lundi 7 février 2011

Menus du mardi 8 février

Vous ne trouvez pas que c'est superbe, un chou Romanesco ?

Allez, c'est parti pour les menus !

N'oubliez pas de préciser si vos repas sont PL ou GP, sinon Gilda vous grondera à son retour, hein ?


Pour ce qui me concerne :

matin --> GP : müesli Montignac + lait écrémé, 1 kiwi, 1 expresso arabica léger

midi --> PL : tajine de boeuf, fonds d'artichauts, pois chiches secs (qui trempent en ce moment...) oignons

soir --> GP : riz basmati complet + coulis de tomates maison (tomates épluchées et épépinées, oignons, ail, piment, épices...) éventuellement 1 pomme

Je vous souhaite de passer une très belle journée !
Nous penserons très fort à Gilda, qui nous fera peut être la surprise d'un coucou depuis Metz ♥

Allez, c'est à vous ♥

34 commentaires:

  1. C'est pas loin de minuit, maisq puisque c'est déja les menus, je me lance

    petit déj : fines galettes de son d'avoine et de pommes de Taji

    midi : poelée maison de légumes variés, un morceau de fromage de chèvre,une poire

    après midi , si besoin ,quelques noix de cajou

    soir :soupe de pois cassés ,compote de pommes

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. zut je dors déja j'ai oublié
    petit déjeuner GP
    midi :PL
    soir :GP

    RépondreSupprimer
  3. Salut tt le monde!
    MatinGP: muesliMM+ lait de soja+ fructose
    10h: 1 poire
    midiPL: gratin courgette lardons- champi+ (béchamelle gilda)+ mousse choco
    Aérobic+ Tennis
    Soir GP: Muesli+ lait soja+ fructose
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. bonjour à toutes ..
    matin -GP- yaourt soja maison +fruits rouges +3 wasa fibres ,café arabica
    midi-PL-blanquette de tofu de nigritelle06 , fromage compté
    soir-GP soupe de lentilles,yaourt soja
    min 1,5 l de l'eau dans la journée

    j'attends coucou de Gilda ..

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour! Quelle belle journée ensoleillée!
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, pain de seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: salade de mâche + Comté, tranches de panisse, poisson, pomme.
    encas: thé + amandes
    soir GP: riz basmati + crevettes, yaourt soja, 1 pruneau.
    Cette fois, j'ai pensé à mettre GP, PL!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous,

    déj: 7h GP
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

    midi: 12h30 PL
    carotte râper au citron, steak aux échalotes avec haricots verts, fromage.

    goûter:
    pomme si faim

    soir: 19h GP
    couscous complet avec ratatouille, faisselle 0% bien égoutter.

    Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  7. Salut les filles je reviens ca y est je suis enfin en Belgique.. le temps de déménager ce fut un petit peu difficile d'être MM, mais j'ai tenté un maximum de limiter les dégats.
    ce matin GP: wasa, framboise sans sucre, agave et wasa
    ce midi PL: salade (à voir selon ce que je vais toruver en supermarché !)
    ce soir: GP riz basmati long avec des légumes et sauce soja
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Mes menus
    Petit dej GP : kiwi+pain intégral avec cssa
    Encas : poire
    Dej PL : Hachis parmentier de courgettes +Compote ssa
    Diner GP : Lentilles+ yaourt soja nature avec fructose

    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  9. je n' ai rien vu de toxique dans vos recettes!

    tout le monde a l' air d' aller bien!

    super! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour :
    matin GP : brioche à IG bas, nutella (cacao 100 %) café arabica.
    Midi PL : carottes râpées au citron - sardines à l'huile - salade verte et tomate + vinaigrette - faisselle égoutée avec confiture fructose.
    En cas si faim : 1 pomme
    Soir GP : soupe (courgette, chou, poireau, oignons, tomate) 1 tranche de jambon de poulet -1 compote pomme coing ss

    RépondreSupprimer
  11. nigritelle06 -super bon "blanquette" de tofu , facile et vite à faire

    gribouille -tu as 2 fois dans la journée produit frais laitières , ça te dérange pas pour maigrir ? normalement il faut se limiter, si non au soja ..

    RépondreSupprimer
  12. Barbara, j'aime pas les yaourts au soja et ma faisselle se termine en date donc je finis et la faisselle 0% bien égoutter c'est bon chez MM il me semble avec repas GP étant donner que pas de gras dans le repas elle fait pas monter l'insuline. Christelle va me dire. mais généralement le soir je prend compote ssa.

    RépondreSupprimer
  13. la faisselle bien égouttée c'est bon !
    le lactoserum est parti...

    RépondreSupprimer
  14. J'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a plus de lactosérum, mais il ne doit pas en rester beaucoup, donc c'est pas dramatique!

    J'ai trouvé ça:
    http://nutrition.aujourdhui.com/info/3-precautions-a-prendre-avec-les-laitages-a-valider-diet-01840.asp

    RépondreSupprimer
  15. Barbara,

    tu as aimé la blanquette ,alors tant mieux car c'est bon et facile cette blanquette de tofu !je vais chercher d'autres recettes au tofu car je l'apprécie de plus en plus !(je n'aime guère la viande )

    RépondreSupprimer
  16. Taiji

    elles étaient super bonnes tes galettes au son d'avoine et aux pommes ! comme ma fille les a bien aimé, je lui en ai donné la moitié et j'ai mangé le reste ! et ce soir je les refais pour demain !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour les filles!!!

    J'espère que notre Gilda est bien arrivée à bon port!

    Merci Nigritelle06, oui ç'est sans prétention mais pas mal du tout ces petites galettes aux pommes.
    Demain je passe acheter du tofu au mag bio, je vais essayer ta recette.

    PT DEJ GP: orange, 3 tr pain intégral, purée amandes et un peu de confiture maison, café

    DEJ PL: super faim en rentrant des courses, 1 oeuf dur et 1 tr de jambon déc/dégr le temps de réchauffer mon plat: quinoa aux oignons et poivrons rouges et un chouia de sauce aux piments.Pomme cuite et 3 noix.

    AP MIDI: pause thé ou café, je vais essayer de ne pas faire de snack et manger tô^t ce soir.
    Si besoin, fruit ou compote ssa.

    DINER: si j'ai le temps, je vais essayer une nouvelle indienne, donc j'en mangerai.
    + courgettes en tagliatelles.
    ou: soupe de pois cassés de pascale et courgettes.

    RépondreSupprimer
  18. merci Christelle84 pour tes recherche..
    c'est même sur notre blog par Sybille hihi
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/11/le-message-de-sybille.html

    nigritelle06 j'aime bien tofu et recette vite fait ,parc que j'ai pas assez le temps dans la semaine pour la cuisine .. merci encore super bon et je vais faire souvent

    RépondreSupprimer
  19. Salut à toutes!

    Petit déj GP habituel: 1 kiwi, 2 tr pain Gilda avec confi ssa, 1 café et 1 décaf avec lait demi écrémé et fructose

    Déj PL: aubergines avec tomates et mozarella

    Snack: 2 carrés de choc 70%+3 abricots secs+4 amandes+1 décaf avec lait de soja et fructose
    (Je revenais crevée de l'école à 15h30, j'ai craqué, sans réelle faim, parce que ça me faisait du bien de m'assoeir avec les enfants et de grignoter qqch avec eux.)

    Dîner: soupe brocolis + Spagh MM avec sauce tomatée

    RépondreSupprimer
  20. Vivi, pas de protéine dans tes repas??? du moins celui du midi. ça aide à tenir pour ne pas goûter et pour la perte de poids. le corps en a besoin pour maintenir ses muscles.

    RépondreSupprimer
  21. Gribouille à tout à fait raison, en plus les protéines animales aident à la perte de poids. Une fois de temps en temps c'est pas dramatique surtout que tu as des proteines dans la mozarella. La prochaine fois essaie un filet de poulet avec tes aubergines ou une autre viande pas trop grasse ou même des lentilles (riche en proteines et en fer).

    RépondreSupprimer
  22. Ok, merci pour le conseil!
    A vrai dire j'avais un morceau de viande avec, mais je n'ai pas du tout eu envie de le manger ...
    Ceci dit, c'est assez exceptionnel, donc pour une fois, tant pis ...
    Je vais ajouter un peu de jambon de dinde dans mes pâtes ce soir, mais alors je les mangerai plutôt avec des champignons que de la sauce tomate.

    RépondreSupprimer
  23. la mozzarella = c'est des protéines -
    et tout dépend du dosage -
    il m' arrive d' en manger une boule entière avec de la salade l'été...

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour tout le monde, journée de dingues au bureau pfiouuuuuuuu, même pas le temps d'avoir faim !!! mon yaourt soja et mes framboises sont revenues à la maison!!!

    menus du jour

    petit déj GP : HDFM, eau citronnée, café, 3 galettes au pommes.

    Snack : une demi pomme et une demi poire

    déjeuner PL : une méga salade composée avec celeri rave cru, carottes rapées, un oeuf dur et un demi petit blanc de poulet, vinaigrette au yaourt soja-herbes de provence-vinaigre de cidre-huile d'olive et une goutte de sirop d'agave (miam)

    dîner GP : yaourt au soja et framboises, soupe de lentilles corail si j'ai faim mais je ne crois pas.

    RépondreSupprimer
  25. coucou bonne fin de journee je suis en retard aujourd huit bises
    matin ::pl a cause des amandes !!!!!!!the vert pain gilda pure d amandes confiture d orange
    midi ::pl
    emincé de dinde au curi sauce sija creme cuisine choux de bruxelles yarth au soja fructose
    ce soir ::gp
    soupe de legumes verte saumon fume wasa oignon rouge ananas frais

    RépondreSupprimer
  26. heuuuuuuuuuuu! c koi HDFM????
    dis moi, comment prépares tu ce chou??? j'en ai déjà vu mais je ne sais absolument pas commemnt le préparer!!!! tu as un idée Grib?

    RépondreSupprimer
  27. Coucou tout le monde:
    Petit Déjeuner GP: café au lait écrémé + 1 tranche de pain bas IG+confitures coings maison
    Déjeuner PL: langue de boeuf froide + carottes rapées et endives sauce citron + 1 compote SSA
    Goûter: thé + 2 madeleines Gilda
    Dîner GP: soupe de légumes + 1 yaourt soja
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Michèle, ton petit dej il est pas PL! Le pain gilda a un IG autour de 50 donc ton petit dej est obligatoirement GP!!! Par contre c'est un GP avec "gras" et donc à ne pas faire trop souvent...

    Coucou Gilda ! Contente de voir que tu est bien arrivée, je pense bien à toi. Au fait, HDFM c'est huile de foie de morue ♥.

    RépondreSupprimer
  29. HDFM = huile de foie de morue!
    voyons, Gilda!

    RépondreSupprimer
  30. Coucou,
    MATIN
    PL avec gras!!!: Nutignac(choco85% et 100%)+ 3 tranches de pain Monti+Jus de fruits mixés.

    12H-14H sport intense HO MY GOSH

    MIDI (15h en réalité)
    PL: Hamburger MM+Salade verte
    16h Mon dessert, yaourt soja+ fruits rouges.

    SOIR
    GP: Soupe+ thé au lait de soja+ 1 lamelle pain Monti

    Voilà
    Bizoo

    RépondreSupprimer
  31. ha oui soir pommes en lamelle au four tooooop

    RépondreSupprimer
  32. MATIN GP = 2 tr de pain pupernickel, confiture maison, sucre stévia et un café déca. 1 kiwi
    MIDI PL = salade, tomates, carottes rapée,blanc de poulet, vinaigre balsamique sucré au stévia.

    En cas : 2 carées de chocolat, 12 amandes
    SOIR GP = spaghetti, ratatouille maison
    Une poire

    RépondreSupprimer
  33. pas tenu mes promesses ! dur de gérer ce midi j'ai fait salade avec fêta et blé !!!! pas bon et ce soir nouille chinoise encore moins MM... je vais me reprendre rien ne va plus :( !

    RépondreSupprimer
  34. merci christelle oui je savais pas comment l ecrire je le fais deux fois par semaine car j adore les purees de cacahuette ou amande sur le pain grille donc ce sera
    petit dejeune gp avec g
    merci encore

    RépondreSupprimer