dimanche 7 juillet 2019

Menu du 1er dimanche de vacances.


Selon les régions nous avons droit aux orages de grêle ....  
Et de forts coups de vents
Et pas de chutes de ballons .... 😂

Voici menu pour ce dimanche....
Courage à ceux qui sont sur la route des vacances dans les bouchons




Un dessert que j'aime bien, car vite fait.....
Moelleux au chocolat en cocotte

Et j'ai le droit de rêver ??????

20 commentaires:

  1. Bonjour à tous ! Très beau menu Marielle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii, j’aime bien le roulé aux épinards et saumon .... c’est très frais...

      Supprimer
  2. Oui, vraiment très tentant ce menu...tout me plait 😊

    RépondreSupprimer
  3. L’entrée me tente bien😉
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! moi c'est ton roulé aux épinards qui me tente bien ! ça doit être super bon ! bisous à tous

    RépondreSupprimer
  5. Comme Gilda c'est le roulé qui me plaît ! Je vais aller voir la recette, j'espère que ce n'est pas trop compliqué à faire.

    Bon dimanche à tous, ici il fait encore très chaud.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde !

    Voilà je vous poste mon menu de ce jour:

    Midi PL:

    - Salade mélée au vinaigre balsamique
    - Boulettes de viande hachée (boeuf/porc)
    - Salade de tomates maozzarella

    Soir GP:

    - Spaghetti complets à la sauce tomate

    Va falloir que je me diversifie un peu car j'ai beau adorer les pâtes, je me dis que pour maigrir il faudrait que j'en mange moins...j'ai dû faire ça au moins 4x cette semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir William, il y a plein de choix pour les repas du soir ! As-tu été voir un peu les recettes GP du blog ? Tu peux aussi tout simplement te faire un poisson grillé avec un peu de riz aux légumes. Moi qui ne raffole pas des pâtes, ton menu serait une pénitence pour moi ! Ceci dit, je ne suis pas sûre que cela freine ton amaigrissement. A toi d'ajuster au vu de tes résultats.

      Bonne soirée

      Supprimer
    2. je ne pense pas non plus que le fait que tu manges des pâtes 4 fois par semaine freine ton amaigrissement ! tu sais, que tu manges des pâtes ou du riz c kif kif
      Tu manges quelles pâtes ?

      Supprimer

    3. Oui,tu adores les pâtes, heureux zhomme !!!!😉
      Je vois que tu t'es gardé des boulettes de la veille, tu as bien fait. Un petit legume cuit avec aurait été sympa...si tu ne manges pas de pâtes un soir, essaye de te faire les lasagnes avec la pâte à la farine d'orge de Gilda, très vite faite et qui donne un resultat bluffant...tu auras un magnifique repas pl !-
      Bonne fin de dimanche, moi je suis dans la confiture de groseilles et cassis, la cuisine embaume

      Supprimer
  7. Bonsoir !

    Me dire que je peux manger des pâtes est la meilleure nouvelle de la journée! Je pourrais en manger midi et soir pendant des semaines sans m'en lasser... mais ok promis je le ferai pas...(plus...)

    Il va vraiment falloir que je teste vos recettes de pâtes maison aux farine "bizarres" ...j'appréhende le gouts que ça a... mais comme je dis aux enfants, il faut gouter avant de dire j'aime pas..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais, forcément que tu ne vas pas retrouver le goût de vraies pâtes sauf pour les spaetzle!! si tu ne dis rien, personne ne voit la différence !

      j'adore aussi les crêpes à la farine d'orge pour faire mes lasagnes

      Et nos tagliatelles à la farine d'orge si facile à faire nous permettent de manger en PL des bolo ! c pas négligeable ! tu as trouvé les recettes ?

      Supprimer
    2. https://recettespourunepersonne.blogspot.com/2018/02/crozets-ou-tagliatelles-la-farine-dorge.html

      Supprimer
    3. Gilda.... Pourquoi envoyer William sur ton autre blog.... alors que toutes les recettes je les ai déjà mise sur BDG 😂😂😂
      https://aidedegilda.blogspot.com/2015/11/pates-fraiches-tagliatelles-ou-crozets.html

      Supprimer
    4. Il a une famille nombreuse.....

      William.... c’est très bien de faire ces repas pour toute ta petite famille.... c’est pour la vie et une meilleure santé pour tes enfants....

      Supprimer
    5. J'ai préféré ! je ne sais pas trop pourquoi ! par habitude peut être!
      Et puis comme ça, il verra aussi d'autres recettes

      Peu de personnes connaissent mon blog de recettes

      Désolée si je t'ai vexée ! bisous

      Supprimer
  8. http://recettespourunepersonne.blogspot.com/2018/04/lasagnes-pour-une-personne-bas-ig-35.html

    RépondreSupprimer
  9. ah si ! je sais pourquoi aussi! sur mes recettes, c'est détaillé photo par photo! pas ici! c pour ça que j'ai mis ma recette des tagliatelles plutôt que celle d'ici

    RépondreSupprimer
  10. Idem pour mes spaetzle ! et mon appareil est plus facile à trouver que le tien ! le mien on le trouve partout en grande surface

    RépondreSupprimer