vendredi 4 février 2011

Menus du samedi 5 février


Allez les filles!!!!!!! la vie continue!!!!!!!!!!!!
A vos menus!!!!!!!!!!!!
Bon Week end!!!!!!!
Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss♥

35 commentaires:

  1. Ben alors gilda, t'as mangé de la confiture toute la journée....et ton PL, il est passé où????!!!!!????LOOOOOOOOOOL
    PTDR!!!!!!!Hi! Hi! Hi!
    Matin GP: compote ssa+ brioche+ confiture kiwi
    Midi PL: gratin haricots verts+ moules crème soja-curry
    Soir GP: lentilles-champignons
    Bizz!
    Bon alors, on y va...

    GRATIN de POMMES à la SUEDOISE

    Ingrédients :
    • 800 g de pommes
    • Chapelure (tartine sarrasin)
    • 50 g de fructose
    • 4 cuil. à spe de lait de soja
    • 2,5 cuil. à spe d'huile d’olive
    • 1/2 cuiller à café de vanille en poudre

    • Recette :
    Préchauffer le four à 200°C.
    • Râper les tartines. Réserver dans un bol. Peser le fructose et réserver dans un autre bol.
    • Dans un shaker, ajouter le lait, l'huile, la vanille. Visser le couvercle et agiter.
    • Peler les pommes, retirer les trognons et couper la chair en fines lamelles.
    • Dans un plat à gratin huilé, saupoudrer de chapelure. Répartir une couche de pommes, sucrer. Couvrir de nouvelles couches de chapelure, de pommes et de sucres, en terminant par de la chapelure. Verser le contenu du shaker doucement, en mouillant le maximum de chapelure visible.
    • Enfourner et cuire 1/2 h.
    Donc, je dirai recette PL et GP parce que l'huile d'olive = oméga 3(ok en GP)
    Merci pour votre aide!
    Bisou-Kissou!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, que vais-je manger en ce jour de pesée "pas perdu-pas pris" ?

    J'ai déjà pris mon huile de foie de morue à jeun (je m'y habitue) et mon eau citronnée, plus un café pour me réveiller LOL

    Petit déj : deux crêpes aux 4 farines, confiture pommes-fruits des bois, un demi-pamplemousse, yaourt au soja

    snack : noisettes et noix

    déjeuner : blanc de poulet et aubergines aux poivrons de Taiji.

    snack : une pomme

    dîner : soupe de lentilles corail

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Choupy ta recette est bien par contre je ne suis pas d'accord avec ton GP et PL.
    Tu vois pourquoi?

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU CHRISTELLE
    POUR MOI LE SARRASIN N EST PAS COMPATIBLE AVEC LE GRAS DONC HUILE D OLIVE DONC §§§§§§§§§§§§§
    pour moi je sors un peu de dessous la couette pas encore ca ::
    matin ::
    pain kamut grille
    jambon de dinde
    the vert
    midi::
    legumes tomate oignons champignon
    farcie de vienda herbe un oeuf sel poivre muscade
    une compote de pomme canelle
    encas quelques noisette tisane
    soir ::
    soupe de patate douce courgette jeune poirau sel poivre un bouillon degraisse
    ananas frais the vert
    bonne journee a plus

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!
    Mon menu du jour:
    petit déj GP: comme d'habitude
    déjeuner PL: endive + noix, caille rôtie + courgette, yaourt de chèvre, pomme
    goûter: thé + une part de cheese cake Gilda
    dîner GP:riz basmati semi-complet + moules, crevettes, yaourt soja et baies de goji (lavées et trempées: c'est meilleur et moins sucré)

    La bataille d'hier sur la mousse au chocolat était délirante: pour moi, la vraie question est: est-ce que c'est BON? Et comme j'ai la chance de ne pas aimer le chocolat...
    A demain.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,
    Ce matin : GP : brioche à IG bas et 1 tranche de pain allemand (seigle complet) avec confiture ss, 1/2 pamplemousse préssé et déca.
    Midi PL : salde verte et avocat vinaigrette - gratin de courgette et quinoa - 2 tranche de jambon de poulet - 1 yaourt soja - 1 chicorée à l'eau + sirop d'agave (un peu)
    En cas (si faim) : 1 pomme
    Soir : GP : soupe de pois cassés et compote ss.
    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les Filles, menus samedi 05 février:
    Petit Déjeuner GP: café au lait écrémé + 1 tranche de pain bas IG + gélée de coings au fructose + 1 jus d'orange maison
    Déjeuner PL : 1 salade verte + filet mignon cocotte au four + tomates + 40 grs cantal
    Goûter : thé au lait + 2 croustys
    Dîner GP: soupe légumes +1 tranche de pain bas IG + 1 yaourt soja.
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    Moi je bosse cet aprèm exceptionnellement, après un super diner entre amis hier jusqu'à 2h du mat arrosé! aujourd'hui je démarre en fanfare
    MATIN
    GP:3 tranches de pain intégral Monti+ confiture Monti+ un tout petit peu de beurre végétale (vraiment juste pour le goût) au total même pas l'équivalent d'1/2CC
    MIDI
    PL: poulet+ brocolis à la crème de soja avec 1CC de gruyère+ quinoa+ compote ssa.
    SOIR
    soupe+ yaourt de soja et fruits rouges.
    Bizoo

    RépondreSupprimer
  9. aujourd'hui, j'ai besoin de vous,
    midi, pois chiches et bolonaise PL
    soir, spaghetti barrilla 85gr légumes méditéranéen, GP et peu de sauce soja, crème ,si tout es ok, pas besoin de me répondre si tout est bon, je vous en remercie d'avance

    RépondreSupprimer
  10. voici mon menu de 2 phase
    matin GP - yaourt soja maison +son d'avoine +fruits rouges
    midi-ni PL ni GP - riz basmati +cuisse de poulet +fenouil cuit +dessert -mascarpone +fruits rouges
    soir GP- socca avec de légumes mixte sans graisse

    HALLO Choupy , c'est super toutes les jours ont va apprendre avec toi

    RépondreSupprimer
  11. Choupy!!!!!!! Christelle a raison!!!! Choupy!!! GRAISSE!!!!!!!!!!!!!! GRAISSE!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Barara! oui! ton menu du déjeuner n'est ni PL ni GP puisque tu manges une cuisse de poulet PL avec du riz basmati GP; Ok. Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsque tu dis que c'est phase 2! non! où as tu fait ton équilibre de charge glycémique sur ce repas.
    Ecoute bien Val! Le problème dans son menu : deux choses! riz basmati IG et cuisse de poulet PL. Il faut donc faire diminuer l'IG du repas. Afin de tomber dans un menu PL. Attention les autres! ceci n'est possible qu'en phase 2! ok? donc pour faire baisser l'IG de son riz basmati, il faut qu'elle prenne en début de repas l"équivalent en quantité de nourriture à très bas IG afin de faire une compensation! donc soit une crudité, soit une grosse salade verte, soit un avocat dont les IG sont de 15! A ce moment là, on peut dire que l'IG de son riz basmati descend en dessous de 40, on peut dire 35 et donc son repas devient PL et donc elle peut manger sa cuisse de poulet! OK Barbara???? tu comprends Val? sinon, son repas reste un écart et n'est pas plus autorisée en phase 1 qu'en phase 2!♥

    RépondreSupprimer
  13. je voulais dire: riz basmati IG 40

    RépondreSupprimer
  14. Je vois Barbara que tu as mis un fenouil à IG de 15! alors excuse moi, mais ça fait rien l'explication peut être utile quand même! oui! le fenouil ayant un IG de 15 fait baisser la glycémie de ton riz à condition que tu manges le fenouil seul en début de repas. Alors, oui, ton repas devient PL tout simplement pour une p hase 2

    RépondreSupprimer
  15. Oki!!!! c'est uniquement PL!à cause de l'huile d'olive!
    Mais, je croyais que le sarrasin c'était seulement en GP....non???? c'est pourquoi j'ai dit les deux.
    Merci les filles!

    RépondreSupprimer
  16. Merci les filles! Au fait Gilda, concernant le dachine...il a un IG de 65 (:()Arfff!
    On ne trouve rien avec le nom : "dachine ou chou de chine"...mais, je l'ai trouvé sous le nom de "taro" ! Donc, on oublie les légumes pays (c'est comme ça qu'on appelle les légumes de chez nous comme le fruit à pain, l'igname, la banane jaune, le dachine...!!!!!
    Kissoux!

    RépondreSupprimer
  17. Re-coucou!
    J'ai fait 10 kms en 40 minutes sur mon vélo elliptique et ça m'a bien défoulée, je me sens mieux!

    Menu du jour:

    Petit déj GP: 1 jus d'orange frais + 2 tr pain Gilda avec confi ssa + 1 café et 1 décaf au fructose et au lait demi-écrémé

    Déj GP: 2 tr de jambon de dinde + 1 demi-avocat, une portion de mousseline de brocolis, quelques tomates cerises, un peu de lentilles vertes, un peu de crème soja - j'ai mélangé le tout, et ma foi, c'était bon! Dessert: une compote de fruits ssa + 1 décaf aulait de soja et fructose

    Dîner PL et hors MM: entrée tomates aux crevettes, plat aubergine avec pâtes, et sûrement un bon verre de vin!

    Voilà!

    Bon weekend à toutes!

    RépondreSupprimer
  18. Pour ce soir, ça le fait si je mange un avocat avant d'aller au resto?
    Ca servirait à quelque chose pour équilibrer les IG?

    RépondreSupprimer
  19. il faudrait le manger sans huile
    Gilda conseille la salade verte!
    un sachet entier! LOL!

    RépondreSupprimer
  20. Ah mais je mange toujours mon avocat sans huile, sauf si je le mets dans une salade ;-)

    Merci Anne pour ta réponse!

    Quant au sachet de salade entier, c'est aussi sans huile alors? Comment faire passer un paquet entier de salade SANS huile?

    RépondreSupprimer
  21. C'est une habitude Vivi!!! je le fais! rien qu'à l'idée que ça va me permettre de me goinfrer de ma pizza quatre fromages! je le fais!! et dans la rue encore! avant d'aller au resto ou bien discrètement à table avant le repas! je vais te chercher une photo qui prouve que je l'ai fait!!!
    Oui vivi, tu peux manger ton avocat! ton seul écart ce sont les pâtes car elles seront à IG élevés! donc ça aidera! exceptionnellement! attention !!! nous sommes en phase 1! noubliez pas!!!!mmmmmmmmmm??? je surveille!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. choupyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!! t'as d'la chance que ce soit la fête aujourd'hui et que le gnouf soit fermé!! Choupy! mais oui que ton sarrasin il est GP ! et donc interdit avec l'huile! donc ta recette, c'est non!!! solution? remplacer tes tartines de sarrasin par des wasas fibres et le tour est joué!!! ok ma Choupy?♥

    RépondreSupprimer
  23. Perso, je me fais une vinaigrette avec du soja cuisine ou, si c'est mon seul laitage de la journée, avec du fromage blanc à 0 %... mais je fais peut être une erreur en faisant ça... ;)

    RépondreSupprimer
  24. Rien de bien changé!
    gastro finie mais je n'arrive pas à avler des choses très cuisinées et aromatisées.
    Donc: ce matin pas mm du tout riz noir chinois en bouilliie (ça m'a fait un bien fou à l'estomac)

    midi: ma soupe lentilles corail-patates -douces-oignon

    Soir: on fête le NOuvel An chinois avec l'asso de Taijiquan. Chacun amène un plat ou dessert...
    Je suis en train de préparer des trucs classiques pour les autres et j'emmène mon repas dans un tuperware:

    quinoa avec purée de patate douce filet huile olive. 1 tr jambon blanc. compote pomme ssa

    RépondreSupprimer
  25. Pascale peut faire ça mais tu sais Vivi, tu es en PL et tu peux te faire une vinaigrette avec ta salade! pourquoi je la mange comme ça? tout simplement parce que, avant d'aller au resto, dans la rue, je ne peux pas manger ma salade avec une vinaigrette!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Bon nouvel an chinois TAiji!!! très sérieuse à ce que je vois!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Gilda merci pour la correction , j'ai bien mangé fenouil avant repas -cuit et sans graisse et puis la reste

    RépondreSupprimer
  28. Ok, merci pour toutes ces réponses!
    Je vais donc déguster mon avocat avant d'aller au resto, et je retiens l'idée de la motivation en guise de vinaigrette ;-)
    Et je te crois sur parole, hein, Gilda, pas besoin de photo ;-)
    J'ai aussi très bien compris que c'est exceptionnel.

    Taiji, bon nouvel an Chinois, alors! Perso j'aime bien la cuisine chinoise, mais il y a de l'épaississant dans pas mal de recettes, non? ET c'est souvent bien gras ... Alors le resto chinois, il attendra encore un peu!

    RépondreSupprimer
  29. Lol, ben dis donc GP / PL c'est pas encore ça même pour la chef...
    Ta recette choupy j'imagine qu'avec 800g de pomme c'est au moins pour 4 personnes, donc 2,5 CS d'huile ça fait pas grand chose et c'est Ok en GP mais seulement de temps en temps.
    Donc, non, mon problèlme c'est pas l'huile c'est la chapelure de sarrasin IG 40 au moins!!!!!!
    Donc ça ne peut pas être un recette PL...

    C'est une recette GP.

    RépondreSupprimer
  30. Gilda je ne sais pas ce que dit MM pour les nuls mais je viens de me replonger dans le bouquin que j'ai ici (plus vieux), et le repas de barbara est bien phase 2.
    MM distingue la phase 2 sans écart : consommer dans un même repas des viandes grasses (cuisse de poulet) avec des IG moyens (riz) et la phase 2 avec écart où il parle de charge glycémique et de compensation (comme avec ta salade) mais seulement pour compenser des aliments à IG élevés (supérieurs à 50).

    En bref Barbara ton repas est correct phase 2 et Vivi si dans ton repas de ce soir il n'y a pas d'aliments interdits (IG supérieur à 50) pas la peine de charger ton repas avec en plus un avocat avant de commencer (de la salade verte pas grasse pourquoi pas, mais un avocat bien gras c'est pas nécessaire).

    RépondreSupprimer
  31. Merci Christelle!
    Mais avec les aubergines, il y a une sorte de lasagne, or IG élevé, je viens de vérifier!
    Je vais donc manger l'avocat ET la salade ... Sais pas si j'aurai encore très faim après!

    Bonne soirée à toutes!

    RépondreSupprimer
  32. coucou
    Mes menus
    Petit dej GP : 2 kiwi+" tranches de pain intégral avec confiture ssa
    Dej PL : poulet et petit pois + fromage
    Diner GP: lentille+ compotes ssa
    Voila j'espère ne pas faire trop de bêtises
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  33. Merci Christelle84...Pour tout simplifier on va zapper ce "sarrasin de la discorde"...Et comme le préconise Gilda, je vais le remplacer par du wasa fibres, comme ça tout est ok pour mon PL! Qu'est-ce-que t'en dis?

    RépondreSupprimer
  34. merci Christelle84...
    dans un livre pour les nuls page 319
    " au déjeuner ,continuez à faire des repas PL, mais il est possible désormais d'introduire des glucides dont IG est supérieure à 35 et inférieure à 50..."

    RépondreSupprimer
  35. Parafait Choupy; avec des wasa c'est PL et aussi GP (vu qu'il y a peu de graisses).

    RépondreSupprimer