samedi 6 juillet 2019

Retour de Ginette !


Coucou tout le monde !!!

Alors ? Elle vous a manqué Ginette ??? hi hi hi!! j'en doute !

Comme je sais que peu de gens participent, je vais plutôt vous parler de mon expérience d'hier tout à fait inopinée!!

J'ai jeûné durant 21 h !! c'était totalement imprévu!
Je me demande si cela m'est déjà arrivé! LOL!

Mon dernier repas était donc à 18 h jeudi.
Et je n'ai pas pu  manger avant le vendredi à 15 h !
Là, il a vraiment fallu que je mange car j'allais me trouver mal !

Du coup, cela m'a permis d'analyser les réactions de mon estomac suite à cette extraordinaire expérience !! LOOOOOOOOL !!!
En fait, comme je suis encore sous l'influence du décalage horaire, je me suis endormie à minuit et me suis réveillée à 10 h 40 !
Dès mon réveil, le téléphone a sonné et j'ai eu problèmes sur problèmes à régler!
Je me suis fait quand même 3 cafés !

Mon estomac s'est mis à gargouiller rapidement  puis...ça a passé !

Rebelote vers 13 h  mais je ne pouvais toujours pas manger donc...ça a passé !

A 15 h, j'ai commencé à me sentir mal ! je me suis dit : oh la la ! il faut que je mange! j'avais faim mais, en fait, pas plus que ça !! j'étais moi même assez étonnée!

J'ai pensé à toi William car, moi, je me suis fait une sacrée assiette !
J'ai mangé un repas GP !

Spaghetti cuits al dente avec crevettes, poivrons, oignons nouveaux, curry, curcuma et crème de soja
Ouiiiiiii ! une belle assiette!! j'ai presque tout mangé !

Et, en dessert, un yaourt au soja avec un peu de sucre de coco et quelques cerises fraîches.

Ça ? tu vois, William, pour moi c'est un vrai repas !
J'ai la quantité, je suis dans les clous et je pense que ce repas va bien me tenir à l'estomac.
Compare avec ton aubergine grillée, qui était sûrement délicieuse, mais peut être pas suffisamment substantielle !


Bon ! maintenant à vos Ginettes!!

Rappel :

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Perte totale avec date de départ
Objectif avec IMC

Je vous souhaite à tous (surtout à Sylviane et à William) une super Ginette!!
J'espère ne pas avoir besoin de vous donner des mouchoirs!! ☺☺☺

Gros bisous ! et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau!!
Non seulement il fait chaud mais ça aide bien à éliminer les toxines et les graisses.

32 commentaires:

  1. Hi, hi..... tu crois que la chaleur fait fondre la vieille graisse ??????? Ce serait trop facile 😂🤣😂
    William, fais en plus ton programme ANACA3 que l’on voit si ça fonctionne pour toi !!!!
    Vous les hommes perdez plus facilement que nous.... sacrées hormones !!!!

    Bonne Ginette à toutes et notre homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ????????????? de quelle chaleur tu parles ?? je ne comprends pas ???

      Supprimer
    2. Bonjour les filles,
      Alors après un fasting de 5 jours, pas encore de résultats visibles sur Ginette.
      Par contre j’ai un bon espoir parce que j’ai dégonflé au niveau du ventre.
      J’ai lu sur un site internet qu’il fallait 5 jours pour lancer le processus donc je continue de toute façon jusqu’à fin juillet et on verra bien.
      Gilda, il ne fait pas chaud chez toi ? Ici il y a un orage qui menace. J’espère qu’il nous apportera un peu d’eau, la nature en a besoin.
      Bonne Ginette à tous, surtout à William, on lui tient les pouces.

      Supprimer
    3. Ah ben zut alors!! faut encore patienter!! hi hi hi !!!

      Si, il fait chaud mais j'ai froid dans la maison!! 19° ? moi je meurs!! LOL!
      Il fait bien meilleur dehors que dedans !

      bisous

      Supprimer
    4. Quelle chance tu as. Les vieilles maison gardent beaucoup mieux le frais que les nouvelles. Moi je peine à garder un 20 degrés au sous-sol, pour qu’on ait au moins un coin où se mettre au frais. Dès que je fais du rameur, je fais monter la température de 2 degrés. Et je n’ose plus utiliser le sèche-linge, donc je m’organise pour suspendre mon linge dehors sur mes jours de congé.

      Supprimer
  2. Coucou !! Quelle chaleur ?? Ben la nôtre, 30 la nuit, rien dormi depuis......
    36* hier, ça vous parle ? Comme je suis fatiguée ! !
    Mon poids : 60,9 kg, très contente, toujours en vue le changement de dizaine....
    Aujourd'hui anniversaire du fiston 20 ans et mon mari doit faire des pizz, je dis dois car c la demande de notre fils et de ses copains, car pas que du bonheur de mettre le four à bois en route et d'y cuire beaucoup de pizz !! Vu la chaleur..
    Je viens de marcher 9km de bon matin bien sûr car plus la peine vers 9h....chaleur !!
    Bonne Ginette à tous ! G pas essayé jeûne intermittent, faut pas que je le fasse surtout quand je bosse, car g déjà fait 1 malaise au boulot (34 * dans les chambres, ya pas la clim) donc vertiges et hypotension...
    À essayer quand vacances je pense que j'arriverai à gérer car c bien un repas où j'ai pas du tout faim, c'est le petit déj. ...par contre je mangerai vers 13h avec la famille...
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stella,
      Merci de nous donner de tes nouvelles.
      Ici il fait chaud mais moins que chez toi. 31 la journée et 22 la nuit. On dort donc plutôt bien. Et il y a un petit courant.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Trop bien !!! Suis en vacances mais bien fatiguée omme les étés. ..lundi on' va nous faire 1 devis pour clim, pour l'instant on a une clim portative qui refroidi bien la grande pièce mais trop de bruit la nuit...on dort , on essaie dans le salon...oui les personnes qui comme vous habitent dans le " nord ou l'est" ne supportent pas notre région ,...l'an dernier des amis ont fait échange de maison avec des personnes de Mâcon, ils n'ont pas pu supporté de rester 1 semaine...

      Supprimer
    3. Ici il y a aussi eu des canicules 2 semaines en arrière. Il faisait 36 la journée et 28 la nuit. Mais heureusement il fait moins chaud maintenant.

      Supprimer
  3. Bonjour!

    My god...c'est quoi cette histoire Ginette..!??!😂😂😂 ! On m'avais pas parlé de ça quand j'ai signé 😂!

    Aujourd'hui va être une journée compliquée, il est 12h50, j'ai encore rien avalé et je suis en vadrouille (courses et autres) donc je sais pas comment je vais faire pour faire un repas PL avec ce qu'on peut trouver dehors...et ce soir j'ai des invités donc aie aie aie...

    L'assiette de spaghettis aux crevettes m'a l'air bien bonne! Mais j'avoue (malgré que je me suis déjà fais gronder pour ça 🤣 )que j'ai de la peine à associer proteines animales avec des féculents..😳 (même les plus maigres!)

    Bon aller....je file faire les courses à présent...ça va être l'horreur avec la faim que j'ai en ce moment..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout pas de panique William, on est entre nous et on essaie de se motiver les uns les autres. De toute façon, il faut bien se peser de temps en temps alors chez nous, c'est le samedi.
      On note le poids et l'IMC pris au début de la methode, celui du dernier samedi, celui du jour et l'objectif à atteindre.
      Mais moi, ça fait tellement longtemps que mon poids ne bouge plus que je remettrai le tout lorsque ça redescendra un peu.
      Toi tu fais comme tu veux. Tu peux aussi juste nous dire combien tu as perdu durant la semaine. C'est aussi motivant pour les autres qui suivent la même méthode.

      Supprimer
    2. Bonjour William,j'arrive un peu tard mais je suis dans les Landes avec de gros problemes de connexion,
      tes courses doivent être terminées,,mais pour la prochaine fois ,pas de stress ,tu peux manger un ou deux fruits et quelques fruits secs ca te caleras sans faire d'écart ,et facile à emporter ,moi je mangeais une pomme et une poignée d'amandes et surtout n'oublie pas de boire de l'eau .
      Et pour ce soir avec tes invités fait un repas pl ,crudités variées ,grillades viandes ou poissons et salade plus fromage ,si tu es courageux et que tu as le temps ,fais un tour sur les desserts pl du blog,tu trouveras ton bonheur et celui de tes invités
      Bon weekend

      Supprimer
    3. Pas de panique comme dit Sylvianne !!! Si ça te gêne mets tout simplement la perte de le seamaine et la perte depuis le debut de la méthode, chacun fait comme il veut et peut....

      Supprimer
  4. ROOOOOOOOOOOOO !!! suis morte de rire !! ben quoi ! tu croyais tout de même pas William qu'on vous aide sans savoir s'il y a du résultat ??? faut bien qu'on sache si on travaille bien !! mdr!

    Mais comme les copines disent, tu fais comme tu veux!

    C'est pas une dictature ici!!!

    On nage dans le bonheur !! n'est ce pas les filles ??????? LOOOOOOOOOOL !!!

    Je rigole car encore un post pour rien!

    Donc aucune Ginette!! pfttttttttttttt !!! et on n'est même pas payées!!!!!!!!! mdr!

    bisous à tous et bon weekend ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, Gilda, ce n’est pas pour rien. Moi ça me fait du bien juste le fait d’échanger avec vous toutes et tous.
      Même si tout le monde nous lâche justement le samedi... 😀😀😀

      Supprimer
    2. Mais non Gilda, ce n'est pas pour rien, regarde en dessous !

      Supprimer
  5. ah au fait William ! une tite faim ? rien de tel qu'un œuf dur pour couper l'appétit !! conseil de Monsieur Montignac lui même !

    RépondreSupprimer
  6. Voila retour de courses....

    Pour finir j'ai mangé en roulant entre 2 magasins.

    Du coup ce midi (14h15) au menu c'était:

    - 150gr de mortadelle
    - 100gr de Grana padano
    - une poignée de noix du brésil

    Pour ce soir on a prévu:

    - apero charcuterie, fromage, guacamole carotte crues (pour dip) chips mexicaine au mais pour aller avec la guacamole et 2-3 autres cochonneries..

    - du Moscato pour se désaltérer

    Et en plat on fait très simple:

    - pâtes en sauce tomate avec polpettes maison
    - salade melée

    Et des glaces ou sorbet en dessert.

    Si je résiste, l'apero pour moi ce sera les carrotte en dip avec la guacamole et ensuite salade et pâtes à la sauce sans les polpettes 😓😢.

    j'adore les polpettes..mais c un melange boeuf/porc avec de la chapelure, parmesan, pecorino, oeuf et sel, poivre, paprika et origan...pas sur que ce soit conseillé..😂

    Alors pour ce quu est l'oeuf dur Gilda, ďésolé mais j'en ai horreur!...pas de chance...

    Bon sinon voici ma Ginette...vu que vous insistez... en sachant que je me pese en plein milieu d'après midi ce qui est pas idéal..

    Et vous avez raison c'est la moindre étant donné toute l'aude que vous m'apportez...

    Alors voilà:

    Poids de ce jour avec IMC= 130.6kg IMC 37.3 😣
    Perte de la semaine = je sais pas
    Perte totale avec date de départ= 7kg depuis 17 avril
    Objectif avec IMC= objectif 90kg et IMC 20/23...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour William, 7 kgs en moins de trois mois, ce n'est pas mal ! Mais se peser en plein après-midi, comme tu dis, ce n'est pas idéal. C'est mieux le matin, à jeun après avoir uriné.
      Ton repas de midi me laisse très perplexe: c'est parce que tu n'étais pas chez toi ? Parce que, vraiment, ce n'est pas équilibré du tout: trop de charcuterie, de fromage, et pas l'ombre d'un légume ou d'un fruit.Les cheffes vont te donner leur avis.
      Ton repas du soir est bien, si tu arrives à résister en effet.Tu aurais pu te faire un petit dessert compatible, il y plein de recettes sympas sur le blog.
      Quoi qu'il en soit, passe une bonne soirée entre amis ! Et pas trop de moscato !

      Supprimer
    2. Bon...un peu exagéré à midi !!! La mortadelle et une tomate et un fruit croqués dans l'auto...on dira que c'était un repas PL+++++
      Pour ce soir, pas de chips de maïs bien sûr. ...mais tu peux aussi croquer des olives si tu aimes ça. Les boulettes peuvent être remplacées par des crevettes sautées, ou bien des lardons de volaille à moins de 3% de matieres grasses ou....rien que la sauce !!!!
      Pour le dessert, une pomme au four avec une cuil de gelée de fruits rouges, ou du miel d'acacia...et tu seras dans les clous 😉
      Felicitations pour ta ginette, repese toi demain matin et bravo pour les 7 kg! C'est encourageant !!!

      Supprimer
    3. J'ai oublié une partie de ma phrase au debut !!!lol !!! Je voulais dire mortadelle plus tomate..........auraient suffi !!!! Parce que charcuterie plus double dose de fromage, ça fait beaucoup de gras....mais tu étais pl quand même 😉

      Supprimer
    4. Bonjour William,
      7 kg en 3mois, c’est encourageant. Continue comme ça.
      Par contre ton repas de midi était déséquilibré; même si tu l’as pris en route, tu aurais pu manger des tomates cerises, une carotte, et du jambon au lieu de la mortadelle qui est vraiment très grasse.
      Je comprends que lorsqu’on travaille toute la semaine, e qui est aussi mon cas, le week-end est parfois un peu stressant et il faut jongler entre les repas. Ce n’est pas toujours facile d’être au bon moment et au bon endroit pour les repas.
      Ce matin, je suis partie de la maison vers 10 pour aller faire des achats en France. J’ai donc aussi pris mon repas de midi dans la voiture car il pleuvait. Mais je m’étais préparée un wrap farci avec un avocat, du poulet, du tartare et des carottes râpées, et j’ai encore acheté des tomates cerises et du jambon cru.
      Il faut essayer de s’organiser le soir avant pour le lendemain midi. Oui, je sais que ça n’est pas toujours simple, surtout avec des enfants. Et après une journée de travail, on a vraiment envie de se poser et ne rien faire. C’est aussi mon cas. Mais tu vas y arriver, c’est juste une question d’organisation .
      Sinon, pour ce soir, essaie d’éviter les charcuteries , et pour les pompettes, utilisé de la chapelure faite avec des wasa fibres si tu en as. Comme ça tu es en
      PL et pour toi, prends des pâtes PL comme des pâtes de lentilles ou la recette de Gilda à l’orge mondé. Et tu seras dans les clous.
      Profite bien de ta soirée entre amis et passe un très bon week-end

      Supprimer
    5. Coucou Sylvianne
      Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...oui William a fait un repas déséquilibré pour cause de manque de temps, mais la mortadelle qu'il a ingeree est tout à fait pl meme si très grasse...son ig est de 0 !!! Montignac met dans ses menus un exemple avec du boudin noir, il n'y a pas plus gras !!! Je ne voudrais pas que William tombe dans l'excès de l'hypo calorique, déjà qu'il compte ses cuil d'huile pour sa vinaigrette en pl ! La prochaine fois il essaiera de gérer son emploi du temps au mieux, mais au risque de me répéter, le gras est permis en pl ....voili, voilou, j'espère que tu ne m'en veux pas Sylvianne 😉😉😉😉😉

      Supprimer
  7. Si c'était PL alors c'est ce que je voulais! 😁!

    Après une tomate sans sauce je peux pas..désolé.. la prochaine fois que ca m'arrive je prendrais une viande moins grasse (viande séchée ses Grisons par exemple)..la moitié moins de fromage et un fruit....

    Sinon il y a les barquettes de salade on en trouve dans tous les supermarchés, le soucis c'est les sauces qui vont avec..

    Pour ce soir, je vais pas me casser plus la tête que ce que j'ai prévu... de toute façon j'avais prévu un repas libre (hors MM) ume fois dans la semaine...donc je vais essayer de pas exagérer mais je vais pas me prendre la tête non plus.

    D'ailleurs comment le corps réagit-il aux écarts surant ume phase 1 MM ? Dans mes souvenirs il me semble que ca avait une fâcheuse tendance méchamment ralentir la perte de poids... je me trompe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, durant les 3 premiers mois, il faudrait ne faire aucun écarts, pour calmer un peu le pancréas.
      Et ensuite, il faudrait en faire le moins possible. En fait, cette méthode demande de réajuster ses habitudes alimentaires et supprimer les aliments inadéquats. Pour avoir par la suite de bonnes habitudes à garder toute sa vie. C’est un traitement de fond, aussi bien alimentaire que psychologique. Il faut changer complètement sa manière de faire ses courses et c’est vrai, c’est plus facile si on fait pareil pour toute la famille. Et les autres membres qui n’ont pas besoin de régime complètent leur repas à leur guise.

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord avec toi Sylviane! je pense que William doit intégrer ces principes! oui ! c pour la vie! sais tu William que tes cellules adipocytes sont là depuis ton enfance ? as tu été un enfant gros avant l'âge de 2 ans? si oui, tu n'y coupes pas! tes cellules adipocytes sont là, en toi, et pour la vie! jamais tu ne pourras les supprimer! dès que remangeras mal elles se rempliront! alors ?? réfléchis! on vit très bien en mangeant IG bas! tout le monde! y compris pour ta famille ! ☺

      Supprimer
  8. C'est bien ce qu'il me semblait... et ton message me fait penser que "l'après" risque d'être compliqué car je pense pas que je mangerai comme toute ma vie..enfin...une chose à la fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t’inquiète pas pour après, en phase 2, c’est surtout une question de compromis pour garder un équilibre sans reprendre du poids. Il faut compenser lorsque tu fais des exceptions. On verra ça en temps voulu.

      Supprimer
    2. Tu sais William! ça veut dire quoi manger comme ça toute ta vie ? ça veut dire simplement supprimer les pdt, le sucre et le pain blanc! tu crois vraiment que tu ne pourras pas vivre comme ça toute ta vie? moi je pense que si ! ça vaut le coup! c facile! de plus, au bout de 3 mois dans écart et je dis bien SANS ECART ton métabolisme va changer! tu ne prendras plus aussi facilement! tu introduiras la charge glycémique de tes aliments et aussi la résultante glycémique de tes repas! lorsque tu auras perdu et je te parle en toute connaissance de cause, tu ne voudras plus jamais redevenir l'homme que tu es aujourd'hui!et ça ! ça vaut bien un petit effort! car je peux te dire que c un petit effort !!! tu le feras ! crois moi ! et cela ne t'empêchera ni de vivre ni de bien manger! c'est le gros avantage de cette méthode! tu perds lentement, tu ne reprends pas et tu prends de bonnes habitudes de te nourrir! et un conseil ! manger IG bas devrait être l'objectif de toute ta famille!! c une façon saine de manger dont on parle de plus en plus

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec toi Gilda, pour garder son poids, le prix n'est pas cher payé! !! Une fois ton poids idéal obtenu, William, la phase 2 est très facile à suivre et tu peut remanger de tout, meme des patates, sans exagérer et en compensant avec une bonne salade verte par exemple. Un parmentier avec une purée de haricots blancs, c'est vite fait et bien meilleur qu'aux patates!! C'est mon mari qui ne connait rien à Montignac, qui m'en réclame! ! Tu peux vraiment manger de façon plaisante et satisfaisante et moi, je mets tout le monde à la methode quand mes enfants viennent en vacances et....ils ne se rendent compte de rien !

      Supprimer
    4. Je suis tout à fait d'accord avec toi Brigitte! on peut manger IG bas avec toute la famille! sans aucun problème! si tu ne le fais pas William, c'est peine perdue! tu dois embrigader tout le monde surtout ta petite femme dans l'aventure !

      Supprimer
  9. Merci, vos messages me rassurent quant à la suite. C'est l'idée que je m'en faisait, donc ca devrait aller... (car je n'ai jamais fait la phase 2, à l'époque une fois mon poids perdu j'avais repris direct mom ancienne alimentation)

    Ma femme aime bien les menus que j'ai fait cette semaine, donc tout va bien de ce côté là.

    RépondreSupprimer