lundi 21 février 2011

menus du lundi 21 février à bas IG


Bonjour à tous,

j'espère que vous avez passer un bon week-end.

déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
carotte râper au citron, steak avec haricot beurre, fromage.

goûter:
2 carrés de chocolat à 70% au sésame si faim.

soir:
dos de cabillaud avec poêler de poivrons, oignons, quinoa, compote ssa.

très bon début de semaine à vous tous!!!

32 commentaires:

  1. Je suis jalouse!
    Je n'arrive jamais à faire bouger mes images!!!!!pftttttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    ravie de voir que tu vas mieux !!
    Sinon aujourd'hui
    Matin 3 tr pain Monti + confiture + thé + jus d'orange + 1 yaourt
    Midi cake salé + poulet curry + 2 carrés chocolat
    Goûter pomme + amande
    soir soupe + pâtes intégrales + pomme cuite
    Sinon quand je faisais Dukan le matin je me faisais une galette son d'avoine + son blé puis-je prendre ça au petit déj ou le midi avec du saumon ? comme il y a cuisson les IG ne grimpent pas ? Merci pour votre réponse.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous!
    matin GP: thé, fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: pamplemousse, courgettes/oignons, poisson vapeur, fromage de chèvre, compote ssa.
    encas: thé + amandes.
    soir GP: riz complet + crevettes, yaourt soja.

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR
    matin GP : pain au son + confiture fructose maison + 1 déca
    Midi PL : carottes et endives crues trempées dans hummous + steack haché et haricots verts + 1 yaourt soja + 1 chicorée
    En cas : 2 carrés de chocolat, 1 orange et 1 thé
    Soir GP: velouté de fenouil à la purée d'amande et compote ss

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    matinGP HDFM, café au lait de soja,2 tranches de pain Gilda avec un chouilla (chouya?) de pâte de noisette
    compote de pommes maison ssa

    midiPL :pois chiches en salade,blanc de poulet et haricots verts, compote maison ssa

    gouter :qq amandes

    soirGP :chou rouge aux pommes (sans matiere grasse ) une socca sans huile et avec beaucoup d'herbes de provence (pour me caler) et un yaourt au soja maison avec des fruits rouges et du sirop d'agave

    Hier j'ai fait une grosse erreur car j'ai mangé en faisant autre chose donc sans prendre le temps de m'asseoir et de me concentrer sur ce que je mangeais ;et ce n'est pas bon car ayant mangé trop rapidement et machinalement , tout l'après midi j'ai eu faim et donc j'ai un peu trop grignoté et surtout le soir j'avais faim et j'ai trop mangé ! et Ginette m'a fait part de son mécontentement . Alors à midi , je me pose (pause ?) ;j'ai trop de trucs qui me passionnent et jamais assez de temps ,c'est pour ça !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    ce matin ...GP
    pain maison +confiture fruc+déca
    ce midi ....PL
    gratin d'aubergine +salade verte +tofu soyeux aux fruits

    ce soir ....GP
    soupe de pois cassé + tofu aux praliné
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde, coucou ma petite Gilda tu ne trouves pas le temps trop long? Je te fais de gros bisous
    Petit Déjeuner GP: café au lait écrémé + céréales bas IG
    Déjeuner PL: carottes rapées + lentilles saucisses fumées + 1 yaourt 0%
    Goûter: thé vert au lait
    Dîner GP: soupe de légumes + 1 yaourt soja
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  8. Une question pour Barbara:
    j'ai vu que tu fais toi-même le lait de soja. De manière artisanale ou avec un appareil?
    Et que fais-tu des résidus? Sous quelle forme peut-on les manger?
    J'ai bien envie d'essayer, tes conseils seront précieux. Hier j'ai fait du tofu à partir de lait Biosoy et je l'ai trouvé très bon; mais financièrement, ce n'est pas intéressant.
    Merci, Barbara.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à toutes, me revoilà et j'espère que cette fois c'est la bonne. J'ai laissé passer la démotivation de janvier, les vacances en février et en ce moment je suis super méga motivée....mais est-ce que cela va durer dans le temps ?? on verra bien. Dans tous les cas merci d'avance pour votre soutien et vos encouragements car je pense que j'en ai besoin.

    matin GP : pain épeautre + confiture fructose maison + 1 thé

    Midi PL : faisan grillé+oignon+champignons+vin blanc (sauce)+ poêlée de poivrons

    En cas : 1 thé + yaourt 0%

    Soir GP: soupe de lentille aux curry et coco

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Sabiloute la galette Dukan est Ok en GP et en PL. Si tu la fait en GP pense juste à ne mettre que des blanc d'oeufs.
    L'IG du son d'avoine ne change pas à la cuisson c'est celui des flocons d'avoine qui augmente.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour les filles, Bonjour GILDA, chouette que tu es là parmi nous, bon rétablissement ma belle;-) kiss à toi.
    MATIN GP : Lait écrémé Cacao 100% sucre stévia, 3 wasa
    1 kiwi, 1 déca
    MIDI PL : Boeuf à la ratatouille, riz basmati
    En-cas : 2 carrés de chocolat 86% 1 pomme à la
    cannelle.
    SOIR GP : Thon, reste de ratatouille.1 thé
    vert.

    RépondreSupprimer
  12. Du faisan Kevaline??? pas mal! alors? de retour! allez cette fois, tu fonces! plus d'excuse! tu sais quoi faire ! juste retrouver ta motiv! va relire la rubrique psychologie, ça ne te fera pas de mal! surtout le message du coup de pied au ...!!!!mmmmmmmmmmmmmmmmm?
    Dis donc Nig! c koi ce lâchage là! ça va pas du tout! tu dois t'organiser pour ne pas tomber dans ce genre de piège! tu dois tjs avoir dans ton sac le snack adéquat! ok?

    RépondreSupprimer
  13. à celles qui ont les intestins fragiles, petit conseil


    ne faites pas comme moi : un main j'ai mangé des fines galettes de son d'avoine et de pommes et le midi du pain Dukan ; c'était OK au point de vue IG mais pour le resteje vous passe les détails ...donc maintenant je me méfie soit l'un soit l'autre !

    RépondreSupprimer
  14. Roxane, grâce au blog, le temps passe vite! je n'allume même pas la télé! je suis avec vous toute la journée et vous me sauvez le moral! tu imagines si je ne vous avais pas? je sombrerai! quand personne n'écrit, je suis malheureuse!!! bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ca c vrai Nig! son d'avoine attention! on démarre lentement pour habituer l'organisme! excellent pour la constipation mais attention pour celles qui ne le sont pas! je crois qu'il ne faut pas dépasser 3 cuillers à soupe par jour! vous pouvez mélanger avec du son de blé. mais ce sont des fibres quand même! et n'oubliez pas que le grand avantage du son d'avoine c'est que c un mange graisse! et qu'il fait baisser l'IG!

    RépondreSupprimer
  16. Merci Christelle84 pour ta réponse !
    Autant j'ai détesté le tofu soyeux au praliné, autant j'ai adoré le cake salé auc légumes un vrai régal !!!
    Quelqu'un a déjà-t-il fait de la confiture de pommes ??? ou alors le principe de cuisson est identique pour tous les fruits ?
    Désolée je suis vraiment une piètre cuisinière !!!

    RépondreSupprimer
  17. hummmm Gilda ,alors si je son d'avoine MANGE LES GRAISSES hhuuuummmm je vais aller en acheter 2 paquets car avec toute la graisse que j'ai hooooooooo

    RépondreSupprimer
  18. Salut!
    Luuucceeee!!!!! hi hi hi! MDR!!!!
    Sabiloute, moi mes confitures en général je les fait sous le même mode: 125g de fructose pour environ 5 à 6 fruits coupés en morceaux, je laisse fondre et j'ajoute de l'extrait naturel de vanille, cannelle....et autres, et en fin de cuisson je rectifie le gout et je met un peu d'agar agar. En fonction de la consistance je donne un coup de blender, Et voilà, c'est bon!
    Alors:
    MatinGP: 2 barres céréales+ compote ssa
    MidiPL: tarte poisson+ pizz'socca lardons
    SoirGP: compote ssa+ pomme
    Choupy-Youpi!
    Gilda, je te kiss fort!;)

    RépondreSupprimer
  19. Loulou42 -longtemps j'ai fait d'après cet film
    http://www.dailymotion.com/video/x641oz_cuisine-faire-son-lait-de-soja-mais_lifestyle

    et maintenant j'ai une machine , ça reste toujours artisanale haha
    la reste -okara-je fait de dessert ou comme avec la viande de boulet et avec légumes
    à propos du tofu maison -tu as raison , je préfère acheter .Mais comme il me reste du lait de la semaine j'ai fait tofu à cet moment là.
    ici tu as encore de recette okara

    http://makanaibio.com/2010/03/cake-a-lokara-et-au-chocolat-sans-gluten-ni-produit-laitier.html

    http://vegecarib.over-blog.com/categorie-10913363.html

    J'ai fait cake à l'okara et j'ai même envoyé à Gilda photos .
    Il faut juste faire la recette avec MM
    tu peux aussi congelé okara

    RépondreSupprimer
  20. Coucou!

    Je plussoie: l'effet du son d'avoine est surprenant quand on n'apas l'habitude d'en manger! Vaut mieux y aller progressivement ;-)

    Petit déj GP habituel: 1 jus d'orange, 2 tr pain Gilda avec confi ssa, 2 cafés nespresso avec lait demi-écrémé et fructose

    Déj PL: hamburger à la socca avec germes de poreaux, avocat, champignons et poivrons + moutarde: MIAM! + 1 décaf et 2 morceaux de choc 70%

    Dîner GP: soupe aux poreaux, puis quinoa, haricots verts et jambon de dinde

    RépondreSupprimer
  21. matin-GP-yaourt soja maison ,fruits rouges, son d'avoine ,2 wasa fibres, café arabica léger
    midi-PL-galettes de courgettes (courgettes râpées ,oignon,oeuf,farine de pois chiche ), salade verte, fromage gouda
    soir-GP-soupe légumes +pois chiche , compote pommes maison

    RépondreSupprimer
  22. Choupy, j'ai failli tomber du lit quand j'ai lu le contenu de ton déjeuner!!! ben dis donc! copieux! heureusement, ton dîner léger compense!!!roooooooooooooooo! au fait, tu mesures combien déjà?

    RépondreSupprimer
  23. Merci de toutes ces infos, Barbara. C'est super.

    RépondreSupprimer
  24. Loulou42 ♥
    en même temps je vais envoyer les photos à Gilda avec les recettes

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour!

    ce sont mes repas d'hier dimanche, et je n'avais pas du tout du tout envie de cuisiner.

    PT DEJ GP: 3 tr pain intég, purée amande, confiture maison fruits rouges, café

    DEJ PL: 1 tr jambon déc/dég, 2 bonnes tranches cake légumes style Gilda avec courgettes, oignons, ail,cumin, coriandre. Café

    SNACK: pomme et orange, thé ssa

    SOIR GP: soupe de légumes verts, 3 wasa fibres avec tartinade maison au tofu soyeux, yaourt soja maison avec framboises décongelées sirop agave.

    RépondreSupprimer
  26. Salut les filles, sur le départ pour rentrer en Belgique !
    ce matin reveil tard café
    ce midi PL : falafel, chou et du pain libanais (pas bien !)
    encas: 1 pomme
    ce soir : GP blé + blanc poulet et 1 pomme (dans le train !)

    J'ai acheté une balance enfin ! je verrais cela à mon arrivée...

    RépondreSupprimer
  27. Oui ma Gilda, mais c'était juste une petite part de tarte....
    Je mesure 1,74m..
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  28. Bon ce midi j'ai bien mangé (du cake salé) alors ce soir ce sera un bon bol de soupe et 1 galette dukan (sans jaune) et sirop d'agave !
    Merci Choupy !
    Je m'y attèle ce WE !

    RépondreSupprimer
  29. Hello tout le monde, en retard j'ai pas eu le tmps.

    Menus du jour

    petit déj GP : HDFM, eau citronnée, deux crêpes pouach-soja, confiture maison, un demi papamousse rose :o))

    10h00 une mandarine

    déj PL : salade verte, tomates, vinaigrette, viande d'agneau cuit au bouillon, une pomme (pas assez j'ai eu faim à 16h00)

    dîner GP : semoule complète et légumes vapeur saupoudrés de son d'avoine, un verre de lait de soja nature.

    Je dois manger plus le midi et j'ai remarqué que je ne supporte pas les crudités, ça me ballonne, donc dorénavant légumes cuits.

    RépondreSupprimer
  30. hello !
    la galette Dukan ,je la fais sans oeufs
    avec du simple lait d' amandes ou de soja !

    et ça marche!

    comme elle est collante, je l' aplatis entre 2 feuilles de papier cuisson-

    RépondreSupprimer
  31. quant au dessert de midi, je le transfère à 16 /17 h -
    depuis des années je ne prends plus de dessert!

    ce petit casse croûte me permet de gérer le repas du soir-

    RépondreSupprimer