vendredi 12 juillet 2019

Déjeuner PL de la méthode Montignac

Le repas star de l' été, une salade composée déclinable à l infini .. en tâchant d y intégrer légumes crus et cuits, protéines animales et /ou végétales ..


Puis un lassi à la menthe!!
ICI


16 commentaires:

  1. Coucou Maryam, comment vas.tu ?
    Tes salades composées me font penser qu'il faut que je me rachète de la feta 😉, bonne journée à toi et ta petite. grande famille 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CA VA ca va ma brigitte un peu dans le pate car cette nuit des jeunes tres bruyants squattaient pres de la maison jusque trees tard ggrrrr
      merci bisous a toi aussi

      Supprimer
  2. Coucou ! il est vrai que les crudités arrivent! il faut en profiter! faire des réserves de bonnes vitamines pour l'hiver !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !!


    Voici mon menu du jour :

    Midi PL:

    - Boulette de viande hachée (230gr...c'est un peu beaucoup non?)
    - Ratatouille
    - Petits poids
    - 50Gr de fromage (grana padano)

    16h30: Fruit

    Soir GP:

    - lentilles rouges aux légumes et yaourt 0%

    Petite question au passage, pour les lentilles et le riz, quel est le poids max (avant cuisson) conseillé ?

    Merci et bonne journée à tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici un tableau qui va t'aider

      https://aidedegilda.blogspot.com/2014/01/resume-sur-la-methode.html

      J'ai lu que le steak c'est 200 g normalement. Mais bon ! tu ne mets rien dans tes boulettes ? en fait c du steak haché ?

      Supprimer
    2. Merci pour le lient Gilda ! Oulala je me souviens de cette page...je l'ai lu pas mal de fois..mais apparemmetnnva falloir que je la relise !

      Sinon pour les bouettes, j'y ai mis un peu de chorizo (c'était un test, et c'est pas top je dois dire..) sinon il y a des épices et un peu de concentré de tomate.

      Supprimer
    3. ca ne parait pas dement surtout pour un homme encore une fois...
      tu n aimes les crudites william
      ne te prend pas la tete a peser mange simplement a ta faim..
      sinon tes repas sont ok

      Supprimer
    4. Je fais des portions assez généreuses Maryam je te rassure...mais tu parles du midi que tu trouve pas dément ou le soir ? qu'est ce que tu ajouterai ?

      Les crudités, oui ça va...mais cette remarque revient souvent...vous en mangez à tous les repas ?

      Supprimer
    5. On te parle de crudités William tout simplement parce que c'est une question d'équilibre nutritionnel! mais...tu veux ou tu veux pas ! LOL!
      si tu n'en as pas envie, c pas grave. C juste que c bon pour la santé !
      Ce que tu fais déjà tout seul c bien! tu restes dans les clous !
      Moi j'attends ta Ginette demain avec impatience!! j'espère qu'avec tout le boulot qu'on fait avec toi tu as perdu !! LOOOOOOOOOOOOL !!! suis morte de rire !

      Bisous et bonne journée !

      Supprimer
    6. William ,le riz c'est 100g cru et les lentilles, en p4incipe on ne pèse pas. Mais si tu en mets autant que le riz, tu auras une bonne grande assiette !!!

      Supprimer
    7. C'est vrai que les légumes crus c'est pas mon truc...à part une salade de temps en temps...

      Me réjouis aussi de cette Ginette demain! J'ai l'impression de pas avoir bien mangé cette semaine...on verra demain matin..

      Brigittelusten, c'est sur que ca risque de faire beaucoup de lentilles une fois cuites..et ca va ruiner ma Gunette demain matin..!!

      Supprimer
    8. mdr! tu as bien raison !! la veille de Ginette ...mini mini !!!!!!!! LOOOOOOOOOL

      Supprimer
    9. Desolee je repond ici car je n ai pas l onglet "repondre" sous la reponse de William je ne sais pas pourquoi ..
      Desolee du retard je me pose seulement maintenant lol
      Ok pour les crudites William ce n est pas dramatique si tu n es pas fan mais c est vrai que c est dommage pour les vitamines et ... le fait qu elles font baisser l IG du repas en plus d aider a la satiete .. tu nes pas oblige de te compliquer la vie a preparer une salade .. tu peux ausi croquer quelque tomates cerise ou une carotte etc.. c est ce que je fais parfois quand j ai la flemme lol
      Le ''pas dement '' concernait la quantite de viande .. rien de choquant a mon avis puis ce n est pas a tous les repas ..
      William si jamais tu as prepare une certaine quantite , de lentilles ou d autres chose, et que tu n as plus faim , c est simple laisse ..mange A TA FAIM ,Ni plus; ni moins ;) .Pas de raison que Ginette boude , les lentilles sont IG tres bas ne l oublions pas ;)

      Supprimer
  4. Vous allez rigoler en lisant mon post demain ! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que tu t es lachee en effet je t imagine bien mdrrr en tapant sur ton clavier hihi

      Supprimer