mercredi 9 février 2011

Menus du jeudi 10 février


Bonjour ! Je poste en avance ce message pour ceux/celles qui se lèveront avant moi ;)

Alors, pour les nouveaux/nouvelles c'est ici que vous écrivez les repas que vous prévoyez de faire dans la journée, en précisant bien si c'est PL ou GP.

Christelle pointe tout ça avec le sérieux qu'on lui connait, elle vous interroge si elle a besoin d'éclaircissements et rectifie le tir si vous prévoyez de faire une erreur.
Merci, Christelle ! ♥

Je vous souhaite de passer une excellente journée.

Allez, c'est à vous.

36 commentaires:

  1. Hello!
    Footing
    MatinGP: compote ssa+ thé
    MidiPL: Gratin de courgettes aux lardons
    Tennis
    Soir GP: compote ssa+ thé
    Voilà une petite recette sympa:

    Recette GP ou PL
    FLAN POIRE-FRAMBOISE

    Ingrédients :

    flan de poire:
    4 belles poires juste encore un rien croquantes (pour pas avoir trop de jus)
    2 yaourts de soja
    1/2 jus de citron
    fructose à votre gout ou sirop d agave
    1,5 gr agar agar

    flan framboise:
    200gr de framboise surgelée (les faire dégeler)
    1/2 jus de citron
    2 yaourts soja
    1,5 gr agar agar
    fructose a votre gout ou sirop d’agave

    Recette :
    Mixer les fruits avec le jus de citron pour qu’il ne reste plus aucun morceau! Mettre dans une casserole le fructose et les 2 yaourts
    Mélanger le tout et porter à ébullition!
    Rajouter l’agar agar et laisser bouillir 1 min (pas moins si non cela ne prend pas dans le frigo)
    Répartir en 4 verrines la préparation poire, puis mettre au frigo tout de suite encore chaud 20 à 25 min!
    Pour vider la framboise sur la poire sans les mélanger, utiliser le dos d’une cuillère à soupe et verser dessus en évitant le mélange!
    Laisser au frigo min 4h avant de déguster!
    Choupy-Youpi!

    RépondreSupprimer
  2. Voici mon menu du 10 février
    Petit déjeuner: yogourt grec 0%, cottage 1%, compotte de pommes et fibres 1. Café avec lait de soya.

    Déjeuner: Blanc de dinde mélangé avec yogourt grec o% et un peu de bouillon de poulet, biscottes WASA et crème de brocoli (brocoli, oignon, bouillon de poulet sans gras, un peu d'huile d'olive)

    Dîner: Pâtes intégrales, poivron rouge, champignons, oignon, ail, tofu et tomates

    Ça tient la route???

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié de dire si c'était GP ou PL...
    Donc, petit déjeuner: GP
    Déjeuner: GP
    Dîner: GP

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    matin GP: thé, wasa, seigle MM, jus de fruit, confiture ssa.
    midi PL: salade endive + Comté, tranches de panisse, poisson, pomme.
    encas: thé + amandes.
    soir GP: potage poireau/courgette, yaourt soja.

    RépondreSupprimer
  5. coucou merci anne christelle et sam je vais donc faire comme d hab c est mieu
    matin :: gp
    ananas frais the vert
    midi:: pl
    spaguetti montignac un oeuf dur sauce tomate yourth au soja
    soir ::gp
    soupe de legumes vert plus patate douce

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les filles, voici mes menus du jour

    petit déj GP : HDFM, eau citronnée, un demi pamplemousse, deux tranches de pain maison toasté, confiture rhubarbe MM, yourt au soja nature, café

    Déjeuner PL : carottes rapées vinaigrette, steack grillé, gratin de courgettes.

    dîner GP : deux pommes au four, thé vert :o)) demain yoyote !!!

    En parlant de yoyote, je vais voir combien je pèse sur la balance de la diabétologue, j'ai rdv à 9h00.
    Il est 7h40 à Bruxelles, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. tu nous a fait un flan sympa !

    merci Choupy !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Peti dej GP: Pain intégral kiwi cssa
    Dej: Pl Chou fleur creme fraiche compote et fromage
    Diner GP: Petit pois + yaourt soja avec fructose

    J'ai une petite question je ne perd plus un gramme (a part 200g la semaine dernière) et j'aimerai savoir si je fais un truc de travers
    Merci
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. va voir le post intitulé : Le Plateau

    Montignac aussi parle de ça !
    ça t'aidera à réfléchir !

    RépondreSupprimer
  10. Choupy, merci pour ta recette! Si tu as une photo on prend, ça doit être joli comme tout !

    Denise c'est quoi ta "compote de pomme et fibres", tes repas, pris individuellement sont ok, mais il y a quelques petits détails à améliorer.
    Pour ton petit dej tu devrais ajouter des céréales (pain, wasa fibres, muesli...).
    Il vaut mieux que le repas de midi soit PL, c'est à dire avec des aliments dont l'IG ne dépasse pas 35.
    Dernier détail, le lactosérum contenu dans les yaourts peut faire monter la glycémie et ralentir l’amaigrissement il faut donc limiter la consommation de fromages frais, fromages blancs, yaourt et lait à un produit laitier par jour (alors que tu as 2 yaourt + du cottage cheese).

    Sam, bonne chance avec ta diabétologue, tiens-nous au courant de tes progrès !!!

    Jux, si on rien dit c'est que tes menus étaient Ok. Par contre aujourd'hui je vois que tu n'as pas de viande dans ton repas de midi, ni à aucun repas de la journée. Es-tu végétarienne?
    Les protéines aident à perdre du poids, c'est important d'avoir une bonne ration de protéines le midi, ajoute du jambon de dinde, un steak haché, du poisson ou un blanc de poulet à ton repas. Contrairement aux idées reçues ce n'est pas en mangeant moins qu'on maigrit mais en mangeant mieux...

    RépondreSupprimer
  11. bonjour

    Matin GP : Galettes de son d'avoine aux pommes (super bonnes) déca
    Midi PL : salade verte et vinaigrette - magret de canard et lentilles vertes - yaourt soja
    En cas si faim : 1 pomme et 2 carrés de choc 85 %
    Soir : soupe (poireaux, courgettes, chou, tomates) - macaroni al dente - compote ss
    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  12. Re bonjour :o)

    Retour de l'hosto !!! la diabétologue est enchantée, elle m'a supprimé un médoc !!! Je n'en prend plus qu'un seul et j'ai rdv...dans un an !!!!

    Tellement stressée ce matin que j'ai cru qu'on était vendredi, je parlais déjà de la pesée !!!

    Elle m'a donné un conseil yoyote : d'une balance à l'autre ça varie, alors toujours se perser sur la même et considérer la PERTE de poids affichée, c'est le plus important pour nous, ne pas se tracasser si entre notre balance et celle de la copine il y a un ou deux kilos de différence.

    RépondreSupprimer
  13. Christelle,
    Merci pour tes commentaires.Fibre 1 est une céréale qui contient beaucoup de fibres. Je vais diminuer les laitages et prendre la moitié de la quantité de yaourt et de cottage prévue au petit déjeuner. Je n'ai pas le temps de réajuster le reste de mon menu pour la journée, mais je tiendrai compte de tes conseils pour demain.

    RépondreSupprimer
  14. Denise C'est une compote industrielle? Peut-tu me donner la marque?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Menu du jour :
    Pt dej : 3 pruneaux, 1 yaourt soja, 2 tartines de confiture, 1 tartine de purée d'amandes complètes, thé
    Midi : salade verte + coeurs d'artichauts, saumon/ratatouille, 2 clémentines
    En cas si faim : 2 carreaux de chocolat 85 %, thé
    Soir : pas encore défini
    Si temps de cuisines : spaghettis al dente + sauce tomate/poivrons
    Si pas le temps : 2 pommes

    J'ai bien noté qu'il y a une incertitude (émise par Anne11) concernant la purée d'amandes et la confiture au pt déj. Sniff ! Je ferai mieux demain, mais c'est trop triste. J'aime bien la purée d'amandes complète...
    Bzz

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    MATIN GP = 3 wasa confiture maison sucre stévia,
    1 poire, 1 café déca, 1 yaourt soja
    MIDI PL = Blanc de poulet, reste de ratatouille,bout de fromage, 1 thé vert

    SOIR GP¨= Salade verte mixte,tomate,poivron, 1 pomme

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à toutes!

    Petit déj GP habituel: 1 kiwi, 2 tr pain Gilda avec confi ssa, 2 décafs avec lait demi écrémé et fructose

    Déj PL: salade composée avec 1 avocat, 2 tr jambon de dinde, 1 oeuf dur, quelques cubes de gouda vieux, 1 tomate, 1 cas d'huile d'olive, sel et poivre + 1 café nespresso avec lait demi écrémé et 2 carrés de choc 70%

    Snack (je fais du sport de 18 à 19h): abricots secs et amandes

    Dîner GP: repas de fruits

    Bonne après-midi!

    Et BRAVO à Sam!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à toutes,

    très bonne nouvelle Sam!

    moi aussi Bidule, va falloir faire des progrès sur purée amandes-confiture au pt-dej.
    Je n'arrive pas à corriger tous mes travers d'un seul coup!!!! ffffffff vous ne l'ententez pas, mais là, GROS SOUPIR ffffffff

    ENERVEE, je suis énervée! ce n'est pas le retour d'â^ge mais le retour de gastro: pfffff
    jusqu'à hier soir, ok, je mange MM, mais j'ai super faim plus vite que d'hab', je suis à plat et donc même si ç'est MM, je mange ++.
    En plus, pour couronner le tout, je viens de craquer sur un gâteau au yaourt-pommes que j'ai fait hier pour le pt-dej de mes chéris.
    Bon, j'en ai marre, tant que je n'aurai pas perdu ni stabilisé, je ne leur referai pas de gâteaux hors MM; sinon ils vont à la boulangerie. NON MAIS....
    Il y a des trucs sur lesquels je ne craque pas mais ça.
    Choupy nous donne de supers recettes mais je n'ose pas les faire j'ai trop peur d'en manger trop! Mais bon, ç'est peut-e^tre juste un passage de 2-3 jours.

    pt dej GP : Clémentine, 3 tr pain intégr, purée amandes, confiture ssa maison, café

    DEJ (pffff le gâteau...), quinoa avec dhoklas
    concombre croqué nat.
    café et une bonne part de gâ^teau-yaourt

    soir GP: brocolis, lentilles vertes cuisinées simplement, compote pomme ssa.

    RépondreSupprimer
  19. Ben moi le nutignac c'est une fois par semaine, les purées d'amandes et autres pas encore essayé ( étiquettes douteuses sur la compositions) et ça ne me tente pas !!! Et mes "confitures" sont en réalité des préparations à base de fruits !!! Je prends comme base des grosses pommes et j'y ajoute d'autres fruits et UNE CUILLER de fructose, je fais cuire, je mixe ou pas et j'épaissis avec un peu d'agar agar !!! ça se mange en confiote ou en compote. Pas de risques inutiles !!!

    Je viens de faire un pain !!! Farine T150, farine de quinoa, farine de seigle, son d'avoine, graines de lin et de sésame, leveure fraiche de boulanger. Cela fait une demi-heure qu'il repose et.... IL POUSSE !!!! Il a quasi doublé de volume !!!! Je l'ai un peu pétri à la main et je lui ai donné une forme allongée, juste posé sur une plaque et pas dans le moule à cake comme d'habitude, il trouve de l'espace et IL POUSSE !!!! C'est peutêtre parce que je n'y ai pas ajouté de farine de pouach ??? Je vais préchauffer mon four.

    RépondreSupprimer
  20. Tu nous feras une photo de ton pain" pousseur" Sam svp??? je déteste la farine de pouach aussi, trop fort pour mon goût

    RépondreSupprimer
  21. je ne sais pas encore transférer des photos sur mon ordi, j'espère bientôt. Mais de toutes façons je devrai les envoyer à Gilda ou l'une de ses assistantes sur leur mail, les participants au blog ne peuvent pas mettre des photos!!!

    RépondreSupprimer
  22. moi je suis preneuse de la recette de ton pain samantha. Car moi ils ne gonflent jamais.

    RépondreSupprimer
  23. J'ai noté les ingrédients maryline
    une mesure de chaque farine, sel, mettre la levure dans un bol avec une cuiller de fructose et de l'eau tiède, attendre que ça fasse des bulles et verser sur les farines, ajouter de l'eau tiède au besoin, mélanger avec une uiller en bois et ensuite poser sur le plan de travail et pétrir à la main. Ajuter un peu de farine si ça colle. Former une miche de forme allongée e poser sur un plat allant au four, huilé et fariné. Couvrir dans un endroit chaud.
    je crois que c'est aussi grâce à la levure fraiche (celle vendue en petits cubes au rayon frais du supermarché) qu'il a un peu poussé, quand j'utilise la levure sèche ça ne pousse pas.

    RépondreSupprimer
  24. j'ai aussi testé une recette de dessert aux framboises !!!

    pour la crème : les quantités je sais pas, je cuisine au pif !!!! lait de soja, fructose, arôme au choix (j'ai mis rhum), agar agar et farine de pois-chiches. Mettre tous les ingrédients (sauf l'agar agar) dans une casserole, mixer pour élimnier les grumeaux, porter à ébullition en fouettant. Dès que ça bout, ajouter l'agar agar et laisser encore une minute. Granir le fond du récipient de votre choix de framboises, verser dessus la crème et mettre au frais. J'en mange une pour dîner miammmmm, c'est bon !!!! Bizarre comme la farine de pois-chiches est meilleure quand elle est cuisinée dans un liquide (eau pour les panisses). On ne sent pas du tout le goût, un vrai flan !!!

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour les conseils Christelle et anne! Christelle c'est totalement exceptionnelle que je n'ai pas de protéine le midi et en plus j'ai tout faux aujourd'hui j'ai mangé du chou fleur périmé et j'ai été malade la totale je ne perd pas espoir ça va finir par changer mes petits chiffres de balance!LOL merci beaucoup bisous

    RépondreSupprimer
  26. ma journée d'hier :
    2 kiwis, 2 tr de pain Montignac avec confiture ssa
    un fromage blanc à 0 %, un petit bol de café
    à 10 heures une pomme
    a midi, crevettes sautées, salade à l'huile d'olive, 1/8 de camembert
    à 16 h une pomme
    le soir spagettis intégrals Montignac avec un filet d'huile d'olive, ail et basilic

    Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  27. Coucou tout le monde,
    Menus jeudi 10 février:
    Petit Déjeuner GP: café au lait écrémé + 1 yaourt 0%
    Déjeuner PL: 1 dos saumon avec 1 CS de soja cuisine+ 1 morceau de cantal + 1 compote
    Goûter ou snack : thé + 2 croustys
    Dîner GP: soupe de légumes + 1 yaourt soja
    Départ demain matin pour Bordeaux et de retour lundi soir.Bon week end à vous toutes

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur votre blog.
    J'espère ne pas faire d'erreurs.
    Je me présente: J'ai 43 ans ans, un mari merveilleux et deux "enfants" de 16 et 23 ans. J'habite en Suisse.
    Je suis la méthode Montignac (avec plus ou moins de rigueur) depuis un an et demi.
    Je viendrai sur le blog le plus souvent possible, de préférence en soirée.
    Dites-moi vos habitudes, svp.
    Gros bisous à toutes
    Garance

    RépondreSupprimer
  29. bonjour Garance! merci de te présenter!

    nos habitudes ??? répondre aux questions !
    ici on échange , dans la mesure de nos moyens, on aide , et on s' aide mutuellement
    , et tout ça 24 h sur 24 ,puisque nous sommes de tous les coins du globe!

    tu poses ta question et on y répond tout simplement -

    tu as le post sur le menu du jour, celui des recettes, celui de la pesée le samedi,et des pauses café sur lesquelles on aborde parfois des sujets perso!

    à bientôt! et bon courage pour ta qualif super pointue d'horlogère!

    RépondreSupprimer
  30. Hello!
    En mode boulot devant mon ordi et demain rebelote!!!
    MATIN
    GP: 2 crèpes+ma confiture de fruits rouge+un thé au lait de soja+ 1 verre de fruits mixés.
    MIDI
    GP: pâtes intégrales Monti+fondue de poireaux à la crème de soja+Merou+yaourt soja et fruits rouges.
    SNACK
    Re yaourt de soja au fruits rouges
    SOIR
    GP: salade de tomates au thon avec bcp de citron et un filet d'huile d'olive+ un bol de fruits cuits.
    voilà bizooo

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir à toutes ..
    merci Choupy pour la recette ..
    Samantha super nouvelle

    phase 2
    matin-GP-yaourt soja maison avec fruits rouges +son d'avoine , café arabica léger
    midi -PL- mixte salade +crevettes avec l'ail , fromage de chèvre
    soir-GP-spaghetti sauce tomate , basilic frais +un peu de parmesan ,yaourt soja maison

    RépondreSupprimer
  32. Merci Anne.
    Je constate que tu as vu mon profil... c'est super gentil.
    J'essayerai de vous poster des photos de moi, à divers moments de mes fluctuations de poids!!
    Bonne soirée (chez moi, il est plus de 22h.)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. coucou jecris tard car grosse journée
    ce matin: gp pain complet franboise agave et thé
    ce midi : pl vermicelle soja, grosse salade composée de courgette, tomates, poivron, carotte et une sauce vinaigrette faite maison et en proteine un oeuf et une tranche de poulet
    gouter: 1 orange + wasa confiture fraise (trop faim en ce moment et beaucoup de sport)
    diner: GP tranche dinde de poulet + carotte (plus faim) et 1 pomme.

    Bonne nuit !
    A demain

    RépondreSupprimer
  34. Barbara, pas de parmesan en GP, tu les sais non?

    RépondreSupprimer