jeudi 11 juillet 2019

Plat PL

Bonjour !

Voici un petit plat tout simple comme j'adore en faire !

Mon morceau de poulet bio de mon AMAP
Des haricots verts bio avec de l'ail
Du quinoa bio

Je fais mariner mon morceau de poulet dans de l'HO, du sel, du poivre, des herbes de Provence, de l'ail en poudre... vous pouvez ajouter tous les épices que vous voulez
Je fais ensuite cuire au four mon petit poulet !

J'adoooooooooooooore!!!

En entrée ? une petite salade de tomate et persil
Les crudités arrivent! profitons en !

En dessert ? une petite compote de pommes de mon jardin que j'ai décongelée.

Mon expresso et mon carré de chocolat noir.

Bon app les filles et...William !!! ben oui ! y a un mec!! ça devient d'un compliqué ce blog!!!!!!!!! mdrrrrrr !!!

bisous à tous et bonne journée

12 commentaires:

  1. Bonjour Gilda

    Bonne recette toute simple, cela évite des casses têtes pour trouver un plat du jour😉

    Nous attendons le bébé de ma belle-fille et mon fils bien sûr avec impatience, elle est à la maternité depuis mardi😕 cela devient long.

    Bonne journée à tous😘

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tout le monde
    Oui,depuis mardi, c'est long pour ta pauvre belle fille !
    Merci Gilda pour ce menu tout simple et bien complet 😊

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, au four avec ces chaleurs ? En ce moment je le ferai cuire en cocotte 🤗
    Beau menu et ces haricots verts du début de l’été .... un vrai régal ....

    Bonne journée à tout le monde.... homme et femmes du blog ☀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais moi je n'utilise jamais mon grand four Marielle! j'ai un mini four ! donc c ok . L'avantage d'être seule ! dans mon mini four je peux mettre ensemble par exemple mon poulet et un petit gratin. Largement suffisant pour moi.

      Supprimer
  4. Je vous rappelle également que je prépare souvent longtemps à l'avance mes pages et qu'elles ne correspondent pas forcément ni aux légumes du moment ni au climat du moment! Sorry !

    Bisous à toutes !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde,
    J'adore le poulet, j'en ai aussi mangé hier à midi.
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la mention me concernant!😂!

    Sinon au menu du jour poir moi:

    Midi PL:

    - falafels frits
    - salade haricots verts
    - sauce au yaourt

    J'ai hésité, est ce que j'aurai dû ou pû rajouter une viande? Un truc simple comme du jambon de poulet ou steack haché ?


    16h30: 3 petites pèches plates


    Soir GP:

    - spaghettis complets
    - ratatouille 0% de mat.grasse

    Je vais essayer de varier un peu la semaine prochaine, être plus audacieux et trouver des menus qui vous donnent un peu plus de boulot 😂.

    Si j'ai le temps...😣

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour William,
      Tes menus sont ok. Si tu veux rajouter une viande, c'est comme tu veux mais pas obligatoire car tu as des protéines dans les falafels.

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Ton menu du soir m'amuse William ! Tu es comme mon petit fils, accro aux pâtes !!!
      Pour midi ,Sylvianne a raison. Moi j'aurais sans doutes ajouté une viande, je suis une "viandarde "....et j'aime bien être calée. ...mais tout dépend du nombre de falafels que tu as prévus 😉

      Supprimer
    3. C'est bien ce qu'il me semblait! Ca aurait fait trop avec de la viande!

      Merci!

      Supprimer
  7. Brigittelusten, fan de pâtes c'est peu dire! Etant enfant ma mère a fait le test et m'a demandé tous les jours ce que je voulais manger...des pâtes...des pâtes...ça a duré 2 semaines et elle a dû stopper car je continuais à demander des pâtes !!! Loool !!

    J'ai 6 gros falafels à mon avis la viande aurait été en trop. Mais je saurais que c'est possible d'en rajouter.

    Désolé si parfois je réponds un peu "à côtés" mais il arrive que le temps que je réponde, d'autre réponses on été postée et je vois pas toute de suite... bref....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi William, il m'arrive de répondre sans voir que quelqu'un a déjà fait un commentaire...je n'ai pas le nez sur ma tablette tout le temps, heureusement !!!!😉😉😉😉

      Supprimer