mardi 30 juillet 2019

Menu végétarien PL de la méthode Montignac





Dimanche dernier, j'ai eu envie d'un menu simple mais qui me rappellent mon enfance, lorsque ma mère préparait le repas estival que nous dégustions en famille sur la terrasse.
Nous adorions cette salade autant pour sa texture que l'association des saveurs qui la composent, nous n'en laissions jamais une miette.

La salade de tomates à la mozzarella
 Avec quelques feuilles de basilic, du sel et du poivre et surtout une bonne huile d'olive.
 
Le petit plaisir suprême à l'époque consistait à déguster cette salade avec d'innombrables morceaux de baguette fraîche qu'on finissait par tremper dans l'huile d'olive parfumée jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus une goutte.

Impensable aujourd'hui en MM. ;)

Alors dimanche, j'ai dégusté ma salade avec une délicieuse crêpe de farine de pois chiches, préparées avec 60 g de farine, juste comme ça, nature, et j'ai pris le temps de savourer.

Et puis en dessert, une délicieuse 

Pêche jaune

BELLE JOURNÉE!

3 commentaires:

  1. Coucou Norhia
    Tes souvenirs de baguette trempée dans l'huile me font saliver 😉. Ça appelle pour moi le souvenir de la tomatine, une baguette coupée en deux sur laquelle on fottait de la tomate jusqu'à en avoir toute la pulpe et qu'on salait, poivrait en arrosait d'un filet d'huile....un régal et ça faisait notre repas du soir...encore maintenant, quand je ne sais pas quoi manger le soir, c'est pain et tomates...mais il faut des tomates gouteuses !!! Les miennes commencent à rosir au jardin et je m'en régale à l'avance !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un grand classique qui est vraiment une valeur sûre ! A condition de prendre une très bonne mozzarella c'est-à-dire de buffala parce que celle de vache c'est vraiment du plastique. Et à défaut de baguette, tu peux toujours te faire une foccacia avec de la farine fiberpasta si tu en as.C'est délicieux et facile à faire.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer