vendredi 18 février 2011

Menus du samedi 19 février à bas IG

Pour changer, une photo d'un de mes petits dej' traditionnels... certes, ça ne vaut pas le ciel bleu et les fleurs de Martinique ♥ ben faudra faire avec !

ce que j'ai prévu pour ce samedi :

matin : GP --> 1 T soda bread maison, confiture MM, 1 kiwi, 1 expresso arabica léger

midi : PL --> 1 T rosbeef, haricots verts, 1 pomme

soir : PL (bouh pas bien ! mais on a dit qu'une fois de temps en temps c'est pas graaaave, pis j'en ai trop envie !)--> salade de tomates, mozzarella de bufflone, olives noires, huile d'olive, vinaigre balsamique, basilic

Je vous souhaite un merveilleux samedi, avec une ginette sympathique dès le lever, il n'y a pas mieux pour embellir la vie ;)

Voilà, c'est à vous !

41 commentaires:

  1. WOW!!!!!!!!!!!! c'est beau!!!!!!!! je veux!!!!!!!!!!! j'en peux plus de ma purée mousseline beef haché!!!!!!!!!!!!ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    RépondreSupprimer
  2. Juste une question, pourquoi pas PL le soir ! car je le fais régulièrement ... suis désolée mais je la commence depuis pas longtemps et des fois je suis complétement à la ramasse !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Parce que PL c'est gras et plus lourd! tu peux 3 fois par semaine mais tu comprendras vite que plus tes dîners seront légers et plus tu maigriras facilement! Or les dîners GP entrent dans cette catégorie de repas. Bisous Sabiloute! au lit! il est tard!

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, normal que tu sois a la ramasse! ça va venir petit a petit! C ok!

    RépondreSupprimer
  5. T'inquiète sabiloute, on a toutes été à la ramasse au début !!!

    dans quelques temps tu vas parler, penser, vivre, respirer, rêver IG, GP et PL o:))

    RépondreSupprimer
  6. Ok merci les filles ! Alors pesée de ce matin 72.9 !
    Sinon aujourd'hui :
    Matin PL jus pamplemousse + pain Montignac + confiture + yaourt
    Midi PL chou blanc en salade + jambon dégraissé
    soir, alos là le hic invitation, comment faire pour ne pas craquer à l'apéro, sûre je prendrai un verre de vin et après comment gérer ?
    Sinon j'a trouvé du choco noir à 73% à l'arôme naturel de cerise mais en lisant comme il faut la compo je vois qu'il y a extrait naturel de marc de raisin est-ce bon ?

    RépondreSupprimer
  7. Première pesée Sabiloute? prête pour la grande aventure!
    C ok pour le chocolat car c un extrait et c infinitésimal!
    Pour l'invitation?
    Apéro: un verre de vin rouge que tu bois en mangeant quelques petits morceaux de fromage, des olives, du saucisson. Pistaches. Je te déconseille les oléagineux qui son tjs salés et grillés avec de l huile de palme! ce que je fais? j'emporte mes cachuètes et mes noix de cajou!
    Ensuite, tu manges tout ce qui entre dans un repas PL! Ce sont des amis? tu leur expliques! moi? j emporte toujours un dessert MM! et bien sûr, j'en fais tjs un d'enfer et....tout le monde bave dessus!!!!même si c'est simplement un petit plat de pommes meringuées! et voilà! tu vas t'endormir légère et sans remord! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui! j'oubliais!!! tu cuisines pas! et bien ma petite chérie, tu vas t'y mettre! Choupy n'avait jamais touché à une casserole!!!n'est ce pas Choupy! et bien, maintenant, elle a un tablier de cuisine digne de la famille Adams et elle a éjecté son mari qui faisait tout et elle s'est découvert une nouvelle passion! tout arrive! même pour toi! ne bloque pas là dessus!

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toutes, votre dynamisme va beaucoup m'aider et peut-être que la prochaine fois que je monte sur la balance quelques grammes supp auront disparu ! et pour la cuisine je pense que je vais m'y mettre, j'ai déjà acheté du tofu soyeux pour la mousse au chocolat, farine pois chiche pour cake salé, crème de soja pour remplacer la crème fraiche et j'hésite encore pour les yaourts au soja j'avais déjà goûter et beurk ............

    RépondreSupprimer
  10. Fais les toi mêmes! c délicieux et très facile à faire!!!! je sens qu'elle va me frapper!!!!!!!!!!!rooooooooooooooooooo Je cherche la recette et t envoie le lien! ça prend 5 mn et une nuit de repos et tu auras des yaourts au soja!mmmmmmmmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  11. et dedans, tu vas mettre ta délicieuse confiture maison et....tu me remercieras!

    RépondreSupprimer
  12. Sabiloute, si tu fais toi-même les yaourts soja, tu vas voir la différence. Moi aussi j'avais peu apprécié les yaourts du commerce. C'est vraiment délicieux, et très facile à faire. La première fois, j'ai acheté des ferments spécifiques dans un magasin diététiqe. Je n'ai pas de yaourtière, voici ma méthode: il faut faire bouillir le lait, puis le laisser refroidir à 40° environ (on le touche avec le petit doigt pour sentir si la température est à peu près celle du corps), on ajoute les ferments délayés, on brasse bien, on verse dans les pots de son choix, et on met au four à 40° pendant quelques heures. Puis on ferme les pots et on les met au frigo. Par la suite, il suffit de réensemencer avec une cuillère à soupe de yaourt, et c'est reparti.

    RépondreSupprimer
  13. hé oui, je m'y suis mise et le "Grrrand escogrrriffe" s'y est mis aussi , mais il y ajoute de la conf au sucre !

    moi du fructose !

    RépondreSupprimer
  14. Je me marre car je crois que Loulou n'a pas percuté les problèmes existenciels de Sabiloute!!! ma recette est mille fois plus simple! Aucune manip! aucune cuisson! et visez le résultat!

    RépondreSupprimer
  15. Rebonjour!

    Petit déj GP: 1 jus d'orange frais, 2 tr pain Gilda avec confi ssa, 2 cafés nespresso avec lait demi écrémé et fructose

    Déj GP: spagh MM avec champi et persil et un peu de crème soja

    Dîner PL (on a des invités): apéro: qques cubes de fromage et olives; entrée: foie gras; plat: rôti porc au picallili, haricots verts persillés; dessert: mousse au choc 85%

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  16. Pour celles qui comme moi n'aiment pas trop le chocolat (je n'ai pas la prétention d'être un cas spécial!), j'ai fait un tofu soyeux praliné. facile et un délice.
    Faire griller dans une poêle antiadhésive 2 à 3 cuillères à soupe d'amandes en poudre. Il faut bien tourner avec une cuillère en bois, et surveiller la couleur. Une fois refroidi, mélanger au tofu, rajouter un peu de sirop d'agave, et battre. Miam! Déguster bien froid.
    Pour un dessert plus raffiné, je refais griller un peu d'amandes en poudre, j'ajoute un peu de fructose. Dès qu'il a fondu, je mets le mélange en petits tas sur du papier sulfurisé, j'aplatis bien, je laisse refroidir. Avant que le mélange ait trop durci, on peut le découper par exemple en triangles. Avant de servir, je pose un triangle praliné sur chaque coupelle de tofu praliné.
    A votre avis, c'est PL ou GP? Pour midi ou pour le soir?

    RépondreSupprimer
  17. Sabiloute pour ton invitation de ce soir, avant de partir de chez toi croque une pomme, ça cale et du coup tu auras moins de difficultés à résister aux tentations !

    Loulou pour ta recette je dirais GP et PL, très bonne idée !!!

    Pour celles qui préfèrent le salé cette semaine j'ai fait une tartinade à base de tofu soyeux, une vraie tuerie et super simple. J'ai juste mixer des tomates séchées avec du tofu soyeux, quelques pignons de pin, piment d'Espelette, sel et poivre. Ça fait une pâte épaisse et crémeuse à tartiner sur des wasa à l'apéro, pour tremper des asperges ou des petits bâtonnets de légumes c'est super !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjourrrrrrrrrr, voici mes menus

    petit déj GP : une orange, trois crêpes (moitié soja-moitié pois-chiches), coniture pommes fruits rouges, sirop d'agave, yaourt soja nature, café.

    Déjeuner PL : *agneau cuit au bouillon, courgettes et pois-chiches, une pomme.

    Dîner GP : semoule intégrale et pois-chiches, un yaourt au soja, probablement apéro avec vin rouge, olives et frometon.

    * Je dois aller faire un couscous chez une collègue,je le cuisine chez moi et elle vient me chercher en voiture vers 18h00.

    RépondreSupprimer
  19. Sabiloute,

    moi non plus je ne cuisinais pas et puis je m'y suis mise :il y a tellement de bonnes recettes sur le blog et faciles à faire que tu ne regretteras pas de te mettre à tes fourneaux;
    Et puis j'ai appris un peu à m'organiser, ça me manquait au début ;par exemple je fais 3 pains Gilda puis je les coupe en tranches ,je les congèle et les sors au jour le jour du congelo , quand je fais une soupe ,ou des légumes j'en fais cuire une plus grande quantité et je congèle le reste,les pâtes aussi j'en prépare pour deux fois et c'est d'autant mieux que l'IG diminue si on les réchauffe ; les yaourts au soja je les fais maintenant par 16 au lieu de 8 car ils partent à la vitesse V (ma fille qui habite au dessous de chez moi viens souvent m'en piquer ).
    Avant, cuisiner pour moi ,c'était galère,maintenant c'est que plaisir , surtout quand tu sais que ce que tu manges fait du bien à ton corps au lieu de l'engraisser ou/et le polluer ; moi ce que je regrette c'est d'avoir pas mangé comme ça beaucoup plus tôt et du coup d'avoir donné à ma fille des mauvaises habitudes alimentaires ,qu'elle paiera certainement plus tard car pour le moment elle reste à sa façon de manger habituelle.

    RépondreSupprimer
  20. bien ton témoignage Nig! dis ma petite Sam chérie!!! je sens que je vais la gonfler! il y a une monumentale erreur dans tes menus! je tiens à ce que tu trouves l'erreur! cherchez aussi les petites nouvelles! vous vérifierez après! ao boulot Sam!

    RépondreSupprimer
  21. Nigritelle , ta fille ne tardera pas à s'y mettre!
    l' exemple est très pédagogique!

    RépondreSupprimer
  22. Christelle ta recette de Tofu salé me plaît un tas!

    merciii!

    RépondreSupprimer
  23. Pour l' apero vous avez aussi la solution de ... boire un verre sans picorer des choses qu'on ne contrôle pas ...je fais ça , et je ne me sens pas punie ! je sais que tout ça me fait du mal !

    RépondreSupprimer
  24. Olives et frometon à l'apéro Gil ? C'est ça l'erreur ? PL ? Je zappe alors, je réserverai des bâtonnets de carottes et du fromage blanc 0%

    RépondreSupprimer
  25. bonjour

    Matin PL : wasa fibre avec st hubert végétal - 1 déca et pamplemousse pressé.
    Midi PL : pousses de soja et pois chiche en vinaigrette - boudin noir avec pommes (fruits) cuites - 1 dessert lait d'amande, sirop d'agave et agar agar. 1 chicorée.
    En cas : 1 pomme - 2 carrés de chocolat - 1 thé
    soir GP : soupe (poireaux, courgettes, celeri branche et tomates),spagettis, compote ss.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. hello
    mes menus:
    Petit dej GP: pain intégral CSSA kiwi thé vert
    Déj PL: Poulet haricot vert, yaourt soja et fructose
    Diner GP: ratatouille et compote ssa
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Oui Sam! tu es en repas GP en raison de la présence de ta semoule complète! donc pas de fromage! contente toi des olives! tu sais ce qui est sympa aussi? des batonnets de carottes ou de concombre trempés dans un yaourt au soja bien relevé avec échalottes, moutarde...piment d'espelette....enfin tu vois?

    RépondreSupprimer
  28. Jux, ton diner est bcp trop léger! tu vas avoir faim! ajoute du quinoa ou des spaghetti ou du riz basmati! ça! c vraiment le type de menu de famine que je n'aime pas vous voir manger car c'est la voie assurée au craquage du soir! et après...c n'importe quoi avec sentiments de culpabilité terrible! tu comprends Jux? es tu d'accord? ce comment peut en aider d'autres!

    RépondreSupprimer
  29. C'est vrai Gilda, tu as tout à fait raison pour les menus légers du soir (fruits, yaourts, légumes sans protéines et sans féculents). C'est bien 1-2 fois par semaine mais au delà ça ne sert pas vraiment à grand chose sauf à s'affamer. Ça suffit pour relancer la perte de poids mais ce n'est pas à faire tous les soirs sinon on se rapproche d'un régime hypocalorique et ça c'est vraiment pas bon!!! Pour celles qui ne maigrissent pas avec des féculents le soir, remplacez-les par des protéines animales maigres ou du tofu + des légumes.
    J'avoue que je n'ai pas le temps de regarder pour chacune "l'équilibre" des repas sur la semaine complète. Mais faites attention à ne pas faire TROP léger le soir, votre corps s'habitue à avoir moins d'apport, votre métabolisme change et vous risquez de reprendre du poids si vous vous alimentez de nouveau normalement. Il vaut mieux y aller doucement mais être sûre que les kilos perdus ne reviendront pas.

    RépondreSupprimer
  30. Salut les filles,

    Bon je vais aller acheter une balance moi ! A mon appart en belgique je n'ai en ai pas et là de retour en france ce weekend elle ne marche plus :( !
    j'ai hate de voir à combien je suis je me sens plus légère et ca va faire plus de 15 jours sans pesée un exploit !
    Sinon etant donné le retour pour le weekend je vais tenter un maximum de controler mes repas
    ce matin 1 simple expresso reveil tardif
    ce midi : GP salade de blé avec légumes et en dessert compote pomme ss sucre
    ce soir: PL petit restaurant donc je ferais légumes poissons avec vin et café !

    Je vous embrasse toutes très bon weekend les filles !

    RépondreSupprimer
  31. petit déjeuner : HDFM, 2 wasas fibres, un café au lait de soja

    midi PL:verre d'eau avec 2c à café de vinaigre de cidre bio ,tartiflette de choux fleurs, yaourts au soja

    après midi une mandarine

    soir GP: tofu soyeux maison bien relevé d'ail et de persil ;compote de pommes

    RépondreSupprimer
  32. Christelle ta recette de Tofu salé super , je note -merci !

    matin-GP -comme d'habitude -yaourt soja maison, fruits rouges , son d'avoine+2 wasa fibres
    midi-PL-épinard , 2 oeufs ,crème de soja +dessert -tarte tatin de Gilda
    soir-GP- lentilles verte avec oignon ,tomate , yaourt soja

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour à toutes,
    matin GP: wasa + confiture au fructose
    midi PL: quinoa tomate olives, salade verte VHO avec tomme de brebis et jambon cru. 2 carrés chocolat 70%
    soir GP: veloute chou rouge/ choufleur, flageolet.wasa

    RépondreSupprimer
  34. A moi!
    Petit déj super car j'ai une amie qui m'a apporté des confitures maiso avec les fruits de son jardin! même si c pas MM, au moins c sain!
    Déjeuner : soupe, purée mousseline et jambon blanc
    Diner : (je vous mets celui d hier) soupe, purée mousseline et beef hâché
    Je ne mange plus ni les yaourts ni les compotes de fruits. Trop de mauvais sucres et d'arômes! alors je me rabats sur mon bon pain !

    RépondreSupprimer
  35. Dites donc les filles, il faut faire quelque chose avec toutes les bonnes recettes ici! vous allez m'envoyer tout ça sur mon mail,avec photo bien sûr et je posterai ça! sinon, c perdu! j'ai le temps! profitez en et ça m'occupe!

    RépondreSupprimer
  36. coucou!

    PT DEJ GP: 1 clémentine, 3 tr pai intég + confiture maison ssa fruits rouges, café
    (vous remarquez le GROOOOS effort: pas de purée d'amandes dites-donc! même pas un 'ti CHOUIA!)

    DEJ PL: reste soupe lentilles corail-légumes et reste de taboulé de quinoa - cake annick avec café (là, le pb ç'est que 1 tr, je ne sais pas faire, donc 2)

    SOIR après la gym avec ma voisine, haricots verts cuisinés sans graisse avec oignons, tomates, ail, sauce soja, poivre Sichuan et anis étoilé - dessert compote meringuée de Gilda poires-pommes-zestes orange et cannelle.

    RépondreSupprimer
  37. Je faisais déjà pas mal de cuisine, mais là encore plus, mais pas autant qu'il faudrait.
    Je me mets aussi à faire des biscuits maisons et petits en-cas aux légumes (sains mais pas tjs MM) pour mon p'tit bout'chou de 2 ans 1/2.
    Pour éviter les cochonneries du commerce et en bio ç'est assez cher, et au moins je peux choisir et doser le sucre, le gras...

    RépondreSupprimer
  38. bonsoir les filles,
    et ben, y a beaucoup plus que des menus ce soir! c'est sympa!
    Moi, j'ai pas grand chose à dire... alors , mes menus:

    matin GP: pain gilda, confiture ssa, compote ssa, café, lait de soja

    midi PL: achards de poisson,

    soir GP: yaourt maison compote ssa.

    Et avec tout ça, c'est ma dixième semaine de MM, et je suis un peu au point mort: j'oscille entre 64.5 et 65 kg, soit -3 à -3.5 kg!
    C'est pas bcp, avec tout ce qui me reste à perdre: encore 14 kg!

    Si quelqu'un a une idée, je prends!
    bises et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  39. J'suis à la bourrrrreeee!!!
    Sorry, avec le décalage horaire ....pas évident!
    Tennis
    MatinGP: compote ssa+ thé+ pain bas IG+ confiture de poire
    MidiPL: hamburger+ salade
    SoirGP: pâtes integrales+ pomme four
    ***P'ti clin d'oeil pour Sabiloute.....
    Avant la méthode, la cuisine pour moi c'était vraiment de l'abstrait!!!!!!
    Aujourd'hui, je suis fan de la cuisine de la méthode, c'est géniale, je me surprend même à créer des choses!!!
    T'inquiètes, laisses le temps faire son travail!
    Bisou-kissou!!!!

    RépondreSupprimer
  40. Christelle84, sympa la tartinade salée au tofu soyeux! Cela m'a donné une idée: j'ai fait des crê^pes chinoises pour mes chéris (à emporter pour ce midi au boulot)donc je voulais préparer un truc à mettre dedans. Du coup j'ai fait cuire poivron rouge, oignon, tomates, ail, poivre sichuan,sel, puis mixer grossièrement avec du tofu soyeux et un peu de purée de piment et sauce soja. A la fin un peu de coriandre frais hâché.
    Dommage, je n'ai pas droit aux crêpes chinoises
    mais elles me permettent d'écouler mes jaunes d'oeufs en rab! Et ils adorent!
    (je vais me faire des soccas aujourd'hui).

    RépondreSupprimer
  41. Hello!

    Petit déj GP: 1 jus d'orange frais, 2 tr pain Gilda avec confi ssa et 2 carrés de choc 70%, 2 cafés nespresso avec lait demi écrémé et fructose

    Déj PL: restes d'hier

    Diner GP: spagh MM avec champi et jambon de dinde, plus un filet de crème soja

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer