vendredi 19 juillet 2019

Déjeuner Pl de la Méthode Montignac

En entrée j ai testé le ''Fakkous'" Cela ressemble au concombre mais en plus sec

.. Mari and co n aiment pas trop mais moi j aime beaucoup !!!
Puis.. un classique à la maison , des légumes farcis! Ici tomates et courgettes

ET pour finir des figues, un de mes fruits d été préférés, Hummm !!!!

10 commentaires:

  1. Coucou Maryam, je ne pense pas que l'on trouve le fakkous en France ! Mais j'avais constaté lors d'un sejour à Istanboul à l'epoque où un de mes frères y habitait, que les légumes trouvés sur les marchés ressemblaient fort aux français mais n'avaient pas forcément le même goût ! 😉
    Je fais souvent des legumes farcis en été 😊

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tout le monde !

    Comme je vous disais je pars ce soir et ne serait très présent pendant 3 semaines.

    Du coup je prends de l'avance sur demain et voici ma Ginette 1 jour en avance:

    - Départ avec méthode MM 06.07.2019
    - 130.6 KG et IMC 37.3

    Poids de ce jour avec IMC= 128.7kg IMC 36.8
    Perte de la semaine = 0.1KG
    Perte totale avec date de départ= 1.9KG depuis 06.07.2019
    Objectif avec IMC= objectif 90kg et IMC 20/23...

    J'ai le droit d'être un peu déçu cette fois ou toujours pas?

    Sinon j'ai pas de menu pour aujourd'hui, trop de préparatif hier soir et pas eu le temps de cuisiner. Je vais aller au magasin à midi et prendrait un truc vite fait.

    Et va falloir que je réfléchisse à quelque chose à grignoter pendant le voyage (10 heures de routes environ).

    Voilà voilà...redites moi ce que vous en pensez.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou William
      Ne tattends pas à une perte régulière et linéaire. ..tu as perdu beaucoup la première semaine, il est normal de perdre beaucoup moins la 2eme...le corps se defend comme il peut....moi aussi ça ne m'etonnera pas si je n'ai rien perdu dimanche, après le moins 1,7kg de la semaine dernière, et je serai certainement déçue !!
      Continue ainnsi,et surtout profite de tes vacances pour destresser et bien te reposer...
      Pour ton voyage, ne trouves tu pas du pain Bjorg au seigle ? Il est bon et pratique pour des sandwhiches ...équilibres. .
      Bonnes vacances 😀😀😀😀😀

      Supprimer
  3. Je pense que ta soirée pizza de l'autre jour y est pour quelque chose. La cheffe dit souvent qu'il ne faut pas faire d'écart pendant trois mois, sinon on perturbe le métabolisme , qui n'y comprend plus rien. Il n'est pas toujours facile cependant d'éviter complètement les écarts durant les soirées entre amis, mais là, je crois que tu avais un peu exagéré.

    Ceci dit, il faut voir le bon côté des choses, tu continues quand même à perdre ! Allez, qui va piano, va sano.


    Sois prudent sur la route, gère au mieux tes menus, et surtout, bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande, Maryam, si ton "fakkous" ne correspond pas à ce que nous appelons concombre sauvage. J'en trouve parfois chez les vendeurs marocains du marché, et j'adore ça. C'est plus ferme, beaucoup moins aqueux que le concombre classique, et ça a plus de goût.
    Les farcis, c'est une valeur sûre, tout le monde aime bien, et ça fait un plat unique sain et vite fait.
    Les figues, c'est un peu trop tôt par chez nous, c'est plutôt fin août-début septembre. Celles qui sont vendues maintenant ne sont vraiment pas mûres, j'ai essayé l'autre jour, et ne renouvellerai pas !

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  5. Bon....merci pour vos messages.

    Je vais essayer de faire bien pendant les vacances...si au moins je reprends pas ça sera déjà bien.

    A mon retour je ferai 3 mois sans le moindre écart et on verra ce que ça donne.

    Je vous souhaite de bonne vacances et un bel été à toutes!

    A tout bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour William,
      Bonne vacances.
      A ton retour, si tu en as envie, je pourrais te transmettre un peu de mon levain pour que tu puisses essayer de te faire un pain.

      Supprimer
  6. Bonjour à tous

    Maryam, j’ai justement fait des légumes farcis ce midi😉, mon mari s’est fait plaisir, il lui en reste même pour ce soir(il travaille de nuit ce soir)
    Les figues fraîches, j’en ai mangé une seule fois chez une amie en Ardèche qui en avait dans son verger, c’était un délice


    RépondreSupprimer
  7. Coucou a tous desolee pour le retard je viens de rentrer j ai passe la semaine chez une amie c etait chouette!
    Brigitte c est vrai qu ici les legumes ont un gout different ,ils sont meilleurs qu en France je trouve. moi les farcis est toute l annee je ne m en lasse pas et avec ou sans viande ;au fromage ,en sauce ou au four etc..
    William pour le voyage tu peux faire des sandwiches avec du pain de seigle par ex .tu peux aussi emmener des petites choses a grignoter comme oeufs durs viande froide fruits et fruits secs, tomates cerises ...
    pour ta perte je rejoins Vero je trouve que 100 g malgre ton gros ecart LE SOIR c est top tu sais pour nous ca aurait ete probablement du poids en bonus.. Profite bien de tes vacances !
    Ah oui Nath c est chouette ;)

    RépondreSupprimer