C'est malin! Lol)

      Supprimer
    3. tu peux prendre un fruit frais et quelques fruits secs. tu peux aller voir dans la rubrique Snack tu auras quelques idees de collations .. pour n dejeuner plus consistantm n hesite pas a le faire debuter par une crudite; qui aide a la satiete en plus de faire baisser l IG du repas ,Tu peux aussi ajouter a tes legumes une ou deux poignees de legumes secs ou d orge par ex .. et eventuellement yaourt ou fruit pour finir .. sinon tes repas sont bien dans les clous tu as bien compris les associations..

      Supprimer
  6. Recette du Guacamole rouge (pour 4 personnes):

    - 1 avocat
    - 1 poivron rouge
    - 1 tomate
    - 2 piments rouges
    - 1 citron vert
    - sel
    - poivre

    Coupez les ingrédients en dés, mettez dans un mixeur et mixez.

    Charges glycémique 0.6 par personne

    Tiré de l'application "IG bas" (proposée quelque part sur le blog)

    Personnellement je mixerai pas le citron vers mais verserai un peu du jus du citron dans le mélange.

    Je précise que je n'ai jamais testé cette recette!

    Bon appetit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci William, je supprimerai juste les piments...ma bouche et mes intestins n'aiment pas ! Mais je l'essaierai, ça change du vert !

      Supprimer
    2. Brigitte suffira, merci 😉
      Pour lres noix ,une petite poignée devrait suffire...et si tu t' achètes de la farine fiberpasta, tu pourras te faire une merveilleuse brioche tressée, et pl en plus !!!!!😉😉😉😉

      Supprimer
  7. Bonjour William,
    Dans l’e, je trouve tes menus très bien, mais pas assez nourrissants. N’oublie pas de rajouter à chaque fois une légumineuse ou céréale, comme des lentilles, des haricots rouges ou blancs, des pois jaunes, des pois chiches, ou du boulgour d’orge qui sont PL. tu peux en préparer à l’avance et pour 2-3 jours. Ça se garde bien au frigo.
    Tu mets tremper les légumineuses une nuit avant de changer l’eau pour les cuire. Et tu verras, tu n’auras plus faim vers 17h. Avec cette méthode, et surtout quand on travaille, il faut prévoir à l’avance ses menus et organiser à mesure les trempages et cuissons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire dans l’ensemble... ma tablette me joue des tours...

      Supprimer
  8. Testé le guacamole rouge... pas terrible à mon goût...le poivron n'apporte pas grand chose..et la recette manque d'épices..j'ai ajusté mais je préfère le classique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon à savoir William, car la recette était alléchante.
      J'ai mis un com plus haut mais tu ne le regarderas peut-être pas, donc je redis ici: pour moi il manque des fruits frais dans tes menus, tu n'aimes pas ça ?

      Supprimer
  9. 26 commentaires ??????????? oh la la !! je crois que je vais m'évanouir !!!!!!!!!

    LOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as vu ca lol !! William a reveille le blog moribond ^^

      Supprimer
    2. Oui c'est cool !
      Comme quoi ca tient à peu de chose...

      Supprimer
    3. Peu de choses ??? là, je suis morte de rire!!

      Tu vas le vexer !! LOOOOOOOOOL !!!

      Supprimer
    4. Loooool ! Ce n’est pas ce que je voulais dire...
      Je n’aurais jamais osé traiter William de peu de chose.... en plus, il n’habite pas très loin de chez moi, 45 minutes de voiture...
      Non, c’est juste que le fait d’avoir du coaching à faire relance le blog...
      il faut qu’on fasse de la propagande pour attirer des novices... même si William n’en est pas vraiment un puisqu’il connaît déjà la méthode.

      Supprimer
    5. Je sais bien ma Sylviane! mais tu me connais! je ne pouvais pas rater ça !! gros bisous

      Supprimer
  10. Comment ca peu de chose!! 😂😂😂

    Merci encore pour toutes vos réponses! Vous êtes au top et une super équipe vraiment sympa! 😊

    Alors j'ai noté, plus de légumineuses, des fruits secs ou fruits tout court pour caler une petit faim en millieu d'après midi...

    Dans l'ensemble rajouter quelques fruits (oui oui j'aime ça!) Mais je sais pas trop les placer car j'ai lu qu'il fallait attendre 2 ou 3 heures entre certains repas pour en manger.

    Voila j'ai bien lu et relu tout vos conseils...j'espère n'oublier personne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou William...
      désolée, je ne disais pas que tu es peu de chose, surtout pas...
      En plus tu es le seul homme du blog alors non, tu nous es très précieux...
      Bonne chance pour la pesée « Ginette » du jour.

      Supprimer
    2. Tu as raison William, il faut prendre les fruits avant ou entre les repas.... car les fruits se digèrent plus vite et il faut éviter de les manger sur un estomac déjà chargé ... ils fermentent dans l’estomac et risque de créer ballonnements et aigreurs d’estomac.
      Bonne journée 😉

      Supprimer
  11. Comment ca "désolée.." Sylvianne! Y'a pas à être désolée de quoi que ce soit, on rigole!!!

    Merci Marielle D pour l'info!

    RépondreSupprimer