jeudi 24 février 2011

Quand boire son jus de fruit au petit déjeuner?


Voici la réponse des coachs de MM à ce propos :

Bonjour GILDA,

J'espère que vous allez bien!

L'orange pressée est autorisée au petit-déjeuner, plutôt avec la pulpe et jamais à jeun. Prenez-la donc vers le milieu ou la fin du petit-déjeuner.Je vous rappelle qu'en repas GP, vous pouvez consommer n'importe quel fruit ayant un IG inférieur ou égal à 50!
Cela vous laisse un grand choix!
Vous pouvez même consommer des fruits ayant un IG supérieur à 50 du moment qu'ils ont l'astérisque devant qui signifie que, comme ils contiennent bcp d'eau, leur charge glycémique est faible et donc vous pouvez les manger...de temps en temps....comme pastèque, melon...

22 commentaires:

  1. bonjour a toutes,
    dans une autre information , j'ai cru lire, que le jus en boite 1OO%100 était aussi conforme a la méthode,je ne sais pas ce que vous pensez si j'ai bien compris le message
    merci,

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est bizarre c'est que dans le livre, ils disent de le prendre surtout ajeun !!!
    Dorénavant je le prendrai au milieu du petit déj !

    RépondreSupprimer
  3. dans un livre pour les nuls -
    "le seul jus acceptable c'est celui du fruit pressé que l'on fait soi-même
    ... mieux encore ,manger tout simplement un fruit .. et quand vous êtes à jeun.."

    RépondreSupprimer
  4. Oui Annie! c acceptable à condition qu'il soit ssa! mais moi qui découvre ce genre de jus à l'hopital, je trouve cela infect!!!! preseez vous une bonne orange chaque matin! quand même! quant à savoir pourquoi il faut le boire au petit déj, cela me parait tellement evident! le jus d'orange esy acide au contraire du jus de citron! si vous le buvez à jeun, vous créez des acidités dans votre estomac. En le prenant au milieu du petit déjeuner, il sera mieux assimilé. Maintenant, comme je vous le dis, sentez votre corps. Chaque personne est différente. Je digère bien mieux mon orange pressée au milieu du petit déj. Et je mets toute la pulpe dedans car elle fait baisser l'IG de mon orange!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi je mange mon orange ou mon demi pamplemousse juste après la cuiller d'huile de foie de morue !!! et croyez-moi, ça me goûte !!!

    RépondreSupprimer
  6. Hello Sam, ça marche ton huile???il va falloir que je m'y mette, mais je recule...mauvais souvenir d'après guerre où on ne nous demandais pas notre avis<< ouvre la bouche et tais toi>> Aïe, aïe, aïe...

    RépondreSupprimer
  7. Facile Chris, en fait le gras qui se retrouve plein la bouche est plus désagréable que le goût.

    Je prépare mon demi pamplemousse ou mon orange dans une soucoupe, et dès que j'ai avalé l'huile je mange vite un quartier de fruit, aucune trace !!! Il va falloir que j'en recommande, je suis presque au bout du demi litre !!!
    Et puis l'huile de foie de morue "actuelle" est différente, elle a moins mauvais goût que l'ancienne, ou alors je me fais des idées ? Je l'avais dit que je serais prête à avaler toutes les braises de l'enfer pour cramer cette cellulite non ?? !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Et puis c'est bon pour le système cardio vasculaire et pour la vue !!! le coeur et la vue, c'est la vie !!!

    RépondreSupprimer
  9. Je confirme! ces nouvelles HDFM sont tout à fait buvables! on ne fait plus la grimace!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes,

    les filles qui ont pris de l'huile de foie de morue le matin, le faites-vous encore ? avez-vous vu diminuer votre cellulite ?

    dans l'attente de votre réponse...

    amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis pour la cellulite, il faut la prendre en intraveineuse !!

      Supprimer
  11. MDR Dog! attention à l'huile de foie de morue! Sam a fait une overdose et a eu de gros problèmes
    Je ne sais pas pour la cellulite mais c bon pour la santé!
    MM en parle dans le livre des nuls mais attention, il se trompe sur le dosage

    RépondreSupprimer
  12. Bon ben je vais déjà maigrir d'abord un bon bout et après on verra ce qu'il reste à faire !!!

    merci Dog et Gilda

    RépondreSupprimer
  13. PAs mal le foie de morue, je me suis renseignée ca existe en capsule ! Ca marche? avec un peu de massage pour la cellulite ca sera parfait

    apres toutes les vertus de ce truc c'est génial !!!

    VIVE LE FOIE DE MORUE !

    RépondreSupprimer
  14. ,Bonjour, est ce que je peu prendre du jus de
    Fruit ssa (raisin ou ananas) ? Ainsi que des compote ssa? Tout ces produits vendu dans des magasins

    RépondreSupprimer
  15. Bien sûr Lainoo! tous les jus de fruits ssa c ok ainsi que les compotes!
    A toi de vérifier dans le tableau des IG si le fruit est GP ou PL
    N'oublie pas qu'il faut ajouter 5 d'IG aux fruits en jus par rapport au fruit frais
    Ex : l'orange est PL mais son jus est GP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je pensais qu'on pouvait boire que du jus fait maison je suis soulagé au faite le thème du blog est très jolie.

      Supprimer
    2. N'oublie pas cependant de bien lire les étiquettes avant de faire ton choix.

      Supprimer
    3. Oui DOG, je prendrai un jus vraiment ssa ni aspartame , ni sucre, ni glucose.

      Supprimer
  16. Bonjour ,je presse mon pamplemousse au blender, donc avec la pulpe est ce que je dois aussi ajouter 5 IG.
    Donc un verre de jus d'orange pressé c'est niet avec un petit déj PL je suppose?

    Où trouvez vous l'huile de foie de morue?

    Je ne sais pas où faire ma présentation.

    Je vous lis souvent et je vous trouve géniales en tout cas. Merci pour toutes ces infos utiles.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danah et bienvenu chez Gilda
      Elle va te préparer la poste que pour toi où tu peux nous se présenter ..
      on attendant tu peux commencer à lire les rubriques à droit les info ..
      et si tu as de question -va dans la dernière pause café .

      pour le jus de pamplemousse IG est 45 et c'est dans le tableau , tu as vérifié ?
      un seul jus de citron tu peux boire en PL
      je prends pas huile de foie morue et je peux pas te dire ..
      à bientôt de te lire

      Supprimer
  17. là je suis vraiment confus, j'avais l'information qu'il faut absolument manger les fruits ( ou boire son jus, smoothie) 20 min avant de manger autre choses, car les fruits se digèrent en 20 min et si on mange autre chose avant, cela va faire fermenter et causer des problèmes de gaz. Donc le matin sur estomac vide. Donc je prends mes fruits juste après une tasse d'eau chaude, puis je prépare le reste de mon petit déj. Pas besoin d'expliquer que je prends du temps pour mon petit déj ;)

    RépondreSupprimer