vendredi 11 février 2011

Menus du samedi 12 février


Bonjour !
Quelques uns des légumes qui vont me servir à faire un bon couscous, pour illustrer la page des menus de ce jour.

Je ne sais pas si c'est toujours utile de le préciser, parce que j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop d'oublis de ce côté là, mais bon dans le doute... n'oubliez pas de noter si vos repas sont PL ou GP ;)

Pour ce qui me concerne, ça devrait faire un truc du genre :

matin, GP : muesli maison + lait écrémé, 1 kiwi, 1 expresso arabica léger

midi, PL : couscous (légumes  + viande) 10 cl de vin rouge

soir, GP : riz bicolore MM, coulis de tomates, oignon, ail, piment, courgette

mais tout ça, uniquement si je suis remise de l'espèce de virus qui m'a sauvagement attaquée ces derniers jours ;)
En écrivant mes prévisions de menus, j'ai une pensée pour notre Gilda, soumise au régime hôpital... je compatis... bizzzz ma Gilda !

Bonne journée, soyez sage ! ♥

24 commentaires:

  1. Bonjour!
    matin GP: thé jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture maison ssa.
    midi PL: endive + Comté, foie de veau + poireaux, pomme.
    encas: thé + amandes.
    soir GP: potage courgettes, tagliatelles MM + champignons, yaourt soja + baies de goji.

    Bises à Gilda.Et toi, Pascale, chasse vite ce méchant virus qui a eu l'audace de t'attaquer.

    RépondreSupprimer
  2. bisous a gilda et courage a pascal
    pur moi aujourd huit
    matin ::gp
    wasafibre marmelade d orange amer the vert
    midi resto pl ::
    sourie d agneau confite legumes fromage vin rouge the vert
    soir ::gp
    soupe verte pomme au four
    bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
  3. pascale,
    pour le couscous,j'ai un doute,j'ai acheté de la semoule M intégrale mais son IG est de 45 aussi je ne l'ai pas encore utilisé car ce ne peut etre que pour un repas GP et si je veux faire un couscous il faut bien mettre de la viande dans ce cas je passe en PL
    peux tu m'éclairer?
    merci d'avance et bon samedi

    RépondreSupprimer
  4. tu peux faire un couscous aux blancs de poulet :
    ce sera très bon et pas gras!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Raybanne

    en phase 1, je n'utilise pas de semoule, même MM, dans mon couscous.
    J'en ai cuit (de la normale) pour les autres convives, mais pour ce qui me concerne, je ne mangerai que les légumes et la viande, ce qui me fera un repas PL.

    Quant à la semoule complète... ben comme je n'ai pas en tête de recette GP dans laquelle je puisse l'utiliser... je n'en ai pas pour le moment.
    Sur le site de shopping MM, on nous dit qu'avec son IG de 45, elle est compatible avec le couscous et le taboulé en phase 1 et 2
    alors peut être un couscous sans viande (ni même si la viande a cuit avec tes légumes et que tu n'en mange pas) mais je n'en vois pas l'intérêt ou alors avec du blanc de poulet... mais c'est pas top top, non ? ... et un taboulé sans huile d'olive ? bon disons un tout petit peu d'huile d'olive dans le taboulé....mais tout ça me semble bien trop contraignant pour que je m'y essaie...

    Je préfère de loin bien profiter de toutes les saveurs de mes légumes et de mes viandes (boeuf, agneau...) qui mijotent lentement depuis ce matin... ne pas me poser de questions quant à savoir si c'est bien PL et... la vie est belle !!! ;)

    j'espère t'avoir aidée, avec mes maigres moyens... bizzzzz bon samedi !

    RépondreSupprimer
  6. ooops coucou Anne ;) tu as posté pendant que j'écrivais mon message ;)

    bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. je pense comme toi Pascale:
    elle a les 2 sons de cloche!

    LOL!

    RépondreSupprimer
  8. Matin GP = 3 Wasa confiture fraises fructose
    1 kiwi, 1 yaourt soja et un déca
    Midi PL = Blanc de poulet, ratatouille, un thé vert
    En cas = 4 pruneaux, 2 carrés de chocolat 86%

    Soir GP = Reste de ratatouille, une pomme
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à toutes ..
    matin-GP- 4 wasa fibres , confiture de pommes maison sans fructose (juste un peu de cannelle moulu ), yaourt soja maison , café arabica léger
    midi- PL - chou fleur +poisson (à la vapeur ) + desserte -mon préféré -mascarpone mixer avec fruits rouges encore un peu congelé (donc comme une glace-mniam),
    soir-GP - Smoothie de légumes
    voici la recette

    Ingrédients
    2 branches de céleri vert
    1 pomme Granny Smith (j'ai pas donné et j'ai déjà goûté que c'est bon )
    1 concombre
    1 citron
    125 g yaourt au soja soit yaourt nature
    eau sucrée (fructose) à l’estragon (2 c. à s. d’eau, 5-10 g de fructose, 3 branches d’estragon)
    soja cuisine

    Préparation
    Découpez en morceaux les branches de céleri, la pomme Granny Smith et le concombre et passez-les au blender.
    Faites fondre le sucre dans l’eau avec les branches d’estragon. Laissez mijoter quelques instants avant de retirer l’estragon.
    Ajoutez le jus de citron à la préparation refroidi ainsi que yaourt au soja nature avec un peu d’eau sucrée à l’estragon. Mixez le tout. Servez la préparation dans un verre et décorez de quelques gouttes de soya cuisine.
    Ornez de quelques feuilles de céleri et servez bien frais.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!

    Petit déj GP: 1 kiwi, 2 tr pain Gilda avec Nutignac, 2 cafés nespresso avec lait demi écrémé et fructose

    Déj GP: spagh MM avec sauce GP (champi en boîte, persil, crème soja, curry, 2 tr jambon de dinde)

    Dîner PL: apéro avec jus de tomates, cacahuètes, qques cubes de fromage; magret canard, choux de bxl aux lardons, 1 verre de rouge (peut-être 2 ... c'est l'annivesaire de mon fiston auj!)

    A demainnnn!

    RépondreSupprimer
  11. Salut!
    MatinGP: compote ssa+ porridge bas IG
    MidiPL: galettes saumon-épinards+ Tomates
    Aérobic + Tennis
    SoirGP: pomme
    ...En mangeant juste un fruit le soir, je maigris plus...
    Bon samedi! Kissou

    RépondreSupprimer
  12. LOL oui Anne, elle a eu les sons des deux cloches ;)


    de matador ?

    MDR

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    Matin GP : wasa fibres et nutella (cacao 100%)+ 1 déca et 1 clémentine
    Midi PL : salade verte et chou rouge en vinaigrette - côte de porc et courgettes - tome de brebis - pamplemousse chinois - 1 chicorée
    En cas : 1 thé et 1 pomme peut être 2 carrés de chocolat en plus si faim
    Soir : riz basmati avec coulis de tomate et courgettes vapeur - pruneaux

    RépondreSupprimer
  14. Choupy est-tu allée voir le commentaire que je t'ai laissé sur la page des menus d'hier à propos du porridge?
    Barbara as-tu vu mon commentaire d'hier sur le mascarpone? c'est très gras il ne faut pas en abuser.
    Pour la semoule complète vous pouvez faire des légumes façon tajine ou une ratatouille et la manger avec c'est excellent.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, j'arrive tard, mais plein de choses à faire aujourd'hui et ce n'est pas fini!

    PT DEJ GP: 3tr pain intégral, un chouia-chouia de purée amandes,confiture maison ssa fruits cerises, café

    DEJ: salade lentilles aux herbes fraî^ches et un peu de légumes chou chinois- champignons noirs

    Tisane de menthe ssa

    Snack: café et galettes de pommes son d'avoine
    2 carrés de choco (je sais, en écrivant, je m'aperçois que ce n'est pas compatible: galettes sont GP et Choco 70% PL !)

    Ce soir GP
    quinoa avec un peu des haricots rouges qui sont en train de cuire natures - je prépare un chili con carne pour demain midi avec de la viande de boeuf hâchée maigre -
    je vais napper ça d'un peu de soja cuisine que je vais aromatiser avec curry ou autre,
    compote pommes ssa.

    Petite remarque: je pense que je vais reprendre mon système d'avt, ie noter mes repas de la veille. Je le sens mieux comme ça.

    RépondreSupprimer
  16. OK , il n'y a pas d'obligation ,de toutes façons!

    RépondreSupprimer
  17. Christelle84 merci beaucoup, je suis allée voir et je mis mon commentaire , que je vais être plus sage
    merci encore

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir tout le monde, pas eu le termps ce matin, voici mes menus

    petit déj : HDFM, eau citronnée, deux tranches de pain et confiture pommes -fruits rouges

    10 h00 un kiwi

    déjeuner : carottes rapées, blanc de poulet grillé, fromage de hollande

    aprèm : une poire et un yaourt au soja

    dîner : une pomme et une orange
    soirée : thé vert.

    RépondreSupprimer
  19. Christelle84 pour aller plus vite, j'ai mis porridge mais en fait c'est juste du muesli de base(flocons complet de blé, de seigle , d'orge, d'avoine, graines de lin, sarrasin, graine de tournesol, sésame), j'ajoute du son d'avoine, de la poudre d'amande, du fructose et du lait de soja froid...

    RépondreSupprimer
  20. Mon avis sur le couscous :

    j'adore la semoule complète cuite à la vapeur et accompagnée de légumes vapeur avec juste une goutte d'huile d'olive , je mange ce plat avec un yaourt au soja nature, un régal pour moi !!!

    Ou alors je me fais un bouillon avec pois-chiches et courgettes, bien piquant, miam !!!

    RépondreSupprimer
  21. Je te comprends Taiji, noter ses menus dès le matin, ça peut varier. Ce soir je devais manger une pomme et une orange et pour finir ce fut des framboises décongelées et un yaourt au soja. On ne sait pas toujours prévoir, on a aussi des envies, tant que ça reste compatible avec la méthode bien sûr.

    RépondreSupprimer
  22. coucou ! dur dur pour moi car plus de balance donc pas de pesée et j'ai essayé des pantalons de l'été dernier, trop serrée dedans .... il faut être patiente !
    PDJ : GP pain complet grillé, wasa (grosse faim) confiture framboise sirop agave,
    orange
    DEJ: PL reste de socca d'hier à l'aubergine, courgettte, saumon !
    Diner : GP riz sauvage basmati avec escalope poulet, crème légère et poivrons. 1 pomme.
    J'espère que tout est bon !
    Bonne soirée les filles ! et très bon rétablissement à notre Gilda. Elle nous manque quand même !!!!!

    RépondreSupprimer
  23. HOLA! oula on est dimanche mais bon!!!
    MATIN (13h en fait)
    GP;2 bonnes de tranches de pain intégral Monti+ une goutte de beurre vegi (mhmm pour lr goût)+ ma confiture fruits rouges= 1 verre de jus de fruit mixés.
    MIDI
    PL:Blanc de dinde+haricots verts+ crème légère 1CS+1 pomme+1 morceau fromage de chèvre.
    SNACK
    3 carakers bio, dont un confiture+beurre de cacahuète.
    SOIR
    Salade de tomate+1 morceau de poisson+compote ssa.
    bizoo

    RépondreSupprimer
  24. salut Elga! tu as roulé au GPL le matin et à la collation de l' après midi!

    attention!

    RépondreSupprimer