mardi 8 février 2011

METZ! la ville où je suis née





Voici la jolie ville de Metz!
La cathédrale a la 3ème nef la plus haute de France avec les vitraux de Chagall et de Villon et on y trouve aussi le manteau de Charlemagne! Elle a la plus grande surface de vitraux des cathédrales de France!
Christian Jacq a même écrit un livre sur cette cathédrale!
Metz est une très belle ville piétonne
C''est la capitale de la Lorraine!
Et sur la première photo, vous voyez où j'habite!
C'est la première maison au dessus des arbres, le dernier étage!
Comme il y a du soleil, demain je vais pouvoir me régaler d'un petit café sur les terrasses....chauffées!
Bisous les filles!!!!!!♥

14 commentaires:

  1. Ah très bien, tu es arrivée à bon port!
    Sympa ces photos au soleil!
    le cadre est très agréable là où tu habites.
    Bises et Bonjour à toute ta famille!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ces terrasses chauffées ....où on ne peut pas fumer je suppose mdrrrrrrrr, rien à voir avec la Martinique où il n'y pas de "dedans ni dehors" . Le rêve, vivre où il fait toujours beau, marre de l'hiver. Aujourd'hui un petit rayon de soleil quand même à Bruxelles.

    RépondreSupprimer
  3. magnifique ville Gilda, et pour moi, le chemin des vacances, oh oui, je connais Metz,bonne soirée, et que tout ce passe bien, grooos bisous

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ces belles photos!

    une belle maison! la vue doit être superbe!

    fais toi gâter , profite!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas que Metz était une si jolie ville !
    Et de ta maison tu as vraiment une belle vue !
    Gros bisous et le bonjour à tes parents qui doivent être bien contents de t'avoir avec eux et de dorloter leur fi-fille !

    RépondreSupprimer
  6. Belle surprise...jolies vues...tu fais "ronfler" l'ordi de "papa"??? alors tu es bien arrivée, tant mieux, et tu nous diras quand c'est prévu...
    On pense bien à toi Grobizous

    RépondreSupprimer
  7. Trés joli ville Gilda, vraiment superbe les photos, en plus là tu vis dans les hauteurs ! quelle vue !!
    Bravo, prends bien soin de toi n'est-ce-pas!
    Salutations à tes parents,tu peux être fier de ton papa pour l'ordi, bravo Monsieur le papa;-)
    Gros bizouuuuu

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi j'ai joué au Handball pendant 15 ans dont 5 ans chez les pros et les filles de Metz qui tenaient le haut du pavé , ont fait de mes voyages là bas un cauchemar mais nice place...
    Bizooo

    RépondreSupprimer
  9. merci Gilda pour tes superbes photos

    RépondreSupprimer
  10. je connaissais pas. c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  11. Comme c'est beau! Je ne connais pas la Lorraine. Tu me donnes envie d'aller faire un tour là-bas.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. coucou Gilda ... elle est magnifique ta ville .. je ne connais pas Metz .... pourvu que tu aies ce beau temps tout le temps de ton séjour ... tiens au fait j'y pense ..peut être que tu trouveras de cette fameuse farine de lentilles dont on te parle tant à Metz .. tu pourras en ramener dans ta valise LOL .... bises et prends soin de toi..

    RépondreSupprimer
  13. coucou tu as une vue imprenable chez tes parent c est super je supose qu ils sont aux anges de t avoir un peu avec eux alors tu te fais chouchouter et tu as bien raison
    je connais metz je suis pas si loin que ca de chez moi ""l alsace"" on y vas desfois en wkend en amoureux depuis que les enfants sont grands on y boit une superbe mirabelle avec notre caffe mais ca c etait avant lol gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !

    Bon, vivement qu'il fasse beau... j'irai prendre des tas de belles photos de Nancy, "l'autre" capitale de la Lorraine, alors ;)

    Moi qui vis à mi chemin entre ces deux jolies villes, je ne les trouve pas concurrentes, mais complémentaires ♥♥♥

    bizzzzzzzzzzzzzzzzz Gilda♥

    RépondreSupprimer