mercredi 31 juillet 2019

Plat PL Phase 1 de la méthode Montignac


C'est donc moi qui fait le dernier post
avant les vacances.

Samedi le temps ayant changé 🌧
j'ai fait ma recette de chou rave sous forme de gratin.

Ingrédients pour 3 à 4 personnes
3 beaux chou rave
30cl de crème fraiche liquide
sel, poivre
100g fromage rapé

J'en ai utilisé 3 beaux pour un petit plat
Je les fais cuire  à la vapeur15 mn à la cocotte
Je les tranche
Je mets un peu de crème liquide au fond du plat,
puis dispose les tranches de chou, je sale et poivre,
je mets à nouveau de la crème, puis une nouvelle couche.
Je recouvre de fromage rapé
Je rajoute de la crème,
je recouvre d'un papier aluminiun
et j'enfourne à 200° pour 30 minutes.
Vérifier la cuisson en piquant au couteau
Nous avons mangé ce gratin avec une cuisse de canard

J'adore ce plat que je cuisine assez souvent,
depuis que j'ai découvert ce légume,
cela remplace bien le gratin dauphinois ;
même mon mari est fan!!
Bientôt nous mangerons ceux du jardin

Je vous souhaite de bonnes vacances,
et je vous dis à la rentrée.

A bientôt

Nath






6 commentaires:

  1. Bonjour Nath,
    J’aime aussi bien le chou-rave. Lorsque je le fais en gratin, moi je mets plutôt une béchamel à la place de la crème. Et je mets ensuite du gruyère râpé dessus. La prochaine fois, je vais essayer ta recette pour changer.
    Bonne journée à tous et je vous souhaite à tous de très belles vacances.

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances à tout le monde et rendez-vous le 1er septembre pour l'anniversaire de Gilda et......le mien aussi 😉

    RépondreSupprimer
  3. Coucou tout le monde,
    bonnes vacances et profitez bien :-)))
    A bientot

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air sympa cette petite recette ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Les personnes qui ont des questions à poser peuvent le faire sur ce post pendant les vacances. Je suis à l’écoute si nécessaire.
    Bonnes vacances à tous

    RépondreSupprimer
  6. Je vais classer ta recette Nath ! elle est vraiment originale ! bisous les filles!! bonnes vacances!!

    je vais faire un post Pause Café pour le mois d'août ! bisousssssssssssssssss

    RépondreSupprimer