jeudi 25 juillet 2019

Plat PL de la phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je pique un plat d'une membre de mon FB : Myriam ☺

Elle fait toujours de superbes photos !
Une véritable artiste et ses plats font envie !!!

Courgette farcie tomate/feta
Mélange de lentilles, haricots mungo et fenugrec
Épinards et roquette
Oeuf mollet (là elle a un peu raté la cuisson mais c'est pas grave )

Voilà un plat très sain et très équilibré !

Bonne journée à vous ☺

Et voici la recette de Myriam !

1 courgette coupée en 2, vidée puis moi je la mets 10 min. Dans le cuiseur vapeur (mais c est pas obligatoire) j'avais un reste de sauce tomate que j'ai épaissi avec de la farine de lin, mais autre farine, va aussi... mélanger la sauce tomate avec la feta puis remplir la courgette et au four à 200°. Ensuite poêler 1 oignon avec épinards en branches et céréales, (peu importe) moi j'avais cuit 2 jours avant lentilles et haricots mungo et fénugrec pour mes salades, donc j'ai mélangé ça avec, assaisonné basta.
Accompagné d'une salade verte et un oeuf mollet, c'est au top, même sans viande.😉

4 commentaires:

  1. Coucou tout le monde,
    ton menu est très appétissant Gilda mais avec les 42 degrés qu on va avoir aujourd hui pas de four en marche ni même les plaques electriques il fait trop chaud, du jamais vu pour la région parisienne, on dépasse 2003 ou on avait eu 40....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est très appétissant, mais aujourd'hui nous mangerons froid....😉😉😉😉😉😉

    RépondreSupprimer
  3. Oui très appétissant, pour moi aujourd’hui ratatouille et quinoa.

    RépondreSupprimer
  4. Très beau menu, mais pour moi, entre rage de dent et canicule, ça a été une tranche de pastèque !

    RépondreSupprimer