mercredi 10 juillet 2019

Plat PL phase1 de la méthode Montignac


Bonjour à tous

Voici une recette trouvée sur le blog de Gilda 

Je l'ai déjà faite plusieurs fois, 
mon mari n'est pas trop fan comme souvent😉,
mais ma petite fille aime bien.

voici donc une escalope de dinde préparée 
par le boucher de mon hypermarché
(je lui avais dit que je voulais faire des paupiettes maison)
 
 pour le détail de la recette, je vous laisse le soin
de visiter le blog de Gilda😊
j'ai doublé les doses pour en faire 2,
par contre je n'ai pas mis de vin 
je les ai servi avec mon gratin de chou rave
c'était très bon,
encore merci à Gilda de nous faire découvrir
de bonnes recettes et surtout de les avoir adaptées
à notre façon de manger IG bas

Bonne journée

Nath





16 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaah oui !!! c'est la recette de Philippe Etchebest !! alors franchement, si vous voulez époustoufler vos invités avec NOTRE "régime" faites cette recette !!
    C'est une tuerie !!

    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Aucun rapport mais moi il me reste un petit choux rave dans mon frigo et j'aimerai la recette du gratin !....Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella ! mon pote Google me donne cette recette qui me parait bien sympa

      https://dubiodansmonbento.com/gratin-de-chou-rave/

      Toute simple! bisous

      Supprimer
    2. Super cette recette, merci Gilda.
      Moi je les fait précuire à la cocotte minute, ensuite je les tranches.
      Dans un petit plat à gratin je mets un fond de crème liquide, une couche de chou rave, sel, poivre, fromage râpé, je recommence je finis par du fromage râpé et de la crème fraîche liquide et je mets au four jusqu’à ce que mon gratin soit doré, je pique au couteau voir si c’est bien cuit.Four à 200 degré 😉

      Supprimer
  3. Coucou oui la recette de Philippe Etchebest je l'ai faite plusieurs fois dont une pour un anniversaire pour 14 personnes, c était excellent, avec un visuel super avec les tuiles de parmesan .
    On peut meme congeler ces ballotines qui restent intactes.
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!

    Voici mon menu du jour:

    Midi PL:

    - Boulettes de boeuf haché au chorizo
    - salade verte vinaigrette balsamique

    Je pensais y ajouter une poignée de noix car je n'ai pas de légumineuses dans mo repas ce midi...ca remplace pas mais je me dis que ca devrait aider à caler.

    Soir GP:

    - Falafels au four
    - salade verte sauce au yaourt 0%

    Voilà!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour William
      N'y a t il pas moyen d'ajouter des legumes cuits avec tes boulettes ? Effectivement c'est trop leger une salade verte ! Oui bien sur que tu peux croquer des noix, mais ca n'equilibrera pas ton repas 😉
      Essaie aussi d'ajouter un ou deux fruits dans la journée 😊

      Supprimer
    2. Je t'admire William ! moi, si je mangeais comme toi, je mourrai de faim surtout après l'absence de petit déj !! on estomac serait un gargouillis épouvantable !! bravo! si tu tiens comme ça !

      Mais je suis d'accord avec Brigitte! vraiment William, tu ne manges pas assez! tu fais un régime hypocalorique! tu ne fais pas la méthode Montignac.

      je suis obligée de te le dire car on nous lit beaucoup même si personne n'écrit et si je ne te disais rien, j'irai à l'encontre de mes convictions !

      Maintenant, je ne t'empêche pas ! tu es libre de faire comme tu veux bien sûr.

      Mais...ne m'en veux pas si je te le dis ! oki ?

      En même temps, je sais que tu travailles et que tu n'as pas le temps de te faire à manger!! et c surtout pour ça que je ne vais pas te sabrer! je sais bien que tu fais au mieux !

      Je ne te le dirai plus !! enfin! je vais essayer !! mdr!

      bonne journée William !

      Supprimer
    3. Re!

      Alors oui je suis conscient que c pas top aujourd'hui...

      Je vais modifier un peur le repas de ce soir. Je vais ajouter des haricots verts à ma salade. Ca sera dejà mieux.

      Mais continuez de souligner ce qui manque, il faut que je me force à mieux équilibrer ces repas.

      Le pire Gilda c'est que lemplus souvent avant 11h j'ai pas faim.

      Mais je bois beaucoup de café le matin (trop) mais je bois aussi dans les 2 litres d'eau par jour..

      Supprimer
    4. Oui...nous ne lachons pas les .....trop rares clients !!!! Tes menus me font souvent sourire, ce sont des menus de mec !!!!! Lol !!!!😉

      Supprimer
    5. Brigittelusten, des menus de mec..? 😂😂😂 avec toutes ces salades j'ai l'impression du contraire!!! 🤣

      Supprimer
  5. Bonjour!!

    Il a l'air très bien cette ballotines de poulett!!!

    En Espagne, l'été, c'est l'heure de Horchata de Chufa. J'ai un doute sur le Souchet.

    Quel est l'IG de la souchet? Parce que dans l'application Mon Coach IG a un IG <50 et sur le lien https://aidedegilda.blogspot.com/2011/10/les-farines-bas-ig.html, il est indiqué que la farine de souchet a un IG de 35.

    Je voudrais préparer l'horchata de Chufa et je ne sais pas si je devrais le consommer dans les repas PL ou GP.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! je pense que dans l'appli il a mis < 50 car il ne savait pas exactement! si nous on a écrit 35, tu peux nous faire confiance! sinon on ne l'aurait pas écrit ! il faut que j'aille voir ce qu'est ton plat au nom bizarre!! LOL! bisous Yolanda

      Supprimer
    2. aaaaaaaaaaah c'est une boisson !!! wowow!! je ne connais pas du tout !

      Supprimer
  6. Oui, c'est une boisson à base d'eau, de souchet, d'écorces de citron, de cannelle et de sucre (dans ce cas du fructose, du sirop d'agave ou du sucre de coco)

    RépondreSupprimer