lundi 8 juillet 2019

Menu GP de la phase 1 Méthode Montignac



Bonjour tout le monde,

Je vais vous présenter aujourd'hui une recette qui vient de ce site . Je l'ai un peu adaptée pour qu'elle soit compatible avec notre méthode. J'ai testé cette recette et c'est une vraie merveille. Il y a plein de recettes délicieuses sur ce site, mais elles ne sont pas MM, il faut donc les adapter à notre méthode.


Le poulet sauté aux noix de cajou





Pour 4 personnes
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes
- 600g de blanc (filet) de poulet
- 150g de noix de cajou nature
- 2 càs de miel d'acacia
- 1 càs d'huile d'olives
- 2 càs de jus de citron vert
- 1 oignon de printemps
- 1 gros poivron rouge ou 2 petits
- 1 gousse d'ail
- 20g de gingembre frais (3cm)
- 3 càs de vinaigre balsamique
- 1 petit piment rouge
- 1 càc de crème d'orge
- 6 càs de sauce soja
- 1 dl d'eau

1) Couper le poulet en cubes d'environ 2 à 3 cm. Réserver dans un récipient. Mettre tous les autres ingrédients ensemble dans un deuxième récipient: couper le poivron en deux dans la longueur, retirer le centre et le découper en lanières. Retirer environ 5 cm des feuilles de l'oignon de printemps puis le découper en fines rouelles. Mettre avec le poivron. Couper la gousse d'ail en petits morceaux. Peler le gingembre et l'émincer finement. Couper le petit piment rouge en deux dans la longueur, retirer les graines avec un petit couteau et émincer finement. Réserver. 

2) Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olives et saisir le poulet et les noix de cajou sur feu vif en mélangeant durant 5 minutes. Puis ajouter 2 càs de sauce soja et le miel. Caraméliser encore 5 à 7 minutes toujours en mélangeant et réserver dans un récipient. Il ne doit presque plus y avoir de jus et le poulet et les noix de cajou doivent être dorés.



3) Dans la même poêle, remettre un peu d'huile d'olives à chauffer et ajouter les légumes. Les faire revenir 3 minutes sur feu moyen puis ajouter le jus de citron, 4 càs de sauce soja et le vinaigre balsamique. Cuire ainsi en mélangeant 3 à 4 minutes. Délayer la crème d'orge dans l'eau froide et ajouter. Remettre le poulet et les noix de cajou et laisser cuire encore environ 5 minutes sur feu moyen. 
Goûter et rectifier l'assaisonnement.


Accompagné d'un bon riz basmati, vous serez sous le charme!

Belle journée à tous !

23 commentaires:

  1. Bonjour!

    Ca a l'air paa mal du tout ce poulet! Si on esr pas fan des noix de cajou on remplace avec quoi? (Ni des fruits sec ajoutés dans les plats en général).

    Sinon, mon menu du jour😁:

    Midi PL:

    - salade melée avec:
    - 130gr de jambin de poulet
    - 50gr de grana padano
    - quinoa (50gr poids avant cuisson)
    - 1 tomate
    - 1 poivron
    - oignon
    - sauce au yahourt

    Soir GP:

    - poulet au curry (lait de coco)
    - riz basmati
    - haricots vert

    Voila voila!

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super William,
      Moi je trouve tes menus top.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. oui c'est parfait mais...pourquoi as tu pesé ton quinoa ? et pourquoi que 50 g ?

      Supprimer
    3. Pour moi aussi c'est top! Même remarque que Gilda pour le quinoa, nous voulons vraiment te gaver william ! Lol!

      Supprimer
    4. Merci pour vos retours!

      Pour le quinoa, 50gr me semblait bien dans une salade..y'as déjà pas mal d'autres ingrédients.

      Et c'est une grosse salade...ca tient pas dans une assiette...j'ai carrément pris le gros tupp pour pouvoir l'emporter

      Supprimer
    5. William, c'est juste que tu n'as pas besoin de peser ton quinoa. Les quantités sont libres. Tu peux mettre du pif selon tes envies...

      Supprimer
  2. wow elle est superbe ta recette Sylviane! en plus, j'ai tout ce qu'il faut!!
    Je sens que je vais modifier mes menus de la semaine ! LOL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gilda, cette recette est top. Moi je la privilégierais pour midi, à cause des noix de cajou même si elle est GP.
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  3. Moi aussi je suis sous le charme de ta recette, Sylvianne, mais je crains de ne pouvoir digerer les noix de cajou....je vais aussi l'essayer cette semaine 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être devrais tu la tester à midi, on digère mieux à ces heures. ..

      Supprimer
  4. miam miam j en salive !!avec des nouilles de soja ca doit pas etre mal non plus..

    RépondreSupprimer
  5. Tout cela a l'air délicieux. ...ya plus qu'à acheter noix de cajou ! !

    RépondreSupprimer
  6. Formidable cette recette ! Je vais l'essayer très prochainement !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sylvianne.... tu classes tes recettes dans les index du blog ? Au fur et à mesure ? Afin que tout le monde puisse les retrouver.... Et tu ne nous a pas dit si c’est plat GP ou PL...
    Bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours moi qui les classe ! j'avoue ne pas l'avoir encore fait!
      J'y vais de ce pas !

      Supprimer
    2. Elle a écrit GP dans le titre

      Supprimer
    3. Coucou Marielle,
      J'avoue ne pas le faire car je ne sais pas comment faire. Il faudra que tu m'expliques.

      Supprimer
  8. Tu n'aimes aucun oléagineux William ? sinon tu peux mettre des cacahuètes fraîches ! sinon tu ne mets rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire! C'est juste mélangés à des plats chauds que ca me déplaît. A part les cacahuètes dans le plats thais

      Supprimer
  9. Merci Sylvianne pour cette recette, je la prévois pour le week-end prochain, j’ai sûr une de mes filles qui rentre, cela changera un peu.

    RépondreSupprimer
  10. Sylvianne, recette faite hier avec succès.... tout le monde s’est régalé .... facile à faire pour des grandes tablées.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  11. Super Marielle, je suis contente que ça vous ait plu.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer