mardi 9 juillet 2019

Menu végétarien PL de la méthode Montignac


Comme il fait très chaud en ce début de mois de juillet, on a envie de fraîcheur et de légèreté.

Une bonne salade estivale sera donc idéale.

On pourra l'accompagner de fromage ou d'un oeuf dur pour la portion de protéines.

Salade d'aubergines et de poivrons

La recette se trouve sur le blog juste



En en dessert, simplicité et efficacité avec 

Une pêche
 
 BONNE JOURNÉE!

9 commentaires:

  1. Bonjour !

    Voici mon menu de ce jour:

    Midi PL:

    - Chili con carne
    - Haricots verts

    Malheureusement c'est un chili que j'avais cuisiné il y a quelque temps et surgelé, mais je l'avais fait avec des haricots rouge en boite...donc l'IG et à 40 (donc GP). Je les mettrais de côté au pire..

    Soir GP:

    - poulet au curry (lait de coco)
    - Riz basmati
    - Haricots verts

    oui c'est le même que hier mais j'ai pas eu le temps pour le préparer hier.

    J'ai quelque noix et noix du brésil en stock avec moi au travail en cas de petit creux en milieu d'après midi.

    D'ailleurs, est ce que les noix peuvent être ajoutée au court du repas ou après en "dessert" ou "apéro".. ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour William
      Si tu n'as pas beaucoup de haricots dans ton chili, maange les quand même. Ils ont été congelés, il y a une petite chance pour que leur ig ait diminué avec le froid, comme pour les pâtes.
      Oui tu peux manger tes noix quand tu veux mais privilégie les avec un repas pl, car tu ajoutes du gras, même si c'est du bon gras...les copines vont donner leur avis sur ce sujet, je suppose..
      Bonne journée 😊

      Supprimer
  2. C'est pas grave William ! pour une fois ! tu le sauras pour la prochaine fois ! si tu ne manges pas les haricots, tu vas avoir faim ! on est à 40 pas à 70 !

    Tu peux prendre les noix n'importe quand mais j'avais entendu dire qu'elles étaient déconseillées le soir !

    les cheffes confirmeront ou pas !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda, la CHEFFE c’est toi...
      Moi les oléagineux, je les mange avant 17h, sinon je ne les digère plus. Je crois d’ailleurs que c’est aussi ce que préconise MM.
      Bisous à tous

      Supprimer
    2. C'est ce que j'ai dit à William sur FB !! ☺

      Supprimer
    3. ah mais si! je viens de le lui dire aussi ici !! mdr! je ne sais plus où j'en suis ! tu confirmes !

      Supprimer
  3. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOO je suis sous la chaise Brigitte!! on a écrit exactement en même temps et on a dit exactement la même chose!!!

    On est bonnes quand même !! mdr!!!!!!!!!!!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. 😂 comme ça l'information est sûr à 200%! Pas de doute possible!

    Merci!

    RépondreSupprimer