J'ai testé il y a quelques temps déjà le gaspacho sans pain et, bien que ça soit moins onctueux, ça a toujours un bon goût et c'est plein de bonnes choses... et la saison de cette entrée pleine de vitamines va bientôt revenir !
Comme je n'ai pas toujours assez de temps pour peler et épépiner mes tomates, il m'arrive d'utiliser des briques de tomates en dés de chez Tomacoulis dans lesquelles il n'y a normalement que des tomates, et si ils mentent, qu'ils aillent rotir en enfer !
Donc, mon entrée :
1.5 kg de tomates pelées et épépinées ou si on n'a pas le temps 3 x 500 g de tomates en dés
1 concombre pelé et épépiné, puis débité en cubes
1 fenouil débité en cubes
1 poivron vert épluché, épépiné et coupé en dés
1 oignon rouge en dés
2 gousses d'ail écrasées
5 cl d'huile d'olive
5 cl de vinaigre balsamique (plus si on préfère, comme moi, que ça soit bien relevé) ou un bon vinaigre de Xéres
sel - poivre
Bien mélanger tout ça dans un grand saladier et placer au moins une heure au réfrigérateur, dans l'idéal, le préparer la veille.
Puis, bien mouliner le tout. On peut décorer avec quelques feuilles de basilic si on aime, et laisser à disposition du tabasco pour les fanas.
Ca se mange bien froid, j'en ai déjà vu servi avec des glaçons...
Voilà, à l'époque, je m'en étais fait plein de portions individuelles congelées que j'ai retrouvées avec bonheur.
Maigrir avec la méthode Montignac phase 1. Ce blog existe depuis avril 2010. Il a aidé de nombreuses personnes à perdre du poids. Il est toujours ouvert même s'il n'est plus actif. FB l'a supplanté. Je suis toujours là et je réponds à vos questions où que vous les posiez. Bienvenue sur ce petit blog riche de tant d'infos sur la méthode.
Index alphabétique des recettes phase 1 .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
MMMMMMMMMMMMHHHHHHHHHHH en été, super idée Pascale. J'irai acheter des légumes au marché, ils sont beaucoup moins chers qu'en grande surface. Je n'ai jamais vu de tomates congelées ici et les cubes en boîtes j'ai pas confiance, alors que du frais !!!!
RépondreSupprimermerci Pascale! j' aime le gaspacho !
RépondreSupprimermerci Pascale! moi aussi j' aime le gaspacho !
RépondreSupprimerEt bien, les filles, si vous aimez le gaspacho, celui-ci va vous plaire : il est plein de saveurs !
RépondreSupprimerJe crois qu'on peut remplacer le pain par du son d'avoine, ça gonflera tout aussi bien avec apport de fibres supplémentaires! ;)
RépondreSupprimerBonjour, ma recette est presque identique si ce n'est que je ne mets pas de fenouille... et que je préfère un poivron rouge.... en règle générale j'en fait la valeur de 1 litre 1/2 que je conserve dans des bouteilles ex-jus de fruits en verre.. il se conserve très bien 3 ou 4 jours.. et j'en bois un bol en entrée au repas de midi...;)
RépondreSupprimerbon dimanche a vous
Je fais mon gaspacho avec un seul type de légume comme base (soit concombre / poivron / tomate ou courgette). Après, je mets 1 oignon coupé en gros dés, un gousse d'ail, 2 glaçons, 1 CS de jus de citron, 1 Cs huile d'olive, herbes de votre choix et 1 Cs de gros sel (+poivre). Mixer le tout, mettre au frais 1 heure. Servir dans des verrines.
RépondreSupprimerOk en GP et PL Bon appétit !