mercredi 17 juillet 2019

Plat PL phase1 de la méthode Montignac

Bonjour à tous

Ça y est, je suis à nouveau mamie 😍d’une petite Julyne ❤️
née le 11 juillet, 3260g et 50cm.
 Elle n’est sortie que ce matin 
parce qu’elle a fait une jaunisse

Maintenant parlons recette ; j’ai trouvé cette recette 

Avec toutes les courgettes que je récolte dans mon jardin,
je vais m’en faire assez souvent.
Cette semaine je les ai fait avec du tartare aux fines herbes
et à l’ail des ours, j’ai déjà essayé avec du fromage de chèvre,
je préfère au fromage de chèvre.

J’ai fait précuire mes courgettes à la cocotte minute.
Pour la recette je vous laisse aller sur le blog de Gilda.

Elles étaient délicieuses d’ailleurs mon fils a mangé celle
qui restait le soir en rentrant de la maternité avec plaisir.
Ma fille m’a demandé la recette pour utiliser ses courgettes 😉.

Bon mercredi

Nath


13 commentaires:

  1. Coucou Nath
    Moi aussi je commence à avoir pas mal de courgettes, cette année elles sont jaunes ! Quel plaisir de pouvoir manger du vrai bio ! Bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nath :) Félicitations et bienvenue à la petite Julyne

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Félicitations pour la bonne nouvelle!

    Je vous passe mon menu du jour.

    Midi PL:

    - Steak de viande hachée
    - Salade tomates mozzarella et quinoa

    Gouter: comme d'hab, fruit ou noix si petit creux

    Soir GP:

    - Riz Basmati
    - Ratatouille
    - Filet de pangasius (c'est bien ou je pourrais m'en passer? J'en ai franchement pas trop envie..)

    Voilà ...merci pour vos retours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyons William!!! comment peux tu manger du panga ??? sais tu que c'est le poisson le plus pollué du monde ??????? ben vaut mieux que tu restes avec ta ratatouille et ton riz ! Si tu veux que ce soit plus consistant, tu peux ajouter des pois chiche par exemple.

      A nouveau aucun fruit dans la journée ! attention au scorbut !! LOL! il parait qu'il y en a bcp en ce moment!! ou alors, prends de la Vitamine C si tu n'aimes pas les fruits !

      Bonne journée à toi !

      Supprimer
    2. Même remarques que Gilda, et encore nous sommes en progrès avec une crudité dans la journée ! Lol.....
      Idem pour le panga, beurk et en plus c'est plein d'aretes...😉

      Supprimer
    3. Je me doutais que j'aurai ces retours rapport au panga. J'en ai acheté une fois et depuis il traine au congélo car c'est pas bon... bref...je vais suivre vos conseils... au pire j'ai du saumon aussi en stock (car les pois chiches c'est pas mon truc, à part en falafel).

      Par contre, le fruit est prévu en cas de faim vers 16h30...on verra.. mais vu ta remarque je vais en prendre un quoiqu'il arrive...

      Je vais essayer d'ajouter des crudités...plus souvent... message reçu ! ;)

      Supprimer
  4. Youpiiiiiiiii !! félicitations Nath !!! tu dois être super heureuse!! et dis donc, c'est un beau bébé!!! bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je comprends bien, c'est ta deuxième petite fille? Tu dois être aux anges !!!

      Supprimer
    2. Oui c’est bien ça Brigitte, ma petite fille Tanaïs 4 ans 1/2 a une petite sœur maintenant 😉

      Supprimer
  5. Quant à la courge ronde farcie, j'adore !! malheureusement, on trouve difficilement des grosses courges rondes ! et j'avoue que dans des courgettes normales, ça fait pas pareil !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille et son petit copain m’en ont ramené de leur jardin mosellan ce week-end 😉, bon elles sont pas très grosses, mais j’en mangerai 2 au lieu d’une😉.
      Oh oui je suis super contente que ma petite fille soit arrivée ❤️
      Bon après-midi 🌞

      Supprimer
    2. Tu sais Gilda, les petites courges rondes poussent toutes seules...j'en ai planté 4 pieds contre mon grillage et j'ai déjà plein de courges bien formées dont une que je pourrais déjà cueillir... la plante s' accroche au grillage et c'est pratique, les courges ou potimarrons chez moi ne trainent pas dans la terre 😊 il suffit d'arroser le pied tous les 2 jours, la nature fait le reste !

      Supprimer
  6. Félicitations Nath pour cette petite merveille !

    RépondreSupprimer